tu fais quoi comme boulot?oui c vrai suis bien entouré je pense que si jee me pose tant de questions c par manque de confiance en moi encore un truc a travailler!j’een ai du boulot en fin de compte et encore plein de choses a comprendre…
Je suis manip radio a la base mais je travaille avec des chevaux finalement (radios et IRM de cheval)
Aujourd’hui marathon de paris bravo tout d’abord aux courageux qui ont osé se mettre sur la ligne de départ et qui ont dut soufrir et puis moi je me suis dit que je pouvais malgré mon ttt être un peu solidaire à mon niveau bien sûre alors j’ai remis mes baskets et été courrir une 10 aine de minutes et bien suis quand même contente de moi en espérant continuer et retrouver tout doucement le niveau pour me mettre sur une ligne de départ.
bisous à tous .
génial anne, continue comme ça et surtout soit réguliére (meme si cest que 10min une fois par semaine)
bisous
merci pour l’encouragement j’espère pouvoir quand même courrir en revenant de chimio,mais c moins sure là je suis à 3 semaine après la chimio alors la fatigue est estompée par contre quand je rentre ,la première semaine est un peu plus difficile alors g un doute j’essaierais et je verrais j’aurai quà me dire que je suis aux 41ème kils du marathon ça m’a fait du bien meme si c pas beaucoup et puis je pensais que je ne serais pas capable de tenir alors ça m’a fait du bien au moral
bonjour à tous comme dirais ludivine “une chimio de plus en moins” décidement j’adore cette phrase!!!Suis rentré chez moi hier fin d’après midi et la 3ème chimio est faite.
les séjours à l’hopital sont de plus en plus difficiles pour moi 5 jours interminables d’ennuie,j’ai l’impression de devenir cinglé entre ces 4 murs…Ca promet pour l’autogreffe !!!j’ai encore un peu de temps devant moi pour me faire à l’idée,c’est prévu pour juin.en attendant j’ai fait la visite pré greffe,l’efs,panoramique dentaire , le 29 avril consulte cardio,30 consulte dentiste et le 22avril prélèvement du greffons je crois que je ne vais pas voir avril passer
sinon je me sens bien pas de fatigue ni autre effets secondaires,je me sens même capable d’aller courrir pas longtemps bien sure mais c’est toujours ça et en plus le soleil est là .Que demander d’autre!!!
bisous bonne journée ensolleillée…
Assez impressionant ton niveau de stamina quand même Anne et le ttt a quand l’air à bien aller… Bon courage!
cest super anne, continue comme ça, une vraie championne ne lache rien la fin est bientot là!!
bisous
merci champêtre,j’ai de l’endurance et arrive a repousser mes limites, ce qui m’a appris ça :le sport et particulièrement la course à pieds.Une seule expérience résume comment je vis de l’intérieur ce combat:un marathon;j’en ai fait qu’un mais cette expérience m’a appris beaucoup sur moi et notamment de ne pas baisser les bras et je pense que j’ai beaucoup de chance de tolérer les ttt de cet façon c’est sûre…
J’ai été courrir aujourd’hui 1 kilomètre pas plus c’est pas un exploit, mais pour moi si important!!!
Merci ludi,c’est pas grand chose 1 kilomètre mais je crois que quand j’arrive je suis aussi heureuse que quand je suis arrivé au marathon lol!!! Petite victoire sur moi,10minutes où j’ai l’impression d’être comme avant"normal",j’arrive même a oublier…je me suis promis que quand les ttt seront derrière moi je referais un marathon.
mais anne, ce nest pas a moi quil faut dire ça, je suis convaincu a 200% que le sport est bénéfique a tout le monde et meme pour nous malade (et mes hématos le disent eux aussi a leur patients)
pendant l’ABVD je faisait 1h de sport par semaine pas bcp en regardant ce que je faisais avant la maladie (3h par semaine) mais cetait “jouissif” (excuse mais cest le bon mot) et quand j’ai du arreter car les traitement de rechute m’ont fatiguée je me sentais super mal, mais vraiment… et la de reprendre 1h par semaine, mais je suis heureuse, je crois que dans la salle où je vais je dois etre la seule a ne pas raler et a en redemander mdrrr le sport cest un defouloir, cest respirer, cest mettre son cerveau sur off, cest mieux qu’un psy… cest TOUT…
moi quand jaurais repris un peu de cardio je vais m’entrainer pour faire soit le montblanc, soit le GR20 en corse… aucun objectif si je finis tant mieux, sinon tanpis j’aurais fait ce que je pourrais
alors anne fait ce que tu peux quand tu le peux, 1km cest déjà bcp alors continue, ne lache rien et la victoire est au bout
ha oui mieux qu’un psy,le mont blanc bel objectif,ça doit être balaise bon courage!
