Mon père a aussi eu un lymphome angio-immunoblastique. Il est passé par l’auto-greffe et plus tard une allogreffe. Aujourd’hui il va bien… Je t’envoie tout le courage possible pour affronter cette nouvelle épreuve. Gardes espoir. Je suis disponible si tu veux communiquer en mp.
Pour la biopsie, tu as raison de le faire en anesthésie générale.
Tant qu’à faire si tu peux poser le PAC (CIP pour toi), en même temps, tu feras coup double.
Après, il y aura ce moment d’attente, mais pense à nous, et viens nous faire un coucou.
Toujours garder le moral, et ne pas penser à autre chose.
A bientôt
Régis
François,
Courage pour affronter cette nouvelle épreuve. Si j’étais le Lymphome, je me frotterais pas trop à toi, vu ta résignation et ta force de caractère… Il va encore falloir lui damner le pion… mais un homme averti en vaut 2. Gardes le moral, comme tu le soulignais dans ton premier post c’est important (même si on a le droit de s’énerver et de se mettre en colère quand même quand on apprend la nouvelle de la rechute). à bientôt,
J’ai lu votre file et c’est vrai que votre parcours est remplie de courage. Il ne faut pas perdre espoir! Continuez à prendre la vie une journée à la fois. Gâtez-vous et n’oubliez-pas de vous gardez en forme à travers ce prochain épisode. J’avais un mauvais pronostic avant ma greffe et je célèbre cette semaine mon premier anniversaire de rémission suite la greffe. Bien sûr, il y a eu des concessions et des compromis mais chaque journée en a value la peine.
Restez-fort, confiant et surtout, gardez espoir!
Bon courage!!
P.s. Mampathy: Toutes mes félicitations pour votre récent diagnostic!
Bonjour Champêtre,
Merci pour les félicitations en PS, mais je ne voudrais pas m’étendre plus au risque de couvrir ton message d’encouragements adressé à mon copain François. Il en a vraiment besoin en ce moment.
Mampatty ou Patricia.
Bonsoir François,
Alors, quand auras-tu ta biopsie? Comment te sens-tu? Encore dans la sidération de la nouvelle? Dans la colère, face à l’injustice? Dans la peine que cette récidive peut provoquer chez Dominique ou déjà à préparer tes armes pour le prochain combat, plus déterminé que jamais.
En tout cas, je crois dur comme fer à ta réussite pour cette nouvelle épreuve.
Je t’envoie tout mon courage disponible.
Bonsoir François,
Je me joints à Mampatty pour te dire que tu gagneras.
A avoir lu tes post, j’en suis certain.
Tu as déjà le courage de Mampatty, alors, je t’envoie ma force et ma conviction.
Régis
Bonjour François,
Prends ton temps pour nous parler. Tu dois être pris dans le tourbillon des consultations et des examens. Mais saches que je pense, chaque jour, à toi et à ta famille et j’espère de tout mon cœur que vous allez bientôt retrouver la sérenité qui commençait à s’installer au sein de votre foyer.
Je t’envoie toutes les ondes positives que peut transporter notre amitié.
Patricia ou Mampatty.
Bonsoir Patricia et Beretta
Comme vous devez vous en douter je suis à hospitalisé pour une anémie sévère de moins de 6 mg.
Je suis sous oxygène pour aider les globules rouges et en rechute de lymphome. je vais avoir droit aux cartons pleins avec la chambre stérile je vous écrirais dès que j’irai mieux.
Merci Berretta de penser à moi grosses bises à toi Patricia et bonjour à Jean-Jacques je vous réponds dès que possible François
Bonsoir François,
Je m’inquiétais vraiment de ton silence. Mais maintenant, je sais que tu es entre de bonnes mains, les médecins vont te remettre sur pied pour que tu entames la bataille contre cette foutue récidive.
Je t’envoie plein de force, de courage, de patience et d’espoir. Ne lâche rien, souviens-toi que nous sommes de la génération pour qui tout est possible!!
Bises amicales de nous deux et à bientôt,
Patricia ou Mampatty.
Bonsoir François. La rechute a été diagnostiqué tardivement pour mon papa, il était très mal et ça a été difficile. Mais aujourd’hui il va bien… Accrochez-vous et les médecins se battront avec vous! De tout coeur avec vous dans cette nouvelle épreuve…
Christina
Bonjour François,
Je suis touchée par votre parcours, celui de votre femme en parallèle, je suis en Bretagne aussi, pas loin de chez vous alors je me permets de penser à vous et je vous envoie des milliers d’ondes positives.
