Et hop, je te réponds aussi ici, et donne des nouvelles de ma personne bien-aimée.
Quand j’ai eu un grand moment d’angoisse, après que le DHAP n’ait pas marché (il faut dire que l’hématologue parlait de moi presque au passé, et me disait: “cas très difficile”, “au pire, vous tenir en vie, pendant un ou deux ans”, et autres joyeusetés dont eux seuls ont le secret, entre la pomme du matin et le café de midi, ils lâchent ça sans savoir vraiment que toi, en face, tu dialogues avec l’oracle de ta vie), et que j’ai dû être hospitalisé, à cause d’un pic de fièvre, suite à mon premier GVD+Brentuxitruc, un médecin-chef est venu dans ma chambre, pour parler avec moi, l’infirmière lui ayant sans doute dit que ça faisait quatre fois que je prenais des somnifères, depuis 20h, qu’il était 4h du matin, et que je ne fermais toujours pas l’oeil.
En clair, ce qu’il m’a dit: “Petit branleur, arrête d’avoir les chocottes, on t’envoie des trucs super efficaces, je t’assure, t’es pas le premier refractaire qu’on voit, loin de là, tu venais d’un hôpital de bouseux, où il faisait de l’ABVD avec des mentos, ici, on est chez les pros. Reste tranquille, ait confiance, et ferme-la”.
Je romance un peu.
Ca m’a, n’empêche, beaucoup rassuré. Et il s’avère que cet amour a eu raison.
J’espère qu’on sera en auto, et allo ensemble. Je risque de pas mal flooder. Si j’ai une idée dans la douche, en me brossant les dents, en me rasant le crâne, je vous préviens, vous y avez le droit illico-presto.
Sinon!
12e jour post-DERNIER (AVEZ-VOUS ENTENDU? DERNIER AHHHH), dernier, disais-je donc, GVD, et je n’ai enfin plus aucun autre symptôme que la fatigue. J’ai eu, pendant 11 jours, de sérieux maux d’estomac, qui m’ont empêché de dormir, qui m’empêchaient même, parfois, de marcher. Je ne sais pas très bien à quoi c’est dû. J’ai essayer à peu près tous les médicaments possibles contre l’acidité gastrique, rien n’y faisait. Je mangeais équilibré; pareil.
J’ai juste remarqué qu’une soirée à boire du whisky m’a fait beaucoup de mal le lendemain, et la fois où (je suis un garçon intelligent: j’apprends de mes erreurs) je suis sorti, et ai bu du vin rouge, du vin blanc, de la vodka, et du whisky, pan, pareil.
Donc là, je bois de l’eau, parfois du Coca, et je reste tranquille. Miracle: mon ventre ne me fait plus rien. Il est peut-être le temps de se reprendre du whisky?
- Sinon, j’ai un excellent conseil pour ceux qui, comme moi, sont insomniaques, et cherchent des moyens de mieux dormir, faire comme moi hier: dans son lit, les yeux fermés, songer, se persuader que l’on est la veille de son internement pour autogreffe. Très, très futé comme garçon. Une insomnie incroyable. Heureusement qu’il y a les anxiolytiques.
Ce soir, je m’imaginerai faire de la broderie (dans ma chambre sté… rhaaa).