Petit roman autobiographique

Bonsoir Larissa,
Juste pour te dire que je pense à toi, et que tout continuera bien.
De très gros bisous

Pfiou, voilà une heure que je suis sur le forum à essayer de laisser des petits messages à tout le monde, alors je finis ici :slight_smile:

Merci Régis pour ton message, je n’oublie pas que tu as ton rdv de contrôle le jour de mon anniversaire qui arrive, alors comme cadeau je veux que tu m’annonces la confirmation de rémission !

Chou, hé oui le départ est pour bientôt, à la fin du mois déjà ! Ça m’angoisse un peu ce départ pour l’inconnu mais j’ai hâte de découvrir de nouvelles choses, et j’en profiterai pour retourner voir mes amis de là bas :slight_smile: Les bottes en caoutchouc sont dans la valise !!

Isa, merci pour le livre j’ajoute le titre à ma liste “à lire” ! J’espère aussi qu’Alexia reviendra quand elle sera prête et que son chagrin sera devenu un peu plus supportable. Comme tu le dis, que peut-on faire face à une telle douleur ? J’aimerais bien qu’il y ait un médicament pour ça aussi…

Maiana effectivement ça m’intéresse beaucoup, si ça ne t’embête pas viens m’en dire plus un de ces jours :slight_smile:

Sinon pour les nouvelles santé, mes vacances sont un peu gâchées en ce moment par une pneumopathie interstitielle chronique. Ça je connais bien, j’en ai eu une il y a exactement un an, pendant l’ABVD, à cause de la bléo, qu’on m’avait donc zappée pour la dernière séance. Bref, ça fait remonter des souvenirs… J’ai fait ma prise de sang de contrôle qui a aussi servie au diagnostic de la pneumopathie du coup (CRP à 16, ce qui est énorme chez moi, même avec le lymphome elle est à 3 normalement). Donc médecin d’urgence qui m’a envoyée en radio pulmonaire d’urgence, ça m’a pris toute une journée. Et puis mise en place d’augmentin et oflocet, comme d’habitude ! Donc ça devrait être vite réglé ! Par contre sur la prise de sang, je fais toujours une lymphopénie : lymphocytes à 800, encore. Et les blancs n’étaient qu’à 5 000 alors qu’ils ont probablement beaucoup monté à cause de mon infection, ce qui pose la question d’à combien ils sont réellement ? Probablement 3 000 comme la dernière fois, ce qui n’est pas suffisant. Ça m’embête car ça veut sûrement dire que je ne vais toujours pas pouvoir arrêter le bactrim et le zelitrex, alors qu’on m’avait parlé de les arrêter en mai à la base. Mais ma moelle traîne… J’en parlerai lors de mon rdv à l’hôpital le 14. La bonne nouvelle c’est que les transaminases sont enfin revenues dans la normale, mon foie se remet, et ça c’était pas gagné alors c’est super !

Voilà, à venir : mon retour de vacances en fin de semaine :frowning: mais mon anniversaire le 15 que je vais fêter comme il faut, et le départ pour l’Angleterre à la fin du mois :slight_smile: !

Je vous embrasse tous !

Coucou !
Tu vas rire ou ne pas me croire, mais pour aider tes cellules à remonter la pente, tu peux faire une sorte de «soutient cellulaire» ! Je l’ai fait pendant mon hospitalisation de l’autogreffe, et les infirmières ont trouvé que mes petites cellules se multipliaient bien vite. Aujourd’hui aussi mon hémato est contente.
Alors ça se trouve c’est juste du bol, mais à tes heures perdues, essaie de visualiser ton système sanguin, et dis tout ce que tu veux à tes cellules : qu’elles sont géniales, qu’elles font un travail de fourmi, que tu les remercies, que celles qui souffrent peuvent mourir car tu les as entendues (tient comme les cellules cancéreuses)… (Lire Revivre de Guy Corneau pour plus d’explications). Ça ne coûte pas grand chose et ça peut aider :slight_smile: Bises

Hé hé je penserais à cette technique Caroline durant ma période d’aplasie :slight_smile: lors de mes premiers traitements je pratiquais cette pensé positive et c’est vrais que j’ai un peu délaissé cette fac6ons de méditer durant ma remission, pourtant je pense que ça peut être aidant.
J’espère Larissa que cette pneumopathie va vite disparaitre, c’est sous contrôle avec les antibiotiques !
Tu vas pouvoir fêter dignement tes 21 ans, un renouveau s’offre à toi, tu as tout l’avenir devant toi !
Génial pour ta reprise en Angleterre, je suis vraiment toute contente pour toi c’est super ! En espérant avoir quelques récits de tes aventures avec tout le talent que l’on te connait dans l’art de l’écriture :slight_smile:

Bon alors je discute avec mes cellules tous les jours maintenant, j’espère qu’elles vont être sages et m’écouter :slight_smile: !

