Partage d expérience

Suite du sujet Partage d’expérience :

Bonjour à toutes et tous,
Lymphôme de Hodgkin également. J ai 61 ans.

Je viens de faire mes 2 cures d ABVD et sens encore mes ganglions , bien qu ils aient diminué. Bientôt le tepscann, pensez-vous que c est possible d avoir une guérison totale ?
Merci pour vos réponses et courage à tous ceux qui traversent ces périodes difficiles.

Bonjour

Les ganglions peuvent rester palpables sans que cela veuille dire que le traitement ne fonctionne pas. Il arrive qu’il reste du tissu cicatriciel qui rend le ganglion plus volumineux, mais sans cellules tumorales.

Le moyen le plus fiable de savoir si le traitement fonctionne est le PET scanner.

Et oui, une guérison totale est possible, c’est même le cas de la majorité des patients avec un Hodgkin !

Bon courage pour la suite

3 « J'aime »

Merci beaucoup, DocSteph, pour votre réponse encourageante. J attends avec impatience le tepscann.
Cordialement.

J’espère que vous avez eu une bonne nouvelle au PET scan.
En tout cas je vous envoie pleins d’ondes positive dans ces épreuves difficiles.

Merci beaucoup Meliorane, j ai eu de bonnes nouvelles car je suis en rémission. Encore 3 chimios puisque j en ai faite une mardi. Je suis évidemment très contente. Je ne sais pas quelle est votre histoire, Meliorane, mais j espère que si vous avez également un lymphôme, vous allez vous en sortir.
Quant à Marion, j espère que vous avez de bonnes nouvelles aussi.
Mille bonnes choses à toutes les personnes qui vivent ces sales maladies. Positivez !

2 « J'aime »

Super pour la bonne nouvelle :slight_smile:

Oui également LH malheureusement en rechute :frowning:

Merci pour vos ondes positives ^^

Je suis tellement désolée pour vous. Je pense que l annonce d une rechute est pire que l annonce du premier cancer car on sait par quoi on passe.
Moi qui vivais très bien mes 2 premières chimios, j ai déchanté pour les suivantes et appréhende les prochaines. Les nausées sont ce qui est le plus dur à vivre en ce qui me concerne. tout m 'écoeure.
Où en êtes-vous dans vos soins ?
Quelle chimio avez-vous ?
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Brigitte

Oui si ça peut vous rassurer je suis en rémission complète depuis plus d’un an et je sens encore l’un de mes ganglions à la palpation

Merci, jinxok, c est ce que m a dit mon hématologue.
Bonne continuation à vous.
Brigitte

J’ai eu beacod et abvd en 2022.
Beacod vomissements/nausées
Abvd nausées
Et vite venu le dégoût alimentaire. M’alimenter était devenu une torture alors que j’étais une grande gourmande. Le sucré passait bien. Du coup je prenais pleins de petites quantitées étalées sur la journée. Le complément alimentaire hyperprotéinée lactée je l’aimais bien.
J’ai vite repris les kilos perdus en post traiyement

Pour ma rechute, j’ai eu une dose de bv dhac, un peu de nausée, altération du gout mais j’ai conservé l’appétit. J’arrive même à manger la bouffe de l’hôpital ^^