Bon, avant de commencer, je voulais simplement dire que j’ai pensé très fort à toutes les personnes qui sont sur le site et qui ont postées. Je n’ai pas envoyé de message depuis plusieurs semaines car j’ai changé de travail ( ce n’était pas prévu) mais bon… De mon coté, j’ai RV avec mon hémato fin septembre pour ma visite semestrielle. Je me sens un peu plus fatigué le soir mais comme je passe bcp de temps sur l’ordi, cela ne me surprend pas. Une petite sieste vers 19H et cela va mieux. Mes derniers résultats affichaient hg 14, Plaquettes à 200 et lympho à 55 000. J’ai vu des ganglions apparaitre d’un autre coté de mon cou. Il me semble que tous les ganglions ne font pas plus de 1cm. A suivre. Je continue à prendre de la vitamine D. POur lesp ersonnes en phase A - interessant de lire ceci: Vitamin D supplement for patients with early-stage chronic lymphocytic leukemia is associated with a longer time to first treatment | Blood Advances | American Society of Hematology ainsi que du Zinc. Je suis néanmoins toujours ennuyé pas ces legers acouphènes qui perdurent surtout le matin lorsque je me reveille. Je tente d’éviter de parler trop de ce que j’ai car j’ai l’impression que de nombreuses personnes ne comprennent pas. Pas de médicament = pas de problème. Bon pas toujours évident. QUels vaccins pour l’hiver allez vous faire ? J’en parlerai à mon hémato et après mon RV, j’ai prévu quelques jours de vancances dans le sud de le France histoire de respirer. J’espère que vos vacances se passent bien @Joe49 Bonne journée.
Bonjour @daddypoutch,
Content d’avoir de vos nouvelles, la fatigue est un des aspects pénibles de la LLC, la gérer comme vous le faites est plus raisonnable que de vouloir avancer coûte que coûte et il est vrai que l’ordinateur fatigue, car il oblige à se concentrer, c’est parfois délicat. Les jours de vacances vous feront du bien, sans aucun doute, en plus, la canicule est derrière nous. Ici nous composons avec le temps capricieux en alternant balades et moments tranquilles près du poêle à bois que nous avons allumé pour la deuxième fois hier dans l’après-midi (il faisait 13° à l’extérieur et la pluie est arrivée en fin d’après-midi). Le calme et les paysages enchanteurs nous suffisent. Seule ombre au tableau, j’ai encore des difficultés à me nourrir normalement : les délicieux fromages du secteur sont pour le moment refusés par mon foie récalcitrant.
J’espère que votre nouvel emploi va vous donner toute satisfaction,
amicalement,
Joël
PS Pour les vaccins, je suis en train de les refaire les uns après les autres, il me reste encore deux injections de Pentavac. Je pourrai ensuite envisager de me faire vacciner contre le COVID (attrapé en juin, mais sans gravité) et la grippe. Ce ne sera pas avant octobre ou novembre, je pense.