Mimi
Bonsoir Patriçia,
Cet après-midi ma fille aînée et Dominique ont acheté une petite boîte “domino” d’Orange qui me permet d’être connecté internet. Je peux donc donner de mes nouvelles.
Je suis toujours à 5,7 mg en anémie persistante. J’ai demandé une autorisation de sortie pour demain qui m’a été refusée car l’interne a peur que si je fais un pb cardiaque les réactions des services de secours soient mauvais. Je n’ai pas le droit d’être transfusé. Je respire assez bien mais ai de grosses toux certainement dues aux ganglions qui prennent de la place.
A priori je devrais être transféré en hémato lundi dans la journée. Ensuite je saurais à quelle sauce je serais mangé. A priori 3 voir 4 semaines de chambre stérile après bien entendu les 2 premières chimio plus fortes.
La pilule est en train d’être avalée. Et le fait de pouvoir surfer sur le net m’a remonté le moral car je t’avouerais que ce n’étais pas terrible en début de semaine.
Dominique accuse elle aussi le choc et j’espère qu’elle va en ressortir plus forte. Elle fait de gros efforts. Elle a décidé de faire de la relaxation, elle fait de la piscine, elle a perdu 3 kgs, et elle prend beaucoup plus soin d’elle maintenant. Un vrai travail sur soit.
Et toi? Comment vas tu? Je suppose que la nourriture liquide nourrie “son homme” mais cela doit être difficile et long à la fin. Est ce que tes résultats sont toujours bons?
Je te remercie beaucoup de ton soutien moral que tu m’apportes (ainsi que d’autres camarades de combat comme tu peux le constater). Cela me manquait réellement beaucoup de ne pouvoir accéder sur le site. Cela est réellement t d’un grand soutien moral et d’un réconfort. Encore merci à toi et bonjour à ton homme.
Francois.
Bonsoir Bereta,Christina, et Mimi,
Comme écrit ci dessus (pour Patriçia) vos messages de soutiens me vont droit au cœur et participent pour beaucoup pour remonter le moral. Car je vous avouerais que même si l’on sait que cela fait partie du jeu l’annonce d’une récidive Ave tout ce que cela entraîne est difficile à accepter. De plus j’ai peur pour mon épouse. Je ne voudrais pas que cette nouvelle situation l’a rende plus faible psychologiquement, ou pire, ne l’a mette également en situation de récidive.
Mais comme je l’ai lu il faut se battre et savoir que l’on va vaincre cette cochonnerie.
Ce qui me fait mal également c’est que bien entendu cela arrive une fois de plus aux périodes de fêtes ou normalement tout le monde devrait être joyeux et en période d’espérance. Mais on ne choisit pas ses dates.
Encore une fois merci beaucoup de votre soutien qui me va droit au cœur.
Et je vous envoie plein de bonnes ondes positives.
Francois.
François,
cela fait du bien également de te lire.
Tu gardes malgré tout un bon moral même si ce n’est pas toujours facile.
Continue à te battre contre cette maladie.
Tu montres l’exemple à Dominique, et je suis certain que ta force rejaillit sur elle.
Plein d’ondes positives également pour toi.
Sois toujours aussi vaillant.
A bientôt,
Régis
Bonsoir Francois
C est avec beaucoup d émotion que j ai découvert ton parcours. Il vous faut beaucoup de courage à ton épouse et toi pour affronter toutes ces épreuves.
Je suis sûre que la victoire sera au bout, accroches toi, nous serons la pour te soutenir
Pleins de pensees positives.
Bonjour François,
Je te réponds seulement maintenant car nous avions les petits enfants depuis hier soir et ma tablette était donc leur monopole!
Quelle joie de te lire! tes enfants sont formidables de te permettre de te connecter. Je pense à toi tous les jours et je repense aux autres compagnons du forum qui ont affronté la récidive et finalement il n’y en a pas tant que ça qui sont en rémission après 1seule série de chimio.
J’imagine bien dans quel état psychologique tu étais, en début de semaine, pour l’avoir vécu. C’est bien le cas: il faut arriver à “avaler la pilule” et elle est très grosse et très amère. Surtout que toi tu craint pour Dominique, mais elle peut te surprendre car elle a déjà beaucoup appris de sa propre expérience. Si elle prend soin de son corps maintenant, c’est signe qu’elle s’est réconcilié avec son enveloppe et qu’elle a retrouvé le chemin du bien-être. Tout ce qui faut pour te soutenir. Laisse un peu ton rôle de protecteur, et permet lui de prendre soin de toi à son tour, lâche un peu prise en somme!
