[quote=OVERTHERAINBOW]GVD : GUERIT VA ET DEVIENS!!!
Je ne suis pas fière de cette impro…j’adore ce film “va vis et devient” Je l’ai vu quand je dérouillais sec après le J8
…bon ça à l’air de fonctionner ton affaire!!
Bon c sûr les vacances en chambre stérile c pire que le club M[/quote]
Wow, c’est un des films que j’ai le plus aimé, de toute ma vie!!! En plus, le réalisateur est un français, de la même origine que la mienne Il me semble même qu’il a gagné un prix au festival de Berlin (?)
OTR, j’adore l’analogie que tu viens de faire avec ce film
YESSSSSSSSSSSS ma petite Loana c’est un film magnifique plein d’espoir et de courage
la fin est à tomber…J’étais bouleversée par ce film et ça m’a donné beaucoup de force.
Champêtre tes projets sont top!! j’aimerais faire partie du voyage…
Moi cette année c boulot boulot je ne desespère pas de partir un peu au soleil en Italie mais pas sur
g pas les moyens (colo des gamins à payer, écoles…pas une tune pour moi!!
Pour en revenir aux projets vacancionesques de Dofa, si tu es sous la bulle en été c’est que
tu es en rémission et que tu la consolides!!!
Alors vivement la bulle , courage on sera là pour te supporter (dans le bon sens)
Détournement de fil par des cinéphiles. Seigneur, ils sont partout.
Le 3e jour de GVD se passe bien. Je ne fais pas le malin à claquer du 39,2 de fièvre comme la dernière fois. Les J-1 et J-2 en revanche furent malaisés. Ça tape fort, comme bêtise.
Nouvelles; après m’avoir parlé de 2 à 3 GVD, avec autogreffes à la clé si au moins 75% de rémission, mon hématologue m’annonce que l’on bascule sur 3 à 4 GVD, dans les mêmes conditions.
Or, ma maladie, il le sait, est, selon son propre mot: “originale”, c’est-à-dire qu’elle s’adapte au traitement qu’on lui inflige.
Cette prise de risques (qui n’est pas vaine, et qui doit nécessairement être nécessaire) me turlupine. Le BEACOPP a porté ses fruits au bout de 2 cures, et à 4 cures, on me déclarait que le cancer avait repris ses aises dans mes ganglions.
Il serait dommage de renouveler l’expérience avec le GVD - à mon goût, et à celui du contribuable, lequel je saigne abondamment.
(Ô ironie du mec qui se plaint de se taper deux autogreffes, puis qui s’inquiète de ne pas se les taper. Ô connerie du cancéreux).
Béh. Ça va. Aucun des symptômes de Hodgkin n’est ré-apparu, ma médicamentation est faible (je n’ai que 3 comprimés à avaler par jour, c’est assez plaisant de ne pas avoir la liste à côté du lavabo, parce que ça change tous les jours, et que etc.), il fait beau, et cette cure me fatigue beaucoup moins que la précédente.
Voulez-vous une séquence paranoïa. J’entends la foule m’acclamer, disant: “Oh oui! Une séquence paranoïa! Nous aimons ça dans le cancer!”. Eh bien, je vous propose d’interpréter une bonne nouvelle (la baisse de la fatigue) comme une mauvaise nouvelle (la baisse de l’efficacité du traitement).
En effet! Cette énorme fatigue, et la fièvre de 5 jours de la dernière cure furent expliquées par divers hématologues du service comme la grande dégradation de la tumeur qu’a causé le GVD. Comme beaucoup de la tumeur se dégrade, le corps ne comprends rien, et réagis comme à une infection.
Or, si je n’ai ni fièvre, ni fatigue… c’est que l’efficacité baisse?
C’est beau, le pessimisme, non?
Aussi, autant mon hématologue précédent ne souriait pas à mes blagues teintées de noir, autant je me suis pris, de la part de l’analyste de mon laboratoire, en réponse à un: “Oui, mon CV de cancéreux n’est pas négligeable, et je peux me prévaloir de quelques diplômes; 12 cm de tumeur, et multiréfractaires, ça fait élite” un froid: “Je ne partage pas votre humour.”
Ah, bon, ok.
Allez Dofa gamberge pas trop!
Si les grands pontes te prescrivent 4 GVD c que ça marche
Bon ton historique de beacop qui foire à 4 cures ça doit te rapeler de mauvais souvenirs…ok
Tu auras droit à deux greffes après??? c prévu quand alors l’entrée en bulle???
Courage réjouis toi (c facile à dire…)que ton traitement doit fonctionner et écoute ce que te disent les médecins
pour te rassurer, si il parlent c que c bon signe…
Bonne nouvelle; je vous annonce que ce fil va rester actif encore un peu bout de temps.
Aujourd’hui, injection des anticorps, et discussion avec mon Référent. Et que dit le Référent? Le Référent dit qu’il ne faut pas se poser la question d’un rebond de la maladie. Puisqu’avec mon traitement, et l’intensification (l’auto-greffe) qui va suivre, si elle rebondit, c’est que les carottes sont cuites (et je serais, dans ce cas, à la place desdites carottes).
En revanche, le Comité (“On”, “Nous”, etc.) a décidé qu’il valait mieux, comme mon cas était “grave” (ah bon?) faire une autogreffe, suivie d’une allogreffe, si c’était possible. Moi qui aime prendre fromage et dessert, je suis servi; à la fois le coup de massue de l’autogreffe, et la gêne persistante de l’allogreffe. Tout cela, bien sûr, compromet ma prochaine année scolaire, de la même manière que cette année fut annulée.
Bon, je tire des sons grinçants de ma lyre (et de mes dents), mais le GVD fonctionne, et la guérison est en vue, ce qui n’était pas donnée dans mon cas, puisque vous avez pu le lire sur ce sujet, ça part d’un: “Ahahaha”, à un “Ouin” en l’espace de quelques mois. Au moins, j’aurais bu à toutes les tasses.
‘la guérison est en vue’ - Qu’elle belle phrase!!! YES! La guérison, j’adore ça moi et qu’elle plaisir de te lire. Il ne fait pas soleil ici mais c’est comme si…
Ce ne sera pas sans un grand combat Dofa mais ouf, oui c’est vrai la science est épatante. T’en fait pas pour les études tu as déjà passé par la très grande école de la vie, et puis tu es très intelligent et déjà étoffé sur plusieurs front. Les classes, ça viendra.
Maintenant, c’est ta santé contournant toute cette science qui s’offre à toi. J’espère que tu auras des bonnes journées d’ici ton séjour en ‘bulle’. Je lève un verre à ta guérison!
Excusez-moi du style du présent message, je rentre à peine de chimiothérapie, et la doxorubicine n’est toujours pas mon amie.
La suite est planifiée. On me fera une autogreffe, et une allogreffe. D’abord, parce qu’on s’est trompé au centre de prélèvement: les deux greffons recueillis ne suffisent pas pour deux autogreffes. Il faudrait donc que j’y retourne pour que cela soit possible.
Ensuite, plusieurs donneurs apparemment compatibles à 10/10 ont été trouvé pour moi.
Le scanner passé hier indique une diminution, grâce au GVD, de la masse tumorale, et une extinction de la masse sus-claviculaire.
De surcroît, je peux cesser, au bout d’un an, les piqûres d’anti-coagulant: le scanner indique aussi la disparition de la thrombose.