Je suis d’accord avec Capucine.
Fais cette préservation ovarienne, tu n’as que 20 ans.
À 20 ans, j’avais tout le temps d’avoir des enfants.
À 30 ans, je n’en voulais pas, de toute façon.
À 35 ans, je suis tata du plus beau bébé du monde, je ne serai pas maman parce que greffe cardiaque + lymphome (+ peut-être stérilité due à la chimio ?), et j’ai presque l’impression d’avoir loupé quelque chose…
Je sais que cette impression à des chances de se transformer en regrets dans les années à venir.
Même si je sais que si c’était possible, je n’oserais sans doute pas, trop peur d’une grossesse, des complications possibles, de l’hôpital, de l’accouchement lui-même. C’est là que je te comprends parfaitement. Mais à 20 ans, tu as trop le temps de vouloir être maman pour te gâcher cette chance dès aujourd’hui.
Pour l’aplasie, ne t’inquiète pas trop. Tu seras juste très, très, très (x beaucoup) fatiguée. La nourriture sera vérifiée (j’avais même de l’eau en bouteille fermée et non pas en carafe), donc peu de chances d’attraper une cochonnerie comme ça. Et dès la moindre petite pointe de fièvre, tu seras mise sous antibios (j’ai du faire un petit 37.9°, du à une migraine comme je l’ai expliqué aux infirmières, j’ai eu une perf’ d’antibios pendant 3 jours lors de mon aplasie, alors que je n’avais aucune infection au final).
Et pour les projets : année à distance, jeune fille au pair… C’est génial !!! Continue de préparer l’avenir comme ça
Tout plein de courage !