Si je comprends ton “2nd degré”, tu as des inquiétudes sur ta réservation pour ton retour ?
mc
Ben oui, les avions sont pleins et je ne suis donc pas sûr d’avoir une place d’ici à la fin de la semaine pour revenir en Calédonie… et comme la sorte de pension de famille où d’autres malades et/ou accompagnants Calédoniens se retrouvent me fait plus pensé aux colonies de vacances où je passais une partie de mes étés de jeunesse (pas vraiment un bon souvenir) et que la promiscuité induite m’oppresse et que j’ai un peu passé l’âge de m’imposer ce style d’hébergement… oui donc, je n’ai que hâte de me tirer de là !
J’oeuvre activement pour me sortir rapidement de ce piège et il y aurait possiblement une fenêtre mais tant que je n’ai pas le billet nominatif je préfère rester prudent. Pour te situer le niveau de mon emmerdement, je suis prêt à raquer le surcoût d’une place en classe supérieur dans le premier vol pour me sauver plus rapidement de l’endroit où je suis.
Demain je vois l’hémato’ et il me dira pour mon Pet-Scan et le reste… ensuite, je serai forcé d’attendre au minimum jeudi pour bénéficier d’un vol et j’ai donc prévu de sortir me balader dans Sydney pour me changer les idées toute la journée de mercredi.
Résultats des courses ? Je suis “officiellement” en rémission… ce qui n’est pas vraiment un scoop compte tenu de ce que le même examen pratiqué en milieu de traitement avait rendu les même résultats. Reste ces quelques années de stand-by à passer.
Bonjour Momosse,
Même si on s’en rend compte physiologiquement, entendre le mot “RÉMISSION” de la bouche d’un médecin nous conforte.
Je souhaite qu’elle soit longue et surtout définitive !
Depuis que l’on entend parler du cyclone en Nouvelle Calédonie, je me demandais comment cela s’était passé pour toi.
Apparemment, les câbles d’internet ont tenu… Mais il y a sans doute beaucoup de dégâts à réparer ?
Amitiés,
mc
Non, le cyclone Cook a affecté certaine zone du pays mais il s’est en fait affaibli plus rapidement que prévu en traversant la Calédonie et il a en outre accéléré sa course ce qui a également contribué à minimiser ses effets.
On est sorti de la période habituelles des dépressions tropicales et même si la mer est encore chaude, d’autres paramètres ne participent pas à ce qu’un cyclone important se développe durablement semble-t-il. D’ailleurs, à écouter les météorologistes répéter chaque année que des phénomènes potentiellement dangereux se feront plus fréquent à cause d’El Nino, d’El Nina ou du réchauffement global sans qu’il ne se passe grand chose et qu’au contraire même, on constate que les dépressions nous touchent de moins en moins par rapport à ce que l’on voyait régulièrement les années précédentes, on se dit tous ouvertement qu’ils sont “aux fraises” (s’agissant de notre zone géographique en tout cas).
Donc non, t’inquiète, pas trop de dégâts en définitive…
Bonjour Momosse,
Je suis heureuse de savoir que vous vous en êtes bien sorti, et, comme nous nous sommes loupés à Annecy, vous pouvez lire mon témoignage "Histoire d’une vieille marcheuse, multi-cancéreuse, heureuse"qui vient d’être publié sur le site.
@+
Sabine
Bon, j’ai bien produit un effort en tentant de trouver ton témoignage de vieille-heureuse aux fins de le lire mais même en recopiant le titre de ton truc, le machin de recherche ne me régurgite rien de consistant…
Bonjour Momosse,
Mon histoire n’est pas sur le forum mais sur les témoignages de France Lymphome où je suis en photo.
Vos discours commençaient à me manquer et j’attends vos critiques “pour me faire marcher”?!
@+
Sabine
T’es dur Momosse, après 3 semaines sans nouvelle, tu reviens sur le forum mais ne nous dit même pas comment tu vas. Alors je te le demande, comment vas tu?
C’est bon signe que Momosse soit “dur”,et, comme on dit chez moi “pas de nouvelle = bonne nouvelle”.
Ok jura01, j’ai trouvé ton “témoignage” ; donc tu marches quoi. Et tu ne pouvais pas juste dire “votez Macron!” ?..
Sinon, “témoignage”, je percevais que pour faire qu’un texte puisse se prévaloir de cet intitulé il lui fallait un peu plus de volume mais ton besoin de sveltesse se propage jusqu’à tes écrits apparemment…
Poca, j’ai déjà expliqué une fois que je suis en rémission et ça n’a pas encore changé physiologiquement parlant. Quant au reste de mes problèmes “existentiels”, ils demeurent tout aussi immuables eux ; Quoi dire dans ces conditions ?
J’ai commencé à rédiger quelque chose en vu de l’exposer dans la rubrique “témoignage”.
Je dois reconnaître que j’ai retiré du positif à partager sur ce site.
…
Je te chambre Jura01 et on est très différent mais je tu semble remarquablement volontaire et sois sûre que je t’estimerai hautement si le peu que tu exprime de toi est.
Bonjour Momosse,
C’est bien que vous rédigiez votre témoignage depuis l’autre bout du monde.
Faîtes-le naturellement sans vouloir être gentil comme vous venez de le faire afin qu’on n’ai nullement besoin d’un “décodeur”.
Vous allez pouvoir me “chambrer” puisque j’ai, effectivement, soutenu Emmanuel Macron pendant 8 mois avec le slogan suivant: " Pour soigner la France multi-cancéreuse: marchons pour Macron".
