Petit bilan pour donner un peu d'espoir à ceux qui n'en ont peut être plus

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après quelques années pour partager mon histoire et le long parcours que j’ai eu, si cela peut aider certaines personnes qui en ont besoin et leur redonner de l’espoir.

Diagnostic en septembre 2017 d’un LMNH B haut grade avec Bulky médiastinal réfractaire
primaire, j’avais 25ans, il a été décidé de faire une conservation d’ovocyte car mon état clinique le permettait. (4 ovocytes ont été congelé)
Il s’en est suivi :

• 4 cures de R CHOP 14 + 3 ponctions lombaire thérapeutiques. (Sept à Dec 2017)

• 4 cures de R DHAC (janv fev 2018).

• 2 cures de R ICE en avril et mai 2018.

-4 cures de GVD + BRENTIXUMAB de mai à aout 2018.

• Autogreffe: hospitalisation du 29/08 au 28/09/2018 : conditionnement BEAM.

• Allogreffe géno identique : Hospitalisation du 05/11 au 18/12/2018 , conditionnement
    FB2 avec 2 jours de SAL, immunosuppression par Ciclosporine et Méthotrexate

Après cette année pleine de doutes et de traitements, j’ai eu l’année 2019 pour récupérer physiquement et psychologiquement.
Je devais reprendre le travail en mars 2020 mais le covid est arrivé, j’ai pu reprendre en juin 2020 avec beaucoup de mesure de sécurité en temps partiel.

En 2021, avec mon conjoint nous voulions commencer le projet enfant, après plusieurs test il s’est avéré que les traitements m’ont mise en ménopause précoce donc impossible ou presque de tomber enceinte naturellement.
Nous avons donc commencer une démarche pour une FIV avec mes ovocytes en janvier 2022. Sur les 4 ovocytes seulement 2 ont survécu à la décongélation, difficile a accepter au début.
Les 2 ovules ont été fécondé, une insémination d’un embryon a eu lieu en janvier 2022, (le 2ème embryon a été congelé) la FIV fut un échec.
Nous avons décidé d’utiliser le 2ème et dernier embryon en mars 2022, il a survécu a la décongélation, l’insémination a eu lieu et la grossesse s’est passé sans encombre.
Ma dernière chance, Mon petit miracle est né en décembre 2022, je ne pouvais pas rêver mieux.

Alors parfois on a envie de baisser les bras mais si on persévère il finit par arriver quelques choses de beau…

Pour ce qui est du lymphome, toujours de la fatigue malgré toutes ces années, toujours une appréhension quand je dois passer un examen mais ce n’est rien comparé à tout ce que j’ai déjà vécu et tout ce que je vivrai encore.

Bon courage à tous ceux qui se battent, je pense à vous.

Aloicya

22 « J'aime »

Bonjour et merci pour ce témoignage… vous avez fait preuve d’un courage incroyable !
Je vous souhaite le meilleur pour la suite :blush:
Mimi

2 « J'aime »

félicitations : quel beau cadeau après ce parcours de guerrière :heart:

2 « J'aime »

Que c’est gentil de prendre le temps d’écrire tout ce parcours! C’est extrêmement réconfortant et je ferai pareil dans 5 ou 6 ans. Merci et bonne vie!

2 « J'aime »

Merci pour ce super beau témoignage. Je souhaute plein de bonheur a votre famille. Zebulone

1 « J'aime »

Merci! Ca fait du bien!

1 « J'aime »