Vous avez toutes (eu) un parcours plus difficile que le miens le sera au 1er abord et vous avez un moral d’acier.
Je vous admire
Coucou Nako,
Pour te répondre j’ai très rapidement retrouvé un cycle très régulier (pile poil 28 jours avec des ovulations un peu douloureuses au 14ième jours) dès l’arrêt du luthéran (hormone contraceptive qui met les ovaires au repos)… j’ai eu un traitement somme toute assez léger…une hématologue m’a dit que faire un bébé est encore possible pour moi, du coup on verra, mais je reconnais que la peur de la rechute me freine un peu, la peur de l’avenir, la peur de vivre tout simplement…il ne faut surtout pas la laisser s’installer Nako!!! Elle abîme tout après, alors fonce, et garde ta belle énergie en toute circonstance!!
Les filles ont raison, la vie d’abord…et puis tu y verras plus clair une fois les traitements démarrés, la tête dans le guidon tu te poses moins de questions…
Oui moi aussi je les admire, ce sont mes héroïnes, je les imagine avec leur cap de super héros, de super combattantes…en plus elles prennent du temps pour nous!!!
Merci les filles vous êtes des bombes d’amour!!!
Hello tout le monde,
Quelques nouvelles aujourd’hui, rien de très excitant je dois dire … j’ai passé la journée a penser au traitement a venir, et je n’arrive pas a m’y faire, a réaliser.
J’ai besoin de me projeter sur certaines choses a venir ds le futur, et la je n’y arrive pas du tout.
C’est maintenant dans moins de 20 jours et je sais une chose, je ne veux pas y aller seule le matin de mon hospitalisation, mais je pense que je ne vais pas avoir le choix car je vais être prise en charge tout de suite je ne veux pas faire attendre un de mes proches. Je ne leur en ai pas encore parlé de cette crainte d’y aller seule.
Et je vais tester le taxi !
Comme pour le petscan, je voulais y aller seule et en faite en réfléchissant, je n’ai pas envie d’être seule finalement, je l’ai dit à ma mère qui du coup vient avec moi.
Je dois également prendre rendez vous avec le perruquier, ca se rapproche et ca devient concret.
Bonsoir Nako !
C’est normal d’avoir des appréhensions, d’être stressé car on va tout de même vers l’inconnu… On ne connaît pas encore ça au début. Je me demande qui ne stresserait pas. Pour ce qui est d’y aller accompagné. C’est important aussi. De ne pas se sentir seule mais entourée. Moi je sais que tous mes examens j’y suis allée seule (sauf les derniers… Peut être que mon père se rattrape. Qui sait…). Tep scan aussi j’y allais seule. Pneumologue. Cardiologue. Gynécologue. Ceccos, pause du PAC, les nombreux examens à Ipc. Ect. Mais premières longues journées j’y suis allée seule, en taxi, faible, fatiguée, écroulée, sans rien comprendre de ce qu’il était en train de m’arriver… Et même à 8 chimiothérapies sur 10. Alors… Je prenais même un petit baluchon si jamais je devais rester 1 ou 2 nuits en surveillance (ce qui est arrivé). Et c’était très dur moralement. Je mu suis habituée. Faut bien Se soigner. Comment faire… Et ma soeur étant prof avait des vacances scolaires lorsque j’étais en chimio et aussi les grandes vacances d’été. Elle a préféré partir en vacances au soleil au lieu de m’accompagner. Ok. La roue tourne… Je retiens aussi le non accompagmement dans un (gros) coin de ma tête. Pour le ressortir en pleine tête. Au cas où… Bref…en tout cas j’aurais aimé de la compagnie car c’est plutôt dur. Je veux bien Que ça soit dur pour la famille.mais pas autant que pour nous. Parle en a ton entourage. Je regrette de n’en avoir jamais parlé. Et j’aurai aimé plus de soutien de ma famille et aussi que l’on m’accompagne.
Il faut que tu te sente rassuré, entouré, avoir des épaules sur lequelles te reposer. Ça t’aidera à avancer et à être fort.
N’hésite vraiment pas à en parler… Et ne surtout pas avoir honte ou peur… De leur demander. C’est tout à fait humain.
Il y a beaucoup, beaucoup de choses que j’ai vécu seule et qui n’ont pas été faciles. Ce n’est pas pour qu’on me dise “oh la pauvre petite” ici… Mais choisir des turbans seule, se faire raser la tête par la coiffeuse de l’hôpital sans avoir un “proche” ou qqn de la famille à côté… Devoir se faire poser le PAC sans aucun accompagnement. Ni même une petite proposition. Je trouve ça vraiment pas humain et pas sympa. Quand j’y repense… À part de la haine et de me faire du mal à moi… C’est pour ça que je dis aux autres de bien s’entourer. Car c’est tellement important lors de ces moments difficiles. Car je pense qu’on peut se sentir mieux armé. C’est ma façon de pensée du moins.
Pour la perruque… Tu peux également demander l’avis à une bonne copine à toi de t’accompagner ou ta mère. C’est aussi important.
Et Juste pour infos. Les taxis Ou VSL sont Très très genuits tu Verras. Moi les Miens je Me Suis très Bien entendue avec Eux dès le Début. On Se Fait La Bus On s’est Même bu des Cafés ensemble Des Fois à L’hosto pour L’attente. Ils sont au Top. Vraiment très gentils, Humains et En Plus on rigolait Tout le Long Du Trajet. J’ai toujours les Mêmes .
Groses bises et courage. Ce ne sont pas des étapes évidentes mais des fois tu verras. Tu rigolera peut être de certaines situations… Car on peut aussi trouvé de l’humour dans des moments délicats