Ah !
Ca fait bien plaisir de lire tout ça !!!
Si l’IVOX te fout à plat pendant 3 jours MAIS qu’entre deux cures, tu vas BIEN, c’est déjà ça de pris !!! (Même si ça n’enlève rien aux trois jours d’hospitalisation, on est bien d’accord !)
Je me retrouve tout à fait dans ton post de hier après-midi.
Le fossé entre nous, malade et le reste du monde (pour ma part dans le reste du monde il y a même mes parents, déconnectés total de mon état même en me voyant…)
Le manque d’envie de voir des gens, tellement on est fatigué et las d’entendre des “ça va aller” quand ça ne va pas du tout, des “courage”, quand on n’en a plus (même si c’est ce qu’on répète sur ce forum… Ici on témoigne un peu plus en connaissance de cause).
La “dimension parallèle” dans laquelle tu vis, je m’y retrouve tout à fait.
Cette impression d’avoir appuyé sur pause, de voir les autres vivre, et de ne rien pouvoir faire. On a eu beau me dire "tu auras le temps de te mettre au tricot (ou de lire, ou de regarder des séries…), non, en 6 mois de chimio, je n’ai RIEN fait. Rien pu faire.
Et aujourd’hui, presque 5 mois après, je ne fais toujours pas grand chose.
Aujourd’hui, ma “meilleure amie” a voulu avoir des nouvelles. Je lui ai dit que c’était pas top. Que j’étais encore très faible, que je n’avais pas repris un gramme. Elle m’a demandé si j’avais des cheveux. Quand j’ai dit oui, elle a paru satisfaite, et a arrêté me m’envoyer des textos. Un jour elle m’avait dit “Oh j’ai un pote qui a eu pareil, il va très bien maintenant tu verras !” Elle est… Infirmière. Moi, ça me fait un peu enrager…
Pour le mec, c’est pareil, mais à lire les témoignages sur ce forum justement, je sais qu’ils existent, les mecs bien qui soutiennent leur femme, et inversement !!!
Par contre je proteste : ce n’est pas parce qu’on a perdu nos cheveux qu’on est moche !!! Même s’il faut l’avouer, la maladie et les traitements malmènent un peu/beaucoup le corps…
Bon, garde la patate, va voir tes copines, sors ce we, profite !!!