Pour les nouvelles santé : j’ai eu ma petite visite à l’hôpital aujourd’hui !
Alors, déjà j’ai passé un prélèvement de la langue pour déterminer si il y a bien champignon ou si c’est une réaction à l’autogreffe. On attend les résultats qui tomberont dans la semaine. Pour mes ongles de pied (qui s’épaississent et tombent) il n’y a pas d’infection, c’est mon corps qui est toujours tellement occupé à réparer les gros dégâts de l’autogreffe, qu’il ne s’occupe plus de mes ongles (si si ! il a le sens des priorités !). Du coup je vais entamer une cure de vitamines pour l’aider un peu.

Ensuite j’ai vu mon hémato. Pas celle qui s’occupe des autogreffes et qui m’avait donc suivie dernièrement, non, ma vraie hémato depuis le début, celle qui m’a récupérée dans un état pitoyable en mars 2014. Elle était tellement heureuse de me dire que j’étais en rémission depuis 6 mois maintenant, elle me disait “je suis tellement tellement contente pour vous” c’était vraiment touchant, c’était un moment très humain ! Ça m’a fait bizarre de voir “une blouse blanche” se réjouir aussi sincèrement. Elle est très satisfaite de mon état physique, et m’a vivement conseillé de faire beaucoup beaucoup de sport pour aider les articulations : vélo et natation. Quand je pense qu’à un moment j’étais en fauteuil roulant, et que maintenant on insiste pour que je fasse une grosse activité… C’est dingue mais génial. Malgré ma lymphopénie, j’ai quand même ENFIN le droit d’arrêter bactrim et zelitrex ! Et, cerise sur le gâteau, elle est tellement satisfaite de mon état, que je n’ai pas de contrôle tous les 3 mois mais tous les 6 mois ! On se retrouvera donc en mars 2016 pour pds, scanner, et écho cardiaque ! Mais avant ça, rien. Je vais donc partir en Angleterre libre, libre de tout médicament, sans obligation médicale, sans rdv de prévu, sans mettre un pied à l’hôpital. C’est tellement énorme que je ne réalise pas bien. Et puis, 6 mois de rémission, ça me paraît si long, ça non plus je n’arrive pas à réaliser. En plus à l’auscultation elle n’a plus entendu de foyer infectieux dans mes poumons, donc les antibios fonctionnent, et moi-même je tousse beaucoup moins. Il n’y a pas de mot pour exprimer à quel point je suis heureuse aujourd’hui. A 00h ce soir, j’aurai 21 ans, en bonne santé, et prête à me lancer dans une nouvelle vie pleine de projets. Et je suis 100% prête à vivre tout ça ! Alors à tous ceux qui ont des traitements durs, à tous ceux qui rechutent, à tous ceux à qui on a dit “là c’est vraiment mauvais” : vous POUVEZ vous en sortir ! Les traitements sont temporaires, la vie reprendra ses droits, et vous gagnerez. Si je l’ai fait, tout le monde peut le faire.

Je souhaite à tout le monde beaucoup beaucoup de courage pour traverser ces moments difficiles sans perdre de vue la lumière au bout du tunnel ! Et je vous embrasse tous bien fort !

BRAVO quel beau message et je vous souhaite le meilleur pour la suite de la vie à découvrir et à partager!
Bonne chance,

Claude

Bonsoir Larissa,
Prochain contrôle dans 6 mois, tu dois être super heureuse.
Tu vas pouvoir faire tout ce que tu veux, et du sport en plus.
Et un très bon anniversaire.
J’ai vu mon hemato ce matin, la R continue pour moi également, prochain contrôle dans 6 mois comme toi.
Pleins de gros bisous

Je suis très contente pour toi Larissa, il est temps que tu profites de la vie !!
Gros bisous

