Nouveau Calquence ES

je n.avais pas fait le rapprochement avec les fringales et le cachet,
comme vous j’ai des crises de faim

j’ai aussi une sensation de froid aux mains et au nez en permanence

1 « J'aime »

Bonjour @choupette
Le premier mois j ai eu des douleurs très fortes au pouce droit … J ai massé quelques jours avec du gel de silicium g5 … Et c est parti
Jusqu’à aujourd’hui ce n est pas revenu.
Le deuxième mois j ai eu des douleurs a une jambe
Je n arrivai plus a marcher

J ai cru a un début de zona … donc valaciclovir a fond mais cela n’ a rien changé du tout…

Puis ma PDS a montre une chute drastique de ma réserve alcaline (au mini du mini)
J ai testé un peu de bicarbonate de soude dans de l eau tiède le matin ( c est pas bon mais je peux aller de drôles de trucs !!)
Ma réserve alcaline remonte petit a petit
Et les douleurs ont disparues !!!

Hasard ou pas, je vous partage mes expérimentations
Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
Tout comme vous , j’ai tout le temps faim (ou du moins envie de manger !) . Beaucoup de sucré…
Beaucoup trop. Et aucune volonté pour me freiner !
J’ai pris qques kilos d’ailleurs depuis le début de mon traitement. Vu que nous sommes plusieurs dans cette situation, on peut se poser la question légitimement si ce n’est pas lié au traitement ? A la maladie ce serait étonnant qd même… Au stress ? Bah, j’ai toujours été plus ou moins stressée, sans être hyperphage pour autant. Et puis j’ai de (mauvaises) habitudes alimentaires maintenant que je ne me serais pas autorisée avant… chocolat TOUS les jours, plusieurs desserts, fruits à des heures tardives en cas de fringale, pâtisseries ( tartes aux fruits plutôt ) dès que j’en ai envie. Heureusement que je mange bcp de fruits et de légumes, marche pas mal, et bois bcp de tisanes…sinon je serais certainement largement en surpoids !

1 « J'aime »

je me reconnais beaucoup dans la description sauf que moi ce ne sont pas des tisanes mais du cecemel (chocolat froid) …
Je suis une hyper stressée aussi mais je n’ai jamais eu autant envie de sucré !

1 « J'aime »

Le souci c’est que la vitamine E est interdite avec le calquence :frowning:

Ah bon ?
Je ne le savais pas …:slightly_frowning_face:
Je viens de vérifier quels aliments en contiennent, et je suis sûre d’être en surdosage du coup, parce que j’en consomme plein !!! :grin:
Je vais essayer de me la faire doser pour vérifier, tiens …

elle est interdite même dans un gel ?

Bonjour,
Dans la liste des interdits il est noté vitamine E pouvant majorer le risque de saignement

Jus diminuant l’absorption de l’acalabrutinib : Jus de pamplemousse, jus d’orange
Inhibiteurs du CYP 3A4 : Jus de pamplemousse, jus d’orange amère (orange de Séville), Citron vert, Pomélo, Aloe Vera,
Chardon Marie, Curcuma, Fenouil, Fenugrec, Fumeterre, Gattilier, Gingembre, Ginko biloba, Ginseng, Grenade, Gui,
Harpagophytum, Huanglian, Lin, Mahonia, Menthe poivrée, Myrtille, Olivier, Orthosiphon, Passiflore, Poivre noire, Prêle,
levure de Riz rouge, Trèfle rouge
Inducteurs du CYP 3A4 : Millepertuis, Ail, Aubépine, Echinacée, Kava Kava, Menthe verte, Sauge
Pouvant majorer le risque de saignement : Vitamine E, Graine de lin, Huiles de poisson

1 « J'aime »

Ah oui … Ben moi j ai pas percuté non plus !!!

J ai un tube de G5 en gel qui n a pas de vit E mais je l ai acheté en Espagne .

Après on n en met pas des tonnes …mon tube de 125 ml est loin d être vidé !
Pour mon Pouce j ai fait deux massages par jour pendant trois jours et uniquement sur le pouce.

Je sais qu on peut se faire des compresses directement avec le silicium liquide … J ai regardé le G5 original de Loïc Le Ribault ( je l ai en liquide également) …pas de vit. E.

Ce sont les compléments alimentaires qu il faut éviter surtout m avait dit le pharmacien de l hôpital car trop dosés

Par contre j avais oublié pour le gingembre…merci du rappel !

2 « J'aime »

Je l’avais vue cette liste , mais la vitamine E m’a totalement échappée … Merci Choupette !

Je viens d’acheter 2 tablettes de chocolat au gingembre ! :roll_eyes::grin:

2 « J'aime »

Moi je l’ai mise sur le frigo comme ça je jette un oeil de temps en temps pour vérifier

3 « J'aime »

Excellente idée je trouve Choupette ! :+1:
Je vais essayer d’y trouver une place entre les ordonnances , la to do list , le planning, et autres documents qui y sont déjà ! :smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous cherchons des témoignages de patients (de façon anonyme) pour nous expliquer votre vécu avec le traitementt Calquence pour un lymphome à cellule du manteau.
Votre témoignage nous aidera à contribuer pour l’évaluation de ce médicament auprès de la Haute autorité de santé.

Voici le lien vers le questionnaire: Enquête sur l'acalabrutinib | Ellye

Merci à tous,

1 « J'aime »