Non c’est sa le problème Bat. C’est que je n’ai pas mal du tout. Je me demande ce que sa peu être j’ai peur que ce soit le lymphome qui soit placé la sa se trouve.
Pour la fatigue je n’ai pas fais de prise de sang encore mais c’est prévu.
D’accord pour l’IRM merci de me donner tous c’est conseil j’irais voir mon médecin pour qui me prescrive une IRM.
Et toi tu disais qui fallait que tu refasse une IRM car il avait trouvé quelque chose de “aspecyfique”
Sa veut dire qu’il on vu quelque chose qui cloche ?
J’ai rdv avec un stomatologue le 17 avril
Et pour les ganglions je ne sais pas… Sachant que c’est moi qui demande a mon docteur a chaque fois. j’attends un intervalle a chaque fois de 6 mois… Et toi ?
Le lymphome/leucémie à petites cellules est un lymphome B de bas grade (B-LLP) qui a généralement une évolution indolente, avec une survie d’environ dix ans.
Il s’agit d’un lymphome des amygdales qui présente des symptômes : hypertrophie amygdalienne et lymphadénopathie concomitante.
Le docteur m’a dit qu’on programmerait un tep dans 1 ou 2 mois, car cela risque de fixer pour l’instant à cause de mes biopsies donc risque de faux positifs…
Oui j’ai 4 hypersignaux punctiforme qui ne se rehaussent pas à l’injection.
J’ai fait deux IRM à deux mois d’écart ils n’ont pas bougé, je dois en refaire une en juillet. Avis 2 neurologues : c’est ce qu’ils appellent des OBNI (objets blancs non identifiés). Vachement rassurant vu mon contexte médical .
C’est cool ton rdv est la semaine pro !!!
Ça va mieux quand même avec les antibiotiques ?
Effectivement ça peut être un lymphome dans une amygdale hypertrophiée, mets une amygdale hypertrophié n’est pas forcément un lymphome. Preuve en est avec moi. Elle était hypertrophiée car hyperplasique à cause d’une amygdalite chronique (peu de symptômes)
Jorge, vos ganglions sont du côté de l’amygdale hypertrophiée ?
Je n’arrive pas à comprendre la différence entre hyperplasie et lymphome… ,
Au cou j’avais un ganglion biopsié hyperplasique
Amygdales analyse : hyperplasies
Végétations adénoïdes : hyperplasiques
Base de la langue : hyperplasie lymphoïde folliculaire diffuse
Pourtant à chaque fois c’est marqué sans caractère suspect
J’ai bien des sueurs nocturnes et hypergammaglobulinémie.
J’attends les résultats de la relecture des lames…
Oui, les ganglions lymphatiques sont à côté de l’amygdale hypertrophiée, ils sont profonds et ne se voient qu’à l’échographie et malheureusement ils continuent de grossir.
Vous avez des angines régulièrement ?
Des maux de gorge ou gêne pharyngée ?
J’ai l’impression que cette zone ORL c’est un sacré foutoir !
Ce que j’ai, c’est des difficultés à respirer par le nez à cause de la déviation de la cloison nasale, et en plus je suis allergique et cela a toujours été le cas. je n’ai pas angines à répétition ni des maux de gorge ou gêne pharyngée…
On est piégé vous avez aussi une inflammation de la zone ORL ?
Je ne sais pas exactement comment se manifeste l’inflammation dans cette zone ? Je n’ai aucun symptôme autre que ce nez coincé.
J’ai entendu un médecin dire que pour qu’il y ait une lymphadénopathie, il ne suffit pas d’avoir une inflammation, il faut aussi qu’il y ait une infection…
Pour ma part mon médecin m’avait dit l’inverse : pour lui l’inflammation pouvait faire grossir les ganglions lorsqu’il s’agit d’inflammation chronique, dans le cadre d’une amygdalite par exemple.
Peu d’ORL sont chauds pour l’amygdalectomie, à cause du risque hémorragique.
Jorge j’ai vu que dans tous les cas les lymphomes cutanés sont distintcts du lymphome folliculaire classique. Je me souviens que vous aviez eu une erreur diagnostique qui tendait vers un mycosis. Juste si cela peut vous rassurer, ce n’est pas une extension d’un autre lymphome. C’est vraiment deux choses différentes. Les ganglions n’ont rien à voir apparemment.
Bonjour. Il s’agit d’un pseudolymphome médicamenteux des lymphocytes T qui simule à l’analyse un lymphome cutané, la guérison s’obtient par l’arrêt de la prise du médicament inducteur, on l’appelle aussi hyperplasie lymphocytaire réactionnelle (HLR).
Je pense que le mien est lié aux trois vaccins anti-Covid que j’ai administrés, ce sont eux qui ont déclenché quelque chose… Je n’aurais pas dû les prendre.