Je te laisse, pour l’instant, j’ai un lapin à faire cuire…pour ma santé, t’inquiète pas, tout va pour le mieux.
Bises de nous deux à vous deux.
Patricia ou mampatty.
François,
Après une sieste réparatrice, je reprends le fil de ce matin, car j’ai des petites questions, à la suite de ce que tu dis ( mon côté ancienne de la profession sans doute) As-tu pu avoir ta biopsie avant cette anémie? Pourquoi ne peux-tu pas être transfusé? Et pourquoi vas-tu être en chambre stérile- vas-tu avoir une auto-greffe ou es-tu aussi en aplasie?
Prend ton temps pour répondre car avec si peu d’hémoglobine, j’imagine ton état de fatigue. En tout cas moi je te propose un truc pour faire remonter tes globules: un petit coup de Beaujolais nouveau avec, cette année, son petit goût de framboise ( euh…comme tous les ans!) je suis sûre qu’ils remontraient en flèche!
Normal que tu n’ai pas pu sortir aujourd’hui, ton petit cœur n’a plus 20 ans et brasser du sang pâle ça le fatigue beaucoup. Tu dois me trouver dure de te dire ça, mais au fond de toi, tu sais qu’il ne faut pas être téméraire dans ce genre de situation. Mais aussi, comme je te comprend, comme on est bien chez soi! Ça va venir, et c’est là qu’intervient cette foutue patience! Mais je crois que toi tu en as un bon petit lot!
Maintenant, j’ai lâché les consistances pour BB et j’attaque les morceaux- à bien mastiquer par contre-chose que je n’ai pas bien fait à midi et le lapin étant une viande dense, j’ai eu du mal à l’assimiler. Je le range au rayon des aliments à réessayer plus tard.
Bon je te laisse et surtout n’oublie pas: nous avons la gagne, Dominique, toi et moi!!! JJ est là aussi en soutien.
Bises de nous deux.
Patricia ou mampatty.
Bonsoir Patriçia,
J’ai eu beaucoup de visites cet après midi. Tout d’abord Dominique avec nos amis de 32 ans. Puis Alexandra avec Théo. Enfin mon couple de collègues de travail en même temps que ma deuxième fille et son copain.
Cela m’a bien occupé.
Pour ce qui est de la biopsie c’est une jeune interne qui a réussi lundi à trouver un ganglion d’environ 1cm de long sur le côté droit du cou. Elle a récupéré quatre prélèvements avec une aiguille qui ont été mis sur plaquettes de verre en même temps que j’ai eu ma prise de sang avec mon infirmière d’accueil.
J’ai été transfusé de 2 poches mais c’était une erreur car étant donné que mon taux d’hémoglobine était inférieur à 5g/dl ceux ci me bouffaient les globules rouges. Je suis resté bas jusqu’à aujourd’hui où je suis passé à 6,2. C’est pourquoi on ne m’a pas autorisé à sortir ce midi pour manger à la maison.
Pour ce qui est de la chambre stérile c’est ce que m’avait laissé entendre mon hémato lors des premières cures. Et l’hémato qui a pris le relais ( la chef de service) m’a confirmé au téléphone que je passerais par ce protocole.
Mais je pense que j’aurais confirmation de tout cela demain si je suis bien transféré. A priori on part aussi sur une auto greffe.
Pour ce qui est de la fatigue je prends le siège roulant de la chambre pour me déplacer avec les invités parce que la cafétéria est loin. Et j’essaie de marcher un peu en journée. Mais j’ai déjà les muscles qui ont fondus.
Bien entendu j’attends de rentrer à la maison pour goûter le Beaujolais Village Nouveau. Mon beau frère me dit que celui qu’il a goûté sent la banane mais moi personnellement je préfère le goût de fruits rouges.
Je suis content pour toi que tout se déroule bien et que tu puisses commencer â manger une alimentation un peu plus solide. C’est toujours meilleur de mastiquer les aliments que de les boire.
Bien entendu que nous avons la gagne et que nous allons tous trois vaincre ces maladies qui veulent nous semer la zizanie. On a la peau dure.
Bises de Dominique et moi même et bonjour à Jean Jacques.