Bonjour Choupette.
Avant je faisais pareil : je prenais Calquence au p’tit dej et au dîner , et je ne l’oubliais pas. Mais comme mes lymphocytes ne baissent plus , mon hémato m’a conseillé de décaler les prises d’avec l’heure des repas, pour le cas où certains aliments interagiraient avec Calquence…
Cela fait donc quelques mois que je prends Calquence à 9 heures et 21 heures.
Mais s’il n’y a pas de changement à la prochaine prise de sang , je reprendrai Calquence aux heures de repas à nouveau. C’est plus facile et on oublie moins !
possible en effet
Mais comme ils me disent à chaque fois que j’ai un pronostic défavorable, compte tenu de ma mutation et des ighv, ils aimeraient être sûrs que calquence agit suffisamment
le scanner a montré que les ganglions ont disparu,c’est déjà ça.
plusieurs semaines à attendre les résultats, c.est le plus difficile je trouve.
vous voyez l’hématologue à quelle fréquence ?
moi, tous les trois mois et prise de sang tous les mois
Bonsoir Joëlle.
Comment se fait t’il que vous soyez obligée d’attendre des semaines pour avoir les résultats de votre prise de sang ? Vous la faites à l’hôpital ? Ou peut-être parlez vous des résultats d’autres examens ?
Pronostic défavorable ? Est ce que ça peut évoluer en cours de traitement ?
Je vois l’ hématologue tous les 6 mois. 4 mois cette fois ci , parce que j’ai toujours beaucoup de questions…Enfin , c’est ce qu’elle m’a dit. J’espère que ce n’est pas parce que la stagnation de mes lymphocytes n’est pas “normale” ?
Prise de sang tous les 3 mois. De temps en temps mon généraliste me fait une ordonnance pour une prise de sang intermédiaire.
Prochaine prise de sang entre fin avril et mi mai parce que mon prochain rdv cancéro est le 27 mai.
J’avoue que j’appréhende un peu qd même…
J’espère que les lymphocytes ne sont pas remontés !
Je FAIS sonner mon téléphone !
Mais quand je ne prends pas le Calquence de suite de suite, ça me sort de la tête selon ce que je suis entrain de faire ! Et pourtant il y a un rappel de sonnerie 10 mn après !
Quand je prenais Calquence à l’heure des repas , je ne l’oubliais quasi jamais ( si mes souvenirs sont bons ).
Oui choupette tu as parfaitement raison !
Parfois je suis sollicitée ailleurs au moment où le téléphone sonne , ou alors en une seconde mon esprit part ailleurs ! Je ne peux m’en prendre qu’à moi même. Il faut que je sois plus rigoureuse , y’a pas !
( Un bracelet avec décharges électriques aux heures des prises voilà ce qu’il me faudrait : radical mais super efficace ! ).
Bonjour Cathy,
Oui ce n’est pas évident surtout quand on n’est pas chez soi. Le plus simple reste de le prendre au petit dej et au dîner, si vous pouvez reprendre ces horaires ça sera plus pratique.
Je croise les doigts pour vous pour votre rdv fin mai.
Moi rien avant octobre
Bine week-end à tous
Bonjour Mag.
Absolument ! Je pense que je vais y revenir, à la prise aux heures de repas !
Merci pour mon futur rdv
Octobre ? Bah, c’est cool, vous êtes tranquille pour quelques mois alors !
bonsoir cathy3
apparemment il faut un mois et demi a deux mois pour le résultat de cet immunophenotypage
il y a deux ans, pour le premier, ca avait ete tres long
je ne sais pas pourquoi
bonne soirée et pensez à votre médicament
Bonsoir Joëlle.
Et bé…
Je n’ai fait qu’1 seul immunophénotypage jusqu’à présent tout au début de l’annonce de la maladie en 2019. Je ne me rappelle absolument pas du délai que ça avait pris… C’est drôlement long !
Oui , Calquence c’est dans 20 mn !
Je vais tâcher d’y penser
Bonjour.
Ça me rassure un peu Jo53110.
Pourquoi le prenez vous à ces heures là ?
Pour convenance personnelle, ou pour laisser une distance avec l’heure des repas ?
J ai remarqué que je tolère mieux …au niveau digestif …de prendre le Calquence après avoir mangé.
Donc celui du matin je le prends après avoir petit déjeuné
Et celui du soir après le dîner …
Et si j ai envie de temps à autre
de boire un verre de vin le soir au diner …et bien je ne me prive pas.