Bon anniversaire !!
C’est super que ton hémato soit confiante comme ça.
Tu auras sans doute des petits moments de doute en Angleterre, alors tu pourras relire ce super message que tu nous as laissé et retrouver cette joie que tu as ! :slight_smile:

Quelle joie Larissa c’est tellement super, profites de la vie autant que possible , je te fais confiance pour ça ; )
Fini les exmanes pour au moins 6 mois, tu vas pouvoir t’éclater en Angleterre ! Je lis ton message en bouclé, ça me permet de visualiser l’immense bonheur qu’il y a à la clès après tout ça ! Gros bisous

Wahou Larissa. Mais c’est énorme tout ça. Que dis-je ?! Excellent ! Dans six mois ? Ouh la la c’est trop cool. Tu vas pourvoir respirer. Et surtout… Finir les derniers préparatifs pour ton départ imminent en Angleterre. Et aussi… Profiter de cette nouvelle page et vie qui s’offrent à toi ! C’est genialissime ! :kissing_heart: je suis tellement, tellement heureuse pour toi. Cela donne un peu d’espoir et de bonnes nouvelles sur ce site… Y en a besoin…

Je te souhaite aussi un très très joyeux anniversaire. :gift: :tada: :balloon: :birthday:
Tu es encore tellement jeune et as vaincu quelque chose de difficile et d’énorme. Cette visite aujourd’hui chez ton hémato et toutes les choses qu’elle t’as annoncé doit être un merveilleux cadeau. L’un des plus beaux je pense. Ça me fais chaud au coeur de savoir tout ça. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je compte maintenant sur toi pour venir nous raconter des anecdotes sur les British ! :flushed: :smiley:
Gros gros bisous :kissing_heart::kiss:

Petite danse de la joie pour toi Larissa, parce que ça le vaut bien!!!
Happy Birthday comme ils disent les gens chez qui tu pars vivre et avec qui je te souhaite une longue rémission et plein de bonheur bien mérité.
Grosses bises.

Joyeux anniversaire jolie Larissa, plein de bonheur et le meilleur pour toi !
Tu ne pouvais pas espérer meilleure nouvelle pour fêter ton anniversaire. Profites bien de tes proches :slight_smile:

Très bel et joyeux anniversaire à toi Larissa. J’ai comme l’impression que tes 21 ans resteront longtemps gravés dans ta mémoire…ils ressemblent tant à une renaissance, un nouveau départ.
Je te souhaite des milliers de bonnes choses.

Merci merci MERCI à tous pour vos messages qui me vont droit au coeur et me font très plaisir ! Et un grand bravo à toi Régis pour ta rémission confirmée !

Je vous embrasse tous !

Bonjour Jolie Larissa et surtout Bonne Anniversaire! Et Longue Réjouissance pour ta rémission confirmée.
Je suis très en retard pour te féliciter mais ma livebox était en panne pendant quelques jours.
J’en profite pour te dire que, comme toi et comme Bereta, ma rémission des 6 mois est confirmée et que je ne reverrai ma cancéro, comme vous, que fin mars. Et on m’enlève le PAC la semaine prochaine.
Que la vie est belle en ce moment pour nous! Mais peut-être que des anges nommés: François, Clara et Rémy veillent sur nous…Une pensée tendre pour leurs proches…
Profitons de cette nouvelle vie comme il se doit, et bon vent à toi ma très chère Larissa.
Mampatty ou Patricia😘

Merci Mampatty ! Super nouvelle cette rémission confirmée, on est donc très synchro pour notre prochain contrôle à l’hôpital ! Et une grosse pensée à ces héros tombés au combat.

Cela fait un moment que j’ai déserté le forum sans faire exprès, mais entre le rush des préparatifs, le déménagement en lui-même, et l’acclimatation à ce nouvel environnement, ça a été sportif !

