Paxlovid et positivité au test Covid

Bonjour

J ai une question pour ceux qui, comme moi actuellement, on eu le traitement PAXLOVID pour lutter contre ce COVID de malheur

Au bout de combien de temps avez vous été positif/vé ?
Savez vous combien de temps on reste contagieux ?

Et

Si le test est positif longtemps … Reste t on contagieux ?

Ça fait plus d une question …

Merci de vos réponses

Bon dimanche

COVID
Fièvre et Covid testé positif le 14/8 par Médecin traitant
PAXLOVID pour éviter une forme grave.
Testé en pharmacie négatif le 21/8
Toux post infectieuse, radiographie pulmonaire normale.
Dr SL Médecine d’urgence le 27/8.

Merci @AJacquel

Qu est ce qui vous a mené a la médecine d urgence ?

Avez vous eu un rebond COVID a la fin du Paxlovid ?

Une toux infernal qui a durée quelques semaines qui a été qualifié de toux post infectieuse par le médecin après un contrôle pulmonaire.

Pfff…suis avec des antibios et pas Paxlovid pour mon covid actuellement. Ca tousse . A suivre de près.

Bonjour daddypoutch.
Bonjour tout le monde.
Le COVID est un coronavirus , alors pourquoi vous donner des antibiotiques censés lutter uniquement contre les bactéries ? :thinking: Avez vous des problèmes ou fragilités pulmonaires ?
Je viens de faire des recherches (rapides) sur internet : il y a évidemment tout et son contraire comme bien souvent, mais majoritairement les commentaires sont contre l’utilisation d’antibiotiques pour guérir du COVID…
Votre hématologue aurait pu vous expliquer pourquoi il a fait ce choix…

1 « J'aime »

Bonjour Jo
Dès les premiers symptômes j ai fait un autotest le jour même et comme.il était positif, j ai fait un test pcr le lendemain. Ilnetait aussi positif.
Le pcr m a permis de commander le paxlovid.Je termine le traitement demain. Les symptômes Covid ne sont plus là. Par contre ce médicament me donne un très mauvais goût dans la bouche toute la journée.
Il coute aussi une fortune : 1 000 euros ( rembousés) !!!

Merci pour vos messages. Le medecin m a dit que c etait pour eviter que les poumons ne soient surinfectés. De l autre, pourquoi pas paxlovid? Il y a des jours je n y comprends plus rien…

1 « J'aime »

Et c est le généraliste qui me l a donné. Mon hemato est absent poir le moment . Je n ai jamais eu de soucis avec mes poumons et ai arrete de fumer il y a plus de 20 ans

1 « J'aime »

Idem pour moi
Le généraliste m a prescrit antibiotiques efficaces AZYTROMYCINE parce que le virus squatte le microbiote des poumons et prolifère en faisant proliférer les bactéries pulmonaire… Du coup sur infection rapide

C est L hemato m a prescrit le Paxlovid
Dernier jour aujourd’hui
Mauvais goût dans la bouche mais ça a tout calmé
Plus de fièvre
Plus de douleurs horribles dans les poumons…
Toujours positive mais heureusement que le traitement est là car j ai trouvé que la dégradation était ultra rapide.

A moins de5 jours du debut des symptômes vous pouvez demander Paxlovid
Après il ne sert plus a rien.

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @Cathy3

On m a expliqué que ce virus se multiplie sur certaines bactéries du microbiote pulmonaire…et par la même les fait se multiplier.
Et on est très malade avec une pneumonie COVID.

L antibio lui couperait l herbe sous le pied …en quelque sorte. Et stoppe la surinfection.
C est une vision d ensemble et un traitement efficace.

J ai eu deux fois de l azytromycine pendant 4 jours pour traiter le COVID et l effet sur les poumons a été rapide et notable dans les deux cas de COVID pour moi.

Dernier jour de paxlovid. Je constate Oise les doigts pour la suite.

Bonne journée

2 « J'aime »

A moins de 5 jours du début des symptômes
Vous pouvez relancer votre hemato pour le paxlovid

1 « J'aime »

Merci pour ces reponses. Les 5 jours sont passés malheureusement mais je remarque que ma toux a diminué et j ai passé une bonne nuit. Le nez coule moins également. Encore 2 jours d antibiotiques…

Bonjour Jo.
Merci pour ces explications très claires.
Ces antibiotiques se donnent ils systématiquement en cas de COVID avec nos pathologies, ou uniquement aux personnes qui ont déjà des fragilités pulmonaires ?
J’ai eu le COVID 2 fois jusqu’à présent mais n’ai pas eu d’antibiotiques à prendre.

2 « J'aime »

@Cathy3
Dans mon cas
Les deux fois
Antibiotiques direct car 38*5 de fièvre dès le matin.

La première fois c était l hemato qui me l a prescrit car mon toubib était en vacances

Je n’ avais pas eu Paxlovid et j ai traîné longtemps avant d’arrêter de tousser +++ et de ne plus avoir de fièvre
C est avec l azytromycine que tout est rentré dans l’ ordre
L AMOXICILINE avait atténué mais pas réglé l infection pulmonaire

Cette fois
Les deux me l ont prescrit car j ai contacté les deux dès le que j ai été testée positive… J en ai pris qu un :wink:
Mais avec Paxlovid en plus

Ya pas photo …

2 « J'aime »

Merci pour les précisions Jo.
Ça pourra grandement servir à tous ceux qui auront encore ce fichu COVID ( entre autres…).

1 « J'aime »

Alors courage…
Faut tenir bon.

2 « J'aime »

j’ai eu le covid le mardi 26 décembre 2022 puis paxlovid et négative le dimanche chouette je reprends le travail le 2 janvier, le 3 je me lève avec le nez qui coule par sécurité je refais un test : positif !!! j’ai fait un rebond que j’ai gardé jusqu’au 30 janvier. J’ai posé la question à mon médecin pour la contagiosité impossible de répondre aucune étude n’a été faite à ce sujet…

2 « J'aime »

Vraiment personne ne sait répondre à cette question de la contagiosité…

Par précaution je m isole encore et ferait un nouveau test demain.

J ai terminé Paxlovid hier et ça va plutôt bien dans l ensemble
J espère ne pas avoir de “rebond” trop fort

4 « J'aime »

Bonjour,
Covid en avril 2023, Paxlovid prescrit par l’hémato après contact téléphonique.
Rebond au 2 ième jour, qui a duré encore 3 jours.
Négative 7 jours après les premiers symptômes, mais j’ai été fatiguée au moins 3 semaines.
Et puis…on remet ça ! mon mari positif le 17 septembre 2024, il y a donc 15 jours, et moi le 19.
Appelé ma docteure traitante . Amoxicilline 7 jours “pour éviter les surinfections pulmonaires”. 3 jours de fièvre (max 38°). Symptômes de rhume, pharynx irrité et voix voilée (un classique dès que je suis enrhumée). Petite toux, sans plus, oxymètrie au-dessus de 92 à son minimum… et récupération bien meilleure qu’en avril 23.
Le Covid réattaque assez fort cet automne…et les gens toussent, sont enrhumés, mais ne se testent pas…et bien sûr ne portent pas de masques !
Les consignes de sécurité par les autorités sanitaires manquent cruellement.

5 « J'aime »