Finalement, c’est bien les jours fériés qui ressemblent aux autres, vu que dans la plus part de nos cas, rien ne change. Réveil par la même quinte de toux, impossibilité de retrouver le sommeil et … un petit tour sur le forum pour parler à quelqu’un, s’il est là. A ce réveil, une question me tarabiscote le neurone (et oui à cette heure matutinale, ils sont pas encore tous au boulot, les trois ou quatre dispo). Je n’ai jamais bien saisi la différence profonde entre un blog et un forum. J’aime bien le forum, car on peut espérer dialoguer un peu et parfois avec d’autres personnes atteintes des mêmes problèmes que soi, échanger, parler d’autre chose pour le moral (ça fait du bien parfois), alors que sur les blogs, j’ai le sentiments que la seule opportunité est de raconter sa maladie, sans en oublier un détail, du début à la guérison tant qu’à faire (là aussi question de moral envers le lecteur) et pas de réponses directes, du brut.
En ce qui me concerne, et malgré les imperfections de mon français, j’étais plutôt matheux dans un autre temps, je crois que je continuerai à écrire sur un forum, n’attendant pas toujours de réponses, mais … cela arrive parfois et c’est bon.
Donc ce matin, bien que j’ai un sentiments de toux qui s’estompe tout doucement, me voici encore une fois devant mon ordi à une heure où même les « apoarmatuak » le K est la marque du pluriel en basque, donc même ces pôvres tortues dorment. Sauf une, celle qui attend la fusée.
En ce 8 mai, rien, pas de prise de sang ni examens, rien, repos complet comme les autres jours d’ailleurs. La journée sera longue et je souhaite à tout ceux et celle qui la passeront enfermés en chambre de trouver une occupation autre que la sieste. Pour moi, si tout va bien, cela pourrait s’accélérer. Si une de mes sœurs s’avérait compatible, le mien de passage en stérible (la faute me plait bien) pourrait se rapprocher très vite. Sinon, on attendra « Tom » mon ami qui finira bien par venir, c’est écrit dans la chanson. De toute façon, j’ai rabattu large autour de moi et il devrait (du moins je l’espère) y avoir une recrudescence de donneur landais dans les jours qui viennent.
Allez courage et soyons fort. Au fait, la nuit … on vois pas toujours bien le jour. Mais enfin, faut y croire.
Apoarmatuko muxuak (Bises de la tortue)
Faut que j’essaie vraiment de m’y mettre au basque… c’est trop bien et j’ai un peu de temps.
Bises
Miguel