Bonjour,
Hé bien voila, j’ai eu ma première injection de chimio, lundi dernier, je suis donc à J6. Et j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que ce soit de suite si dur !
Pas de souci particulier le jour de l’injection, j’avais peur d’être dans une grande salle avec plein de cancereux en ringuette en train de vomir (vivent les clichés!), mais non, une chambre individuelle, les infirmières super sympa, une psy qui passe d’office pour discuter. Bref ca commencait plutot bien. Retour à la maison dans l’après midi, petite sieste, rien a signaler. Le mardi, pareil, a part une sieste en début d’après midi, pas de nausées, on est même sorti au resto avec mon chéri le soir. Je me suis dit “ca va passer tout seul”.
Que neni.
Le mercredi, je me tente de retourner au boulot. Et là, vers 10h, pendant que je discutais avec mes collègues, je sens le malaise vagal arriver. Je m’allonge par terre, pieds en l’air, pour éviter de tomber dans les pommes. Problème, à chaque fois que j’essayai de me relever, ou de me re-assoir, ca revenait. Résultats, le SAMU débarque (au moins 8 personnes, majoritairement de beaux garçons, ça compense !) et je ressort de mon boulot sur une chaise roulante, perfusée et branchée de partout.
Aux urgences, après avoir fait analyse de sang et écho cardiaque, ils veulent écarter l’hypothèse d’une embolie pulmonaire, et me disent que je repartirai après avoir fait un angioscan. Que j’ai fait à 19h30… Et à 21h on m’a enfin laissé repartir chez moi, le scan étant bon. Mais cette journée, dans la salle commune des urgences, sur un brancard hyper dur, ça m’a épuisé.
Depuis, je ne peux pas rester debout plus de 15 minutes je pense, même rester assise à lire me fatigue, je fais des siestes genre toutes les 2 heures. Je devrai m’estimer heureuse, car c’est le seul effet de le chimio pour le moment, je n’ai même pas eu de nausées. Mais cette fatigue qui m’empêche de faire quoique ce soit, ca me mine le moral…
J’essaye de relativiser, et de prendre les choses au jour le jour, je me dis “peut être que demain ca ira mieux”, et je l’espère vraiment, je ne vais quand même pas passer 6 mois à faire la sieste !!