Coucou les girls…
Je me permets de remonter cette file parce que…
1/ Elle m’intéresse, je me sens pleinement concernée actuellement,
2/ J’aimerai savoir ou vous en êtes depuis à ce sujet…et …
3 /Je suis persuadée que bon nombres de nouvelles sur le forum seront aussi sensibles au sujet….
Pour ma part donc….Je lis ma vie actuelle dans vos mots, et j’ai la chance (pour l’instant en tout cas…) pourtant d’être en rémission complète depuis la 2ème cure (reste 2 séances ABVD + 3 semaines de rayons), mais c’est comme si, paradoxalement, plus je vais vers la guérison et donc vers la vie “normale” à nouveau, plus j’ai peur de mon image.
Mon métier avant la maladie…C’était danseuse, je bossais dans le monde de la nuit, et strass et paillettes étaient au rdv.
J’étais un peu la “star” des boites de nuit, resto, établissements etc….Et les clients “raffolaient” de moi, de ma “plastique”, ma danse etc…(sans prétention aucune, au contraire, je prends du recul pour dire tout ça, car je ne m’en apercevais justement pas forcement à l’époque, ou en tout cas ça me mettait pas le melon!).
Depuis la maladie et les traitements, évidemment je n’ai plus de cheveux, et je n’ai pas grossi ni maigri mais j’ai perdu toute ou presque toute ma masse musculaire.Je suis toute molle, c’est affreux.
Ma peau à changé aussi, et je suis bien sur bien bien cernée h24…
J’ai des bleus et cicatrices un peu partout sur le corps entre les opérations, piqures etc.
J’ai mis au placard tous mes beaux talons, mes belles tenues, et je me maquille très peu, juste quand je suis invitée chez des amis ou au resto etc.
Le reste du temps je n’en ai pas envie, comme si je m’étais mise sur “pause”.
J’ai beaucoup d’amies du métier évidemment, que je continue de voir, qui me disent que malgré tout je suis encore super jolie, que j’ai de la chance car mes ongles sont magnifiques, que juste avec un foulard sur la tete, un maquillage et de belles boucle d’oreilles je suis ainsi dire pareille etc….Mais…
Je continue, et de plus en plus, pourtant, de me détester.
J’ai peur de ne pas retrouver ma ligne, mes muscles, ma peau, mes cheveux……
Mes règles moi je les ai toujours puisque je continue la pilule donc règles artificielles hein…
Bref, désolée si je suis un peu longue….
Et donc, pour la petite anecdote……Un Samedi, un peu en forme, les amies danseuses proposent une sortie “a l’ancienne” avec leur liloo (j’étais pour ainsi dire, avant la maladie, leur chef de troupe), avec aussi ma petite soeur et une autre amie.
Je me motive, je m’habille assez classe, j’essaie de faire “un peu comme avant”, je met un beau foulard, maquillage boucles et hop.
Elle mes complimentent etc…Mais, moi je ne suis pas moi!
Et la au resto voilà que je me sens nulle, moche, pas à ma place, malade, limite peur de “faire peur” .
Je remarque que, et la bien sur l’égo parle c’est certain, je l’avoue….Aucun homme ne me regarde, ne s’intéresse à moi…(même si j’ai quelqu’un dans ma vie hein, et que je ne comptais rien faire, mais juste “le principe….L’habitude”…
Mes amies sont toutes belles avec leur belle chevelure, leur forme olympique, elles mangent et boivent tout ce qu’elle veulent….Et moi je me demande si les gens (et les hommes surtout) ne pensent pas que je suis une espèce de gourou avec son foulard sur la tête, une croisée africaine (n’ai rien contre hein, juste pour dire!), ou une hippie un peu perchée….Mais rien ne me donne l’impression que je suis jolie et je me sens mal, vraiment mal.
Je n’ai plus envie de sortir, à présent, plus envie de tenter de me “faire belle”, même plus envie d’entendre, mais t’es jolie comme ça, ça te va bien même sans foulard, et puis ça va repousser et tu vas retrouver ton corps etc etc….
Car quand je pense que je vais pour ça (si j’y parviens…) devoir attendre au moins 1 an……La oui, je déprime.
La encore je culpabilise presque de penser à ça alors que d’autres sont si mal en point qu’ils ne demanderaient qu’à vivre, moches ou pas….Maisp outrant c’est un sentiment réel et qui apparament touche beaucoup d’entre nous…
Et face à mon compagnon n’en parlons même pas!! j’étais hyper féminine, j’adorais le surprendre, nuisettes, porte jarretelle, talons, effets de charme cheveux et cils battants……Et c’est presque ce qu’il préférait chez moi!
Tout ça est bien fini, et je ne supporte même pas la lumière allumée lorsque que l’on “tente” d’avoir un peu d 'intimité!
Et surtout pas que ses mains approchent mon ventre tout mou, ou mon crâne sans cheveux….
Lui me dit qu’il me trouve belle et s’en fou et que ça reviendra etc….Mais moi….Je n’y parviens pas.
Je ne sais pas si j’ai suffisamment bien tourné mes mots et phrases afin que ce témoignage ne paraisse pas un élan de prétention ou d’égo perdu….Mais en tout cas sachez qu’il n’ s’agit en fait que d’une féminité perdu, ou en fait…D’une femme perdue…