Bonjour a tous,
Je viens de terminer ma cure de chimio rdhac (4 seances). J’ai eut bcp de nausées et ca a ete le plus dur pour moi. A chaque fois 2 semaines apres chaque cure, je n’en pouvais plus.
Je rentre le 30 juin pour mon auto greffe et pour vous dire la vérité, je suis terrifié
.
J’ai confiance en l’equipe ( a Lille au TOP ! ) mais je me demande si je vais vraiment avoir la force d’encaisser les 5 jours de chimios et tout ce qui va suivre pendant 3 semaines.
J’ai tout entendu et lu sur l’auto greffe mais je suis mort de peur.
Bonne nouvelle, apres les 4 chimios, plus rien sur le tep scan
.
Il m’a fallut qq jours pour y croire vraiment. Mais oui c’est bien vrai, trop fier de moi.
Merci d’avance pour votre aide et surtout NE LACHEZ RIEN !
2 « J'aime »
Bonjour,
L’autogreffe ne sera pas une partie de plaisir on va pas se mentir MAIS je pense que ça vaut le coup de passer par ces moments de moins bien pour vivre des moments de bien!!
Mon mari l’a vécu il y a plus d’un an, en mars 2024 et aujourd’hui on peut dire qu’il va bien , même si “son” myelome multiple n’est pas guerissable, l’autogreffe sert a retarder la rechute … mais on ne pense pas a la rechute, ca ne sert a rien! On prend l’instant!
Apres l’autogreffe on pense a vivre le plus longtemps possible le mieux possible, apres , on réajuste les “petits” désagréments. Après l’autogreffe on se dit qu’on a beaucoup de chance de bénéficier de ce protocole, de bénéficier d’une prise en charge, de bénéficier d’un tel suivi, de bénéficier d’une chance inouïe, ces équipes qui se battent pour nous ne peuvent que nous donner l’envie de nous battre!! C’est comme un échange, ils mettent tout en oeuvre pour nous alors notre façon de " remercier" est de se battre, ca vaut le coup !
N’ayez pas peur , tout ira bien, c’est vous qui choisissez

1 « J'aime »
Bonsoir Jérôme,
C’est bien normal d’être terrifié et mort de peur. Tout le monde peut comprendre ça ici.
Mais la première épreuve des chimios a été franchie avec succès et ça, c’est vraiment super ! Surtout gardez bien en tête les objectifs de cette greffe, que votre équipe médicale sait ce qu’elle fait et que vous pouvez lui faire confiance.
Je vous envoie toute ma force 
1 « J'aime »
Vous semblez avoir vécu le plus dur’ le plus pénible…et vous êtes terrifié car vous avez peut être l’impression qu’enfin ensuite…vous serez un peu plus tranquille…c’est ce que je vous souhaite de croire…Courage à vous
1 « J'aime »