avec une bonne prepa physique pour l’un ou l’autre ca peut le faire, ca sera dur mais ca ne me fait pas peur!! jaime les defis et puis comme je lai dit meme si je ne finis pas ce nest pas grave jaurais essayer
Félicitations Anne pour la reprise de la course à pied, chapeau bas ! On s’en fout un peu de la distance c’est surtout la force mentale d’aller faire l’activité qui est bien …
Vu le temps qu’il faisait hier sur la région parisienne, je me suis remis au VTT mais en mode cyclo (en effet le cardio est pas trop conseillé sous BEACOPP) et bien avec les piqures d’EPO cela passait pour faire 25 km à un rythme tranquille. Donc activité à conseiller pour ceux qui le peuvent surtout avec les beaux jours qui arrivent enfin.
Ludivine, je ne saurai que te conseiller de faire le tour du mont blanc ou le GR20 l’ayant fait les années précédentes. C’est vraiment magnifique et on rencontre plein de personnes sympathiques. Pour les deux trek on est pas obligé de faire les tours complets mais seulement quelques étapes : en effet ne faire qu’une partie du GR20 sud et finir par quelques jours à la plage n’est pas mal du tout
En tout cas mentalement j’aborde les traitements actuels comme le GR20 effectué l’année dernière qui par la durée (15 jours de marche) est aussi long qu’un marathon. Comme dit Anne le fait d’aborder les traitements comme un marathon est une bonne approche psychologique.
Et tout à fait d’accord pour dire qu’un peu de sport peut remplacer une séance de psy
merci JM, tu me donnes encore plus envie de le faire… jadore la randonnée, mais jamais fait de trek et jamais etait en corse donc ca sera loccaz et puis le montblanc je pense le faire quand vraiment le cardio sera revenue… je vais deja reprendre les ptites rando
le sport cest… on se comprend
merci jm pour les encouragments,tu as l’air de faire pas mal de sport?ça a l’air d’être dur le gr20?
Pour ma part, tu m’as encouragé à pousser mes questions plus loin avec mon hémato que je ne peux voir qu’au deux mois. Je ne comprends pas ne pas pouvoir même prendre une marche sans être étourdi et faible. J’ai des douleurs quasi-constante au niveau de la rate mais j’ai l’impression que ma douleur est causé par une inflammation autour de la rate plutôt que par les deux tumeurs qui se loge à l’intérieur de la rate. En tout cas, j’ai déjà appellé mon infirmier en onco.
Quand je regarde ton parcours à travers cette maladie, je suis totalement épatée par ton niveau d’énergie. Je suis d’accord que l’exercice vaut bcp plus que des ttt en psy et j’en crève d’envie. Merci de partager ton expérience et bien sûr, ‘keep it up the good work’!!!
Je suis revenue afin de rajouter un BRAVO à Ludivine63 pour l’objectif fixé. C’est vrai, c’est bon de penser au-delà de la maladie.
merci champetre
salut champêtre je pense que l’on n’est pas égaux face aux traitement et pour tout dire sous abvd j’avais des difficultés à me bouger pour une simple ballade c’était toute une expédition mon corps s’est peut être habitué à tous ces produits et la maladie a regressé donc ne me fatigue plus comme avant
voilà jusque là moral au top j’ai fait plein de chose et depuisce matin je suis dans le creux de la vague moral en berne ma prise de sang montre 1000 blancs est ce à cause de ça?je suis à j7 après la chimio si qqun connait des changements d’état aussi rapide ou si vous avez une idée sur la cause j’aimerais avoir vos témoignages je n’y comprends rien et ne sais pas si tout ça est normal merci je suis un peu perdu et ne sais pas comment gérer la situation…et autant dire ue je ne peux même pas me réfugier dans le sommeil car je n’ai pas envie de dormir,alors que faire?
Je ne sais pas si cela va te rassurer mais juste avant la 1ière chimio mes leucocytes étaient à 17.000, une semaine plus tard, ils étaient tombés à 3.100 et maintenant je stagne autour de 2.100 et cela n’a pas l’air d’inquiéter les médecins. Quand j’ai des questions la dessus (car je n’y comprenais pas grand chose au début) j’appelle une infirmière de suivi à l’hôpital de jour. As-tu la possibilité de les appeler toi aussi ? Pour te rassurer
Courage !