A part cela, j’ai ici un rapport anatomopathologique que j’ai trouvé en faisant une recherche et qui montre que la moelle est intacte et n’a pas de lymphome. Ce que je veux savoir, c’est que dans ce cas, il n’y a pas de lymphome dans tout le corps ou qu’il pourrait y avoir un lymphome dans les ganglions lymphatiques même s’il n’y a rien dans la moelle osseuse.
Aspect histopathologique d’une moelle de richesse 3 a 4 montrant un hyperplasie globale de différents éléments hématopoïétique sans trouble sans troubles de maturation de l’infiltrat lymphomateux
Absence de lymphome
Effectivement j’ai vu aussi qu’on pouvait avoir une hyperplasie réactionnelle par exemple suite à un tatouage et que cela simule un lymphome.
Je pense qu’un lymphome ganglionnaire n’est pas forcément dans la moelle osseuse. Par exemple pour le lymphome folliculaire, je crois que c’est pour ça après le diagnostic biopsie d’un ganglion : ils font une biopsie Ostéo médullaire qu’on appelle BOM pour vérifier s’il est aussi dans la moelle.
Je sais pas si on peut avoir lymphome que dans la moelle, c’est peut-être autre chose type myélome ou autre leucémie
Le lymphome commence dans les ganglions lymphatiques et se propage ensuite à d’autres organes tels que la rate, le foie, les os et la moelle osseuse.
Coucou
Celine ça s’améliore tes problèmes dentaires ?
Tu sais mon interniste me disait que le lupus pouvait donner des ganglions. Tu avais fait une prise de sang pour ça ?
Coucou Bat sa vas moyennement surtout le moral. C’est par moment là je suis au travail et trop en forme il fait beau. Le soir ce n’est plus la même chose…
J’ai rdv semaine pro au dentiste. Je voulais avoir un deuxième avis avant d’aller voir le stomatologue j’ai toujours comme une fissure sur la gencive mais je ne saigne pas ni rien je sen juste quand je passe la langue.
Et toi comment sa vas ?
Je suis partis dans des crises d’angoisse pour les mouches dans les yeux car j’ai demandé a pas mal de personnes atteintes de lymphome folliculaire et personne n’avait se mouche dans les yeux. J’ai vraiment peur que ce soir un problème cérébrale. Ou cancer de la gencives …
Écoute Lélette je pense vraiment que tu peux être rassurée car j’ai demandé à mes deux ados s’ils en avaient et tu sais quoi ils se sont concentrés à regarder la table blanche et ils en ont aussi ! Ils ne s’en étaient jamais rendu compte mais en regardant un mur blanc ils en ont. Ils sont dégoûté de l’avoir remarqué d’ailleurs …
Très bonne idée pour le deuxième avis dentiste !!!
Mais tes antibios font effet tu trouves ?
Coucou Bat j’espère que tu vas bien ?
Excuse moi pour le temps d’attente de ma reponse avec le boulot, l’inscription d’école maternelle de mon crapaud, je n’avais pas une minute !
Merci j’ai lu ton message sa me rassure.
J’essaie de ne pas trop y penser et de vivre avec ces ganglions qui me saoule a ne pas disparaître mais bon.
J’attends pour le dentiste un rdv il m’ont dis qu’il m’appeleron si quelqu’un annule. Pour la gynéco mon liste de 3.5cm j’ai rdv le 23 avril et voilà sinon toujours ma gencive chelou mais rien as bougé.
Et toi quoi de beau? Passe une bonne journée
Coucou Céline, ah l’entrée à l’école, c’est un cap… pour les parents aussi .
Bon bah tu devrais bien avancer sur ton dossier d’ici la fin du mois du coup c’est bien.
Moi j’attends toujours la relecture de biopsie, j’ai envoyé l’ordonnance du docteur mais c’est à lui de faire la demande…. 10 jours après ma demande ils viennent seulement de me répondre… que de temps perdu… c’est à la main du médecin maintenant. Je lui ai envoyé.
Rdv hématologues (j’ai pris 3 rdv avec différents hématologues, je suis une ouf ) dans 2 semaines pendant mes congés
Les kystes ovarien ça peut se résorber c’est plutôt bénin mais tu as raison d’avoir un rdv pour cela.
Météo chelou, pluie soleil, vivement que le printemps s’installe ou que l’été arrive en fait .
Bisous à toi on se tient au courant de la suite.
Je vais envoyer un message à Nath, il me semble que le rdv pour son mari c’était aujourd’hui
Avec les antibiotiques, je prends du kéfir afin de consolider la flore intestinale. J’ai été allergique à un excipient qui était avec l’amoxicilline, cela avait donné des boutons, une difficulté respiratoire mais pas de diarrhée.
Avez-vous pensé à pratiquer un sport doux comme le yoga, le tai chi ou autre afin de pouvoir avoir des temps de détente ?
Bon courage à vous