Bonsoir Patriçia,
J’ai lu ton mail avant hier mais ne répond que ce soir car nous sommes en week end chez la tante de Dominique depuis hier soir jusqu’à lundi midi.
Ça y est. Dominique a terminé la radiothérapie hier après midi. Plus de contrainte et surtout de fatigue. Par contre les effets secondaires commencent à se faire sentir et se voir. Elle a droit à de gros badigeons de crème contre les brûlures. Car une fois de plus elle est gâtée. Décidément elle aura eu droit à toutes les complications. Elle a RDV avec la cancérologue la semaine prochaine pour l’hormonothérapie et également faire le point.
En ce qui me concerne je suis allé chez la biokinergiste mercredi avec Sarah qui a également consulté. Depuis j’ai la sensation d’avoir des étaux qui me tiennent les pieds. Très agréable!!! Cette semaine n’a pas été trop bonne. De la fatigue, des difficultés à marcher, ma toux sèche qui revient, et la peur de la rechute. Je suis assez d’accord sur le fait que je suis fort moralement mais je n’en reste pas moins un homme comme les autres. Le fait d’être en repos le week end va me reposer un peu.
Désolé que ta chimio aie engendré tant de complications. Vraiment aucune ne se ressemble. Et je compatis pour tes fourmillements. C’est vraiment une horreur même si ce n’est pas douloureux. Et j’ai l’impression que ces fourmis sont des compagnes à vie pour un certain nombre d’entre nous. En ce qui me concerne je commence à douter de leur disparition complète, même si il y a eu une grosse amélioration par rapport au début. J’espère que ce ne sera pas le cas pour toi et qu’elles vont disparaître rapidement.
Pour ce qui est d’un voyage il n’y a rien de prévu pour l’instant comme destination. J’aimerais bien aller à Cuba ou en République Dominicaine. Dominique aimerait faire le Vietnam. Et nous aimerions retourner en Guadeloupe, en Crète ou en Grèce. Sinon plus prêt la Croatie que nous ne connaissons pas. Mais les destinations européennes c’est plus vers le mois de mai.
On parlait de vacances avec la tante de Dominique ce midi. Il faut attendre qu’elle se soit remise de tous ces soucis. Et comme elle me questionnait sur savoir comment on voit les vacances, pour nous c’est ne rien faire du tout. Se lever quand on veut. Petit déjeuner quand on veut. Pour moi c’est un très gros petit déjeuner. Ensuite balade à pied ou farniente au soleil à lire. Puis éventuellement apéro pendant que tout le monde se jette sur le repas. Puis repas tranquille avant la sieste. Re ballade et lecture. Le soir nous aimons être bien habillé (sans chichi ou extravagance) pour prendre un apéro avant d’aller dîner. Et au coucher ré lecture. Avant d’être malade nous lisions relativement beaucoup (3 à 4 bouquins en 10 jours). Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Bien entendu ce régime de vacances nous essayons de le pratiquer un jour sur deux, car le deuxième jour soit on participe aux excursions organisées ou non, soit on part faire une activité, soit on part visiter le pays en scooter car c’est vraiment la sensation de liberté. Et en tant qu’ancien marin j’ai toujours le nez pour trouver un petit restau sympa, qui fait les spécialités locales, et pas trop cher. L’expérience des pays étrangers. En te racontant tout ça je me vois déjà en vacance mais ce n’est pas encore le cas. Patientons.
Profites bien d’emmagasiner toutes les bonnes saveurs et odeurs de bons menus si tu penses que tu en seras privée pendant un certain temps. Et