ben là pas fait exprès elle a parlé quasi toute seule, j’aime bien ça ne me demande aucun effort hihi!!!oui c’est vrai qu’il faut savoir prendre son temps pour établir un dialogue de qualité.
je suis rentré à l’hopital lundi est fait 4jours de chimio igev,suis rentré vendredi 20h30 chez moi,tout c’est bien passé pas de nausée ni vomissement,à peine un peu de fatigue et je m’essouffle plus facilement c’est tout,j’ai été faire des courses ce matin je vis normalement,un peu au ralenti…hier soir en rentrant un peu mal à la tete mais supportable.
je donne quelques ressenti au cas ou qqun fasse ce protocole et ai besoin de savoir comment ça c’est passé sachant que chaque cas est singulier mais ça peut donner une base.
et bien voilà les premiers signes désagréables ça gratte,c’est horrible comme de gros coup de soleil sur la poitrine le ventre les bras et cuisses je deviens folle…j’ai bien un comprime mais vu l’ampleur des dégats il ne fait pas beaucoup d’effets.
samedi après midi g emmené mon chien au terrain d’agility me suis pas rendu compte mais j’en ai trop fait en rentrant j’étais pas très bien le corps n’a pas suivi me voilà épuisé sur le moment aucun signes de fatigue,il va falloir que j’apprivoise mes nouvelles limites.les aliments commence a avoir un gout bizarre…le programme pour ce dimanche repos repos et encore repos.Il faut que je remonte la pente.
le traitement m’en a mis un coup derrière les étiquettes c’est sure mais je crois que je nesuis pas la seule le ganglion de la clavicule a diminué un peu je ne suis pas la seule a souffrir,maintenant à savoir qui de mon corps ou de la maladie aurra été le plus atteints!!!
lundi,
je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit tout au plus 1heure de sommeil entrecoupé,les démangeaisons sont toujours présentes l’infirmière est venue pour la prise de sang je lui demande si elle a de la polaramine comme une droguée qui aurait besoin d’une dose…j’aimerais tellement que ça s’arrête!!!Mais non,elle ne peux m’etre d’aucun secours et mon médecin traitant injoingnable tout est contre moi.je prends mon petit cachet genre claritine ça diminue un peu,je dors enfin jusqu’à 11h.je me lave avec un gel douche de pharmacie très doux ça me fait du bien…Sauf qu’en me lavant les dents je m’aperçois que ma bouche me fait mal elle aussi quelques aphtes langues et joues,et les aliments qui passent dans l’oesophage me rape et me laisse une douleur, je pense que je vais avoir du mal à m’alimenter!!!
Si vous avez des conseils ou astuces pour l’alimentation ou pour faire passer les symphtomes pré-cité je vous en serais reconnaissantes.
COURAGE ANNE, c’est déjà dur de souffrir avec la chimio. sa me fait mal pour vous. bon courage… amitié zazi
bonjour je suis nouvelle j ai mis du temps a m inscrire mais je vous li depuis le debut de mon traitement . j ai hogkin slero nodulaire stade 2 pronostique favorable j aimerais bien partager mes peurs … ac vous
Coucou TTMG,
N’hesite pas à creer une file si tu as besoin de partager ton experience et poser des questions.
Plein de courage
Bises
merci beaucoup pour la reponse .ce qui me fait tres peur c est de constater qu il y a enormement de rechutes ou c est une impression je doute de ces 10 pourcent de risque de rechute
Je pense que ce n’est qu’une impression. Quand on va bien et que l’on reprend une vie normale, on se connecte beaucoup moins à ce type de forum. Moi aussi je t’avoue que j’ai peur. Mais j’essaie de relativiser, et de reprendre une vie la plus normale possible. Jour après jour je reprends un peu plus de forces. Ca ne m’empechera pas je le sais de stresser au moment de mon 1er controle des 3 mois en mai, mais en attendant il faut essayer de vivre le plus sereinement possible, se fixer des projets, les mettre en oeuvre etc.
toi a mon avis tu saurais me renseigner pourquoi un grand B et b
C’est en fonction du nombre de symptomes. Pour ma part j’avais des sueurs nocturnes, fievre a 38, ganglions enflés, fatigue, maux de ventre, tachychardie, anémie, etc. De manière scientifique :
A : absence des signes cliniques suivants : amaigrissement > 10% durant les 6 derniers mois, sueurs, fièvre, prurit.
B : présence d’au moins un des signes cliniques suivants : amaigrissement > 10% durant les 6 derniers mois, sueurs, fièvre, prurit.
a: absence des signes biologiques suivants : anémie, lymphopénie, hyphoalbunemie.
b : présence d’au moins 2 des signes biologiques suivants : anémie, lymphopénie, hyphoalbunemie, VS augmentée, …
merci à tous pour votre soutient…
on m a dit que le prurit ne comptait pas ils ne le prenent pas en compte booo???
ah si ttmg le prurit est pris en compte… mon premier symptome que jai eu pendant 2 ans avant quon sache…
c est ce que j ai seulement eu comme symptome et mon hemato m a dit qu on ne tient pas compte de ca peut etre est ce different en belgique
de ce fait justement comme je n ai rien d autre j ai un pronostique favorable dc 3 cure abvd et radio
mardi, mercredi suis retourné chez le médecin il m’a donne un ttt de cheval les grattes grattes je les gère sauf que mon corps est recouvert de plaques rouge presque violette comme les taches de vin,ce qui a pris le relais c’est la mucite tout ce qui me passe dans la bouche me brule ,je ne peux quasi plus parler trop douloureux et manger encore moins ,le médecin m’a prescit des compléments alimentaires, des bains de bouches anesthésiants et des antidouleurs assez fort(8/jours)je suis cassé moi qui dormait pas je dors toute la journée
les joies de la chimio… tu dois etre en aplasie, non?
repose toi cest la meilleur chose a faire!!
allez tiens bon anne!!
Bonjour, j’avais été hospitalisée entre 2 cures pour aplasie febrile et mucite+++, j’avais un petit cachet que je devais “coller” sur la gencive le soir, c’etait assez efficace mais je ne sais plus le nom. Et aussi je mettais ma solution pour bain de bouche au frais, j’avais l’impression que la douleur était moindre. Bon courage
voilà après 24h de ttt de cheval j’arrive a supporter le mal pour manger c’est du liquide ou semi liquide +complément alimentaires , à la prise de sang j’ai 3000 blancs c pas catastrophique les plaques commence a etre moins rouges merci lulu merci cocotte vos messages me sont d’un grand soutient.quand le moral ne suis plus je viens et vois qu’il y a des personnes qui m’accompagne dans mon combat et ça fait du bien ,je me sens comprise,dans ma souffrance.