Présentation et parcours.

des nouvelles ?

Dofa, j’espère que tu vas mieux après toutes ces péripeties… Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelles année, que les gvh s’estompent, que tout se passe au mieux pour que tu puisses enfin reprendre le cours de ta vie. Courage à toi, ne lâches rien!

ce serait bien , si on avait quelques nouvelles…

bonjour “pounet”

je vois que tu a eu stade 4 avec rate et moelle touchée

mon fls (50 ans) eest à ce stade et débute sa cure 1er injection vendredi dernier - traitement ABVD - sur 4 mois tous les 15 jours
il a un énorme problème il a les jambes enflées comme un sumo et le ventre aussi il fait un gros oedème
je suis inquiète au max et si cela éclatait

• je suis bête peut être mais je suis sa maman et bouuuuuuu c’est dur

en plus il a une forte diarrhée mais déjà depuis 15 jours avant sa chimio il avait ce problème plusieurs fois par jours aux toilettes
là il a beaucoup saigné - je me demande si son colon n’est pas perforé ??? que de soucis

cela fait maintenant plus d’1 mois 1/2 qu’il est hospitalisé - déjà rien que pour arriver à poser le diagnostic ils ont mis un mois
après ablation d’un ganglion profond sous le bras - ce qu’il l’a mis dans un semi coltar pendant 2 jours

il a sa tête sans problème
mais il avait un hoquet pas possible du irritation du diaphragme cela lui donne des douleurs
là il a des brûlures aussi dans l’estomac et remontées acides
oui c’est le début
je voudrais être rassuré - surtout que d’autre problème se greffe dessus comme un gros foie (cirrhose début)

peut tu me dire ou tu en ai tu crois qu’il va s’en sortir il a le moral c’est sûre je fais le max pour le rassurer

merci encore à ceux en phase 4 qui me conseillerons

Bonjour,

Je suis la compagne de Dorian.

Il est mort hier soir. Ses GVH (cutanée, digestive, hépathique) ont été incontrôlables pendant très longtemps, les séquelles étaient très graves et irréversibles. Les infections se sont multipliées ces derniers mois; il y a presque un mois, il a eu une nouvelle septicémie à bacille pyocyanique, résistante à tous les antibiotiques connus. Les médecins nous ont annoncé sa mort imminente, comptant quelques heures, quelques jours. Dorian a de nouveau épaté tout le monde en tenant le coup, en continuant à sortir de l’hôpital pour aller à la librairie d’en face - PCA à la main - , en lisant, en étant toujours aussi exceptionnel et si agréable avec chacun. Cette dernière semaine a été très difficile, cependant; il était de plus en plus épuisé, n’acceptant qu’une dose minime d’anxiolytiques et de morphine, pour garder le contrôle. Hier, il a tenu à se lever pour s’assoir, et est tombé dans mes bras. Il a eu une hémorragie cérébrale, puis est mort en s’endormant très calmement au bout de quelques heures. Ces dernières semaines, je dormais avec lui, il était très entouré et, je crois, aussi serein et fort et beau que possible.
Je sais que Dorian aimait beaucoup venir sur ce forum, certains d’entre vous (que je lis silencieusement depuis un an et demi) l’ont parfois aidé, notamment Nutellamandine qui était extraordinaire.
Je pense que vous avez tous pu apercevoir que Dorian était un être magnifique, qui savait bousculer les pensées, les préjugés, quelqu’un de généreux et de bon, profondément. C’est la personne la plus formidable que l’on puisse connaître qui est morte hier.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation, tout mon courage, et vous charge de revanche.

Alison

triste mois de janvier. que dire dans de pareilles circonstances. plein de courage pour ses proches, autant qu’il en à eu pour lutter contre cette maladie.

Chère Alison,

Quel choc! Je n’ai pas de mot pour exprimer ma peine.

Dorian (Dofa) était en effet un être magnifique. Un génie de la littérature française nous a quitté. J’en suis terriblement navrée. Navrée pour la nation qui perd un artiste de la langue française, navrée pour toi, pour sa famille et tous les membres de France lymphome espoir.

Sois en paix Dorian.

Mes plus sincères sympathies à ceux qui l’ont connu et aimé.

Oh non c’est pas vrai…
Que dire d’autre… cest tellement injuste…
Alison toutes mes condoléances et mes pensées les plus sincères!!
Repose en paix Dofa!!

<3

toutes mes condoléances

Effectivement, l’année commence mal… Nutellamandine et maintenant Dofa qui nous quittent :frowning:

Repose en paix, tu es désormais libre de toute souffrance !

Sincères condoléances.

Une nouvelle catastrophique après le si long et douloureux combat de Dorian, qui a lutté avec son corps et surtout son esprit. Toutes mes pensées pour vous Alison et sa famille.

Frédéric

;( je suis sous le choc… c’est tellement injuste!
Toutes mes condoléances à la famille! Sois en paix la ou tu te trouves maintenant Dorian!

Amandine.

Au revoir, Dorian ! tu es parti rejoindre nos étoiles, mais c’est toujours trop tôt, et trop injuste…
Alison, je pense bien à toi dans ce douloureux moment :heart:

Chère Alison,
Nous sommes de tout cœur avec vous et nous partageons douloureusement votre peine et celle de vos familles.
Dorian attirait naturellement la sympathie.
Il restera dans nos mémoires comme exemplaire par sa culture, son humour et son attitude face à la maladie.
Je vous embrasse,
mc

triste…
toutes mes sincères condoléances…

mes condoléances aux proches, avec grande tristesse… quel chemin de croix…

Toutes mes condoléances… Bon voyage Dofa !
Tendres pensées !

Toutes mes condoléances à vous et à ceux qui l’ont aimé.
Je pense bien à vous.

Quel mois de janvier horrible !

Toutes mes condoléances à vous Alison et à sa famille. Le plus dur est de continuer la route et d’être à la hauteur de la force dont il a fait preuve… Plein de courage à vous

Janvier pourri, mais surtout un lymphome toujours injuste et cruel !!
Toutes nos condoléances pour vous.
Encore une étoile qui nous éclaire après nous avoir ébloui par leur parcours.
Christophe