Modification de LLC vers Lymphone B agressif

Bonsoir à toutes et tous,
Depuis 15 ans avec une LLC, la maladie est en évolution vers un Lymphome B type cart T agressif.
Je suis hospitalisé pour un nouveau traitement qui devrait débuter la semaine prochaine après un examen cardiaque.
Si des personnes ont eu cette expérience, j’aimerai en savoir un peu plus.
Merci beaucoup
EG

Bonjour Eglander
Les transformations de LLC en autre lymphome sont rares.
Ce qui me surprend c’est la notion de type "cart t "
,Ce que je connais c’est le traitement par car T cell. ou vos lymphocytes T sont modifiés par l’ajour d’un CAR “Chimerique Antigene Receptor” et ensuite réinjectés. La seule personne que je connaisse qui ai été traitée il y a quelques années par cette technique est le docteur Brian Koffman porteur de llc avec un parcours compliqué.
Si ce n’est pas cette technique il y a de nombreux traitement pour traiter les transformation de la LLC mais a ce jour aucun n’a émergé, on ne comprend pas pourquoi certains fonctionnent sur certaines personnes et pas les autres.
Hervé C

2 « J'aime »

Merci beaucoup Hervé, je n’ai probablement pas employé le terme exact de cette maladie, je suis à l’hôpital depuis 4 semaines pour un pet-scan et une biopsie avec l’hémoglobine à 6,2. Avec la cortisone je suis remonté à plus de 10 Je n’ai pas eu de transfusion pour ne pas fausser les résultats. Depuis jeudi dernier je suis en hématologie à Brest et tout va être mis en œuvre cette semaine après un examen du cœur.
Encore merci et bonne journée
EG

Témoignage d’un patient atteint de leucémie lymphoïde chronique (LLC)

Brian Koffman – Témoignage d’un patient atteint de leucémie lymphoïde chronique (LLC)

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je suis en préparation pour une chimio avec quelques complications mais tout avance. J’ai eu 2 chimios et 1 d’immunothérapie (chimios légères mais je ne sais avec quels produits). Pour l’instant ce n’est que du passage de LLC à Lymphone B agressif.
Demain, pose d’une chambre implantable, l’écographie du cœur bonne. Une chimio lourde ne devrait pas tarder à être effectuée.
Merci et bonne soirée
EG

3 « J'aime »

Bon courage @eglander et que tout se passe pour le mieux

1 « J'aime »

Merci Hervé, début chimio vendredi avec 1 seule au lieu de 3 et probablement sortie de l’hôpital lundi avec retour tous les trois semaines.
Bonne santé
EG