[quote=Magalie]Courage Véro, c’est pas terrible en ce moment et beaucoup de choses se rajoutent au traitement qui n’est pas du léger.
Mais tu es forte, n’en doutes pas, tu as pris à bras le corps les choses et tu vas surmonter cette épreuve. C’est bien normal de craquer de pleurer, de désespérer, de crier l’injustice, libères ta colère comme on se décharge d’un fardeau, ca fait du bien et puis quand tu pourras reprendre une bonne respiration, concentres toi sur ton objectif à atteindre. Allez, j’ai confiance en toi, tu vas y arriver, ne doute pas.
Nous sommes de tout coeur avec toi et espère que les douleurs de la ponction vont disparaître rapidement.
Pour DALSACE, bonjour et bienvenue sur ce forum ou tu trouveras j’espère du réconfort et quelques réponses.
Que tu sois terrorisée on le comprend très bien, tu le seras surement moins quand tu connaîtras la maladie et surtout les moyens à disposition des médecins pour en venir à bout.
Tu viens de prendre un sacré coup de massue sur la tête il y a peu, il faut le digérer et pour ça il faut aussi un peu de temps.
A présent, les examens que tu vas passer sont déterminants pour adapter à ton cas le protocole.
Le lymphome s’installe dans le système lymphatique et peut être présent dans différents endroits qui le compose (ganglion, rate, moelle osseuse).
Cet état des lieux permet d’établir le stade de la maladie qui même en stade 4 se soigne et pour beaucoup de lymphome se guérissent.
Aussi, il est absolument nécessaire pour ton équipe de ne pas agir dans la précipitation mais dans la précision. Ton grade 1-2 est un bas grade (comme le mien du reste) et évolue très lentement, d’ou le fait que ta chimio envisagée est plus programmé sur Juin avec les autres examens avant. L’écho coeur va permettre de valider un bon état cardiaque pour supporter sans pb un protocole par poly-chimiothérapie, ils vont vérifier si la moelle est concernée par la maladie (ce qui était mon cas il y a 9 mois et plus de trace aujourd’hui ). Et pour le Pet Scan c’est un peu comme la carte technique du tour de France, et c’est un support très apprécié des hémato notamment en début de parcours. Je te propose d’aller aussi sur le site de l’association, tu y trouveras des informations sures et sérieuses tout comme ce forum riche d’expériences personnelles et aussi collective.
N’hésites pas à revenir vers nous, ici il y a toute une équipe de lymphomanes ou lymphonautes (concours lancé pour nous trouver un nom de guerre bien à nous !) qui sera là en cas de besoin. Bon courage, je t’embrasse, Magalie[/quote]
Bonjour à tous,
Magali, tu ne m’en voudras pas mais je n’avais pas lu ton message hier (j’avais la tête en bouillie hier - je pense que je ne sais pas comment répondre à l’un ou à tous).
Merci, merci à tous de m’avoir encouragée, lue et surtout de m’avoir donné des explications.
Ce matin, on m’a donc fait une biopsie de la moelle osseuse, j’ai bien pensé à vos conseils et aussi écouté ceux de l’équipe médicale et tout s’est très bien passé. Même pas eu mal juste 5 secondes désagréables en dernier.
En salle d’attente nous étions 3 à devoir subir cette biopsie… L’occasion de voir, encore et toujours, d’autres personnes dans le même cas que moi, que nous. Que de malades, que de malades !!! Serait-ce une épidémie de cancers ? ou tout simplement la “norme” ?
Quoi qu’il en soit, je pense que “mon lymphome” est certainement un moindre mal et que d’autres personnes souffrent et souffriront plus que moi. Ce soir, mon moral remonte. Grâce à vos messages, je suis partie plus vaillante ce matin faire cet examen et je vous remercie tous.
Courage à vous tous et bonne soirée,
Amitiés
Fleur/Flo