Me voilà donc de retour à l’université, en Angleterre ! C’est très très bizarre pour moi d’être là, j’ai du mal à réaliser honnêtement que je suis repartie pour de bon. Par contre c’est sûr que c’est le moyen le plus efficace pour tourner la page clair et net avec la maladie : être dans un autre pays, dans un nouvel endroit, avec tant de choses à faire et zéro personne qui nous connaît, ça ne laisse pas la place à l’auto-apitoiement et ça force au dépassement. A ne rien faire chez moi j’avais plus tendance à me laisser aller, et finalement la fatigue finissait par entraîner la fatigue. Ici je dors 8h par nuit, ce qui est déjà pas mal, mais pas plus et surtout sans sieste ! Je me réhabitue à devoir traverser tout le gigantesque campus pour aller d’une activité à l’autre, et ça fait beaucoup beaucoup de marche, j’ai très mal aux jambes, mais je suis contente car finalement j’y arrive sans grosse difficulté. Je ne me trouve pas particulièrement essoufflée non plus et c’est une première. A vrai dire quand je passe une journée à me reposer au lit comme aujourd’hui, c’est parce que je suis sortie faire la fête la veille ! Une vie d’étudiante normale en somme ! Et c’est vrai que je ne me sens plus malade. J’ai d’ailleurs eu un gros épisode de très très intenses démangeaisons (qui s’est finalement avéré être un retour de ma mycose cutanée post-rayons) sans en être stressée le moins du monde. Voilà, je ne dis pas que je n’ai pas peur de la rechute, mais je pense que cette angoisse reviendra surtout aux moments des contrôles car j’ai trop de choses à faire dans la vie quotidienne sinon pour y penser ! Je ne pense pas que j’aurais réussi à mettre autant de distance entre ce que j’ai vécu et ma vie aujourd’hui, si je n’avais pas déménagé à l’étranger. Ça m’a vraiment énormément aidée.

Bien sûr, tout n’a pas été parfait, j’ai vu une différence entre ma mentalité et celle des autres étudiants, du fait de mes 2-3 ans de plus, et de mon lymphome, et ça a été très difficile à gérer. Je n’ai parlé de ma maladie à personne (hormis l’administration bien sûr) et je ne voulais vraiment pas être différente, alors j’ai eu du mal à m’intégrer de ce point de vue là. Mais finalement j’ai fait des efforts, j’ai arrêté de me dire que c’était écrit sur mon front que j’avais eu un cancer, et je me suis forcée à aller vers les autres. Et tout s’est très bien passé ! Bon, je n’ai plus la force de faire la fête aussi intensivement qu’avant, mais ce n’est pas très dérangeant, je fais surtout attention à bien m’écouter et me reposer. Je vais bientôt m’inscrire à la salle de sport aussi, et je mange maintenant complètement bio, et très très équilibré.

Pour les nouvelles santé, il y a donc eu cet épisode de mycose cutanée. Et aussi un bilan hormonal pour déterminer où j’en suis actuellement. Les résultats ne sont pas interprétables car beaucoup trop confus, on voit que mon corps est toujours très bouleversé par ce qu’il a reçu et que ça ne tourne pas encore rond là dedans. Il y a des signes de ménopause mais d’autres qui indiqueraient l’inverse, alors on verra bien avec le temps.

Voilà j’ai été un peu longue en faisant le point sur ma vie actuelle mais c’est parce que je veux vraiment montrer que la vie revient et reprend ses droits, et même ce qu’on ne se croit pas capable de faire (comme tout simplement monter un escalier par exemple), on découvre qu’en fait si, en fait on peut se pousser un peu, on peut faire pleins de choses, parce que notre corps va mieux et que la maladie est de plus en plus loin derrière nous ! Je souhaite à tout le monde d’en arriver à cette belle étape de la rémission où on se tourne davantage vers l’avenir que vers le passé, car tout va tout simplement bien.

Bon courage à tous, je vous embrasse !

Wouaw :slight_smile:

j’adore ce message, j’adore lire cet élan qui va de l’avant, je comprend à quel point ça doit faire du bien ! Donc si on ne te voit plus sur le forum on saura pourquoi et on sera très heureux pour toi :slight_smile:
Profite bien du retour petit à petit à une vie normale ! :slight_smile:

Super Larissa, c’est génial tout ça!!
Prrrooooofite!!! :slight_smile:

Coucou Larissa,

Je suis super contente pour toi!!
Trop bien que tu aies pu repartir en Angleterre et y finir ce que tu avais commencé :slight_smile:
C’est sûr qu’être dans un autre pays doit t’aider à oublier et à revivre !
Perso je n’ai pas déménagé ms j’ai repris des études… C’est donc une nouvelle vie aussi qui m’aide à m’éloigner de la maladie… Et moi, je te dis pas le décalage : j’ai le double de leur âge+le Hodgkin !! Mais cela me fait du bien, c’est "rafraîchissant " pour moi d’aller en cours :slight_smile:

Bonne continuation! Je t’embrasse.