@+
Je ne suis pas du genre à être différent de ce que je suis à la moindre occasion, t’inquiète… c’est quelque chose qui ne me viens pas à l’esprit tellement cela ne me semble que bien peu souvent véritablement nécessaire et simplement, ça ne me ressemble juste pas. Au mieux, je module mon tempérament mais en l’espèce, je n’ai même pas eu à faire ça ; si j’ai rédigé “ce mot gentil” (qui n’était que l’expression de ma pensée) c’est que sur le moment, je me suis trouvé trop sec sur mon commentaire après lecture de ton témoignage, ce qui aurait pu te vexer inutilement (mais c’est vrai que tu n’a pas l’air de prendre la mouche aisément)…
Désolé de t’avoir déçue par mon trop plein d’empathie ^^
Et pour ce qui est de trouver des raisons de t’asticoter, je me réserve leur choix et le fait que tu aies soutenue Macron n’en est pas une assez bonne à mon goût (j’ai bien voté Fillon moi)…
Après, c’est vrai que ton slogan de soutien est assez tentant mais bon, il s’en est dit tellement de connerie durant cette campagne électorale qu’au milieu du reste, ça paraîtrait presque une bonne formulation.
Et pourquoi il n’y a personne qui alimente ce topic-là depuis plus d’un mois alors (depuis mon dernier mot en l’espèce) ?.. Serait-ce qu’il n’y a plus de malade d’un “Lymphome Non Hodgkinien” (“plus” peut être conçu aussi bien très positivement qu’en envisageant tout son contraire en l’occurrence) ?.. ou alors c’est plus que c’est trop généraliste comme intitulé et que d’autres endroits se sont créés sur ce site pour chacune des variantes spécifiques de la maladie, si bien que chacun ne s’expriment plus désormais que dans son domaine d’atteinte particulier plutôt qu’ici, qui serait considéré comme étant trop généraliste aux yeux des gens ?
Une option possible aussi, ce serait qu’il y a tant d’attente autour de mes lignes que plus personne n’ose écrire après moi…
Tant d attente autour de mes lignes que plus personnes n ose ecrire apres moi ! Wow ! Tu doutes pas toi !!!
Pourquoi ?.. Je devrais N@th ?
Mon commentaire comportait une part d’ironie (c’est vrai) cependant, il demeure que je suis effectivement plutôt franchement satisfait de l’être que je suis déjà… et ce, sans présumé de ce vers quoi je tends toujours en terme d’amélioration (pas trop fastidieuse) bien entendu.
Je me trouve dans l’ensemble plutôt mieux foutu physiquement que la grosse majorité des mecs de mon âge (52 ans) alors même que je fume et picole depuis mes 17 ans ; Je me sais plus éveillé (moins con si tu préfères) que l’immense majorité de l’humanité et je suis effectivement fort, tant psychologiquement qu’endurant physiologiquement… et même si la plupart des paramètres évoqués tiennent de l’inné, ça n’en reste pas moins moi et oui, cela me conforte dans une certaine auto-satisfaction désinhibée qui s’exprime par une assurance non-feinte.
Tu sais, je suis parti dans cette vie-là avec un gros handicap personnel de sociabilité et de capacité à me fondre dans “la masse”… “Je ne me dilue pas dans le monde” et c’est un problème qui m’a profondément atteint depuis l’enfance. Quelque chose que j’ai éprouvé longtemps avec souffrance.
La douleur d’être incompris et isolé (mal au milieu d’étrangers) m’est venu dès la raison, juste avant ou après le CP et sans que je puisse donc le formaliser clairement ce mal être, il était bien présent, du à mon fonctionnement qui suscitait l’intolérance des petits comme des grands vis-à-vis de ma nature.
Il m’a fallut endurer un environnement, un contexte, des personnes et leur dénigrements de toute sorte avant que je sache gérer mon particularisme… ils étaient très peu à me reconnaître des petites capacités ou un potentiel présupposé avec bienveillance alors !
Malgré tous les rejets en retour de ma personne (qui auraient aisément pu détruire bien d’autres esprits), j’ai eu la chance de bénéficier d’une solide personnalité, très individualiste et peu influençable qui m’a protégé des agressions ambiantes et m’a autorisé à évoluer par moi-même, indépendamment des gens autours, à mon rythme.
Ce parcours éprouvant qui aura durée tant de décennies(!) m’a permis aujourd’hui (hier) de traverser l’épisode lymphome sans nulles peurs (par exemple) et si je suis parvenu a une espèce de (relative) sérénité, c’est un peu grâce à quelques rares et beaucoup à cause de qui je suis, c’est un fait.
En définitive, je peux dire en toute lucidité que ma plus grande force réside en mon immense handicap… ou que ma malchance initiale s’est convertie en fortune terminale.
Donc oui, à ce stade et en considérant qui je suis, je ne doute pas de moi… cela m’autorise à ne pas sans cesse mépriser mes semblables malgré leur différence ou leur incompréhension à mon égard. Leur faiblesse les rends plus fragile et elle les rends plus proche également.
J’ai envoyé mon “témoignage”… je ne l’ai pas vu arrivé.
Bonjour Momosse,
Ton témoignage est bien arrivé il y a une heure ! Tu as bien fait de me prévenir.
Mais la rubrique ne fonctionne pas comme le forum, il faut une intervention humaine qui n’est pas la mienne…
Comme tu as pu le voir, on aime bien que les témoignages soient illustrés d’une photo au gré de chacun… un portrait ou un paysage ou autre… mais ce n’est pas obligatoire…
En attendant, je vais aller le lire !
mc
J’ai envoyé une photo que vous pouvez associer à mon témoignage… pisque vous aimez bien ça (sans que ça puisse ressortir d’emblée avec autant d’évidence que tu sembles le suggérer).