merci cocotte c’est vrai tu as raison on ne sais pas tout mais cette maladie a tellement mis le bazar dans ma vie surtout parce qu’il y a rechute je me dis que si il y avait eu une solution pour éviter tout ça j’aurais bien mieux aimé enfin il faut accepter pas le choix!!!Tu remet les choses en place et ça me fais du bien.
cocotte: je trouve qu’il a l’art et la maniere de raconter les choses. Je ne vais pas t’en dire trop et te laisser decouvrir. Juste une petite precision: oscar et la dame rose est sur un petit garcon qui a un cancer donc pas tres gai… Si tu veux quelque chose de plus “ludique” il y’a “la part de l’autre” ou il reecrit l’histoire si Hittler avait ete accepte aux beaux arts. Enfin de toute facon il y’a une grande part de philosophie dans tous ses livres. Tu me diras ce que tu en penses ^^
Voila, je viens de regarder sur le net, ma médiathèque a pas mal de livres de cet auteur, j’ai vu que c’est lui qui a écrit Odette Toulemonde, j’avais bien aimé le film. Par contre Oscar et la dame rose je l’ai enregistré mais pas encore eu le courage de regarder. Ben voila, j’ai de quoi faire! Pour l’instant un étudiant infirmier m’avait conseillé Robin Cook, j’aime bien et aussi j’adore Harlan Coben, ce sont des livres faciles à lire. C’est bien, on discute d’autre chose que du lymphome. Hors sujet mais ça fait du bien.
ha oui!! il y a autre chose dans la vie et ça donne des idées pour s’occuper,c’est génial
Moi je ne suis pas du tout polars ou a tres petite dose mais effectivement ma mere aussi aime beaucoup les harlan coben. Pour oscar et la dame rose (je suis de partie pris je l avoue) mais le livre, je le trouve extraoridnaire. Si j etais toi je commencerais par le livre puis le film. Parce que meme s il est tres bien fait, je le trouveun peu bizarre parfois niveau images.
Et oui completemet hors sujet mais la lecture et les gateaux ca change les idees ^^
En faisant le tour des livres que j’aime je me dis que je dois avoir un fond depressif, c’est pas possible autrement lol… Mais bon en attendant, film ou livre au choix (pour une fois le film est sympa et l’acteur est bluffant): des fleurs pour algernon. Ca m’est passe par la tete. Un peu fantastique ou un peu SF, je ne sais pas trop comment le classer. Alors un de plus pour une eventuelle collection lol
Et sinon toi, comment tu vas Anne?
tout d’abord merci mikkie pour les idées livres je crois que je n’aurais pas assez d’une vie pour tout lire lol.Sinon ça va mais je devais rentré à l’hopital pour la 2ème chimio lundi et par manque de place je ne suis toujours pas rentré,alors je suis inquiète quand à la suite du ttt car j’ai tjrs entendu dire que la réussite de ce dernier était basé sur le fait qu’il ne fallait pas décaler les injections et bien les médecin se le permettent sans se rendre compte que les patients peuvent le vivre très mal et moi c mon cas enfin je n’ai pas le choix il faut subir et avec le sourire en plus j’espère qu’ils vont me tel aujourd’hui!Tous les jours j’attends 11h30 avec impatience,c’est l’heure à laquelle ils doivent tel.
moi meme j’ai tel lundi pour savoir se qu’il en était et bien on m’a fait comprendre que ce n’était pas la peine d’appeler que si il y avait de la place c’est eux qui me le ferai savoir!Charmant!!message bien reçu je n’appelle plus…Et puis pour finir s’il attende de trop je n’aurais plus assez de globules blancs et bien là ils auront une bonne raison!!!en 4 jours je suis passé de 22600blcs à 6000 et aujourd’hui bilan on verra mais je pense que ça aura encore baissé…
mis à part ça je vais bien et toi?tu en est où dans le ttt ça aété dur l’autogreffe?je vais bientot y passer…C’est dur physiquement?
anne si ils n’ont pas de place c’est que des patients ne sont pas trés bien pour sortir de leur chambre donc parfois ils les gardent un peu plus longtemps!! ça peut t’arriver a toi aussi!! donc no stress, si ils décalent de quelques jours ce n’est pas grave ils le font pour tout le monde, moi aussi ce fut comme ça… NO STRESS
et mikkie n’a pas eu d’autogreffe cest sa meilleur amie Lena qui en a eu une!!
pour moi ça a été trés dur pysiquement beaucoup d’effets secondaires!! mais ça tu le sais déjà!! mais d’autre n’ont pas eu grand chose et tout sest trés passé… donc l’a aussi no panic!! tu me tiens au jus quand tu rentres si je peux passer te voir je viendrais comme promis
Coucou, désolée que ta 2° cure soit décalée, c’est vrai que c’est stressant, j’aurai été comme toi. Moi j’ai eu de la chance, la programation a toujours été respectée, je dois reconnaitre que de ce côté mon CHU a toujours bien géré ou alors j’étais chanceuse.
Pour l’autogreffe de mon côté c’etait vraiment difficile mais je pense que l’age joue. En fait la greffe c’est rien du tout mais c’est la chimio, j’avais des nausées non stop, bon en fait j’en avais déja rien que d’arriver dans la chambre alors!!! Au début je ne voulais pas entendre parler de la sonde gastrique mais quand on m’a dit qu’on récuperait beaucoup plus vite j’ai dit OK. Par contre je n’ai pas eu de facteurs de croissance, c’est un choix du service, ils préfèrent voir si la moelle repart toute seule. C’est vrai que quand on sait qu’on entre pour 4 semaines minimum c’est dur, surtout avec les enfants. J’avais pris plein de choses pour m’occuper mais je n’en ai pas eu vraiment besoin, j’ai pratiquement somnolé tout le temps. Voila, ce n’est pas pour te décourager, chaque personne réagit differement, ça se passera bien, maintenant j’arrive même à y penser sereinement.
C’est prévu pour quand?
ben oui tu as raison c’est marqué en plus que c’est son amie je débloque des fois hihi, merci les filles,je ne sais pas encore pour quand c prévu il faut que pase le tep scan de contrôle à 2 chimio le 29 mars et puis après si 50% de la maladie est parti ils prélève les cellules et réimplante à la 3ème ou 4 ème chimio si tout se passe comme prévu je pense début mai,sous toute réserve.Je pense que la chimio fait bien effet car je ne sens plus le ganglion sus claviculaire j’en ai un autre à la gorge je peux pas le toucher celui là mais je pense qu’il a suivi le meme chemin…A voir!
je te tiens au courant lulu et à très vite,j’aime bien quand tu viens me voir,merci pour ta disponibilité.
Aller plein de courage Anne pour ces “petits” imprevus mais tout va vite rentre dans l’ordre et tu vas avoir une place ne t’inquiete pas. Quant a moi effectivement pas d’autogreffe, ce n’etait “que” un cancer du sein localise donc pour le moment tout ca est derriere moi.
Pour les livres tu peux le faire lol, suffit de prendre le temps et au fur et a mesure d’avancer. T’as encore 70ans devant toi pour tout lire lol
euh…mikkie 70+40=110ans?!..hihihi suis pas une tortue!!!en tout cas tu m’as fait bien rire!c’est déjà ça! j’ai eu les résultats de ma prise de sang de ce matin 14200 ça a remonté tout seul suis bizarre mais c’est bien.
Qu.est ce que t en sais d abord… Peut etre que tu seras la nouvelle jeanne calmant… Alors prepare des provisions de bouquins!!! Une perite operation de la cataracte vers les 95ans pour y voir clair et c est reparti pour un tour lol
oui tu as raison et d’ici là la médecine aura fait encore ds progrès lol.Promis je vais faire la provisions…
regarde l’homme bicentenaire ca risquerait de te donner des idees
ça y est g eu un coup de tel à 16h30 pour rentré pour ma 2ème chimios,fallait pas désespérer!!!
Aller plein de courage pour cette 2eme chimio (paradoxalement si attendue).
oui ma théorie une de plus de faite un pas de plus vers la rémission et la reprise de ma vie normale,je sais tu vas me dire que j’ai encore le temps mais je ne vis que pour ça…
et tu as raison anne!!
je suis d’accord avec Lulu, tu as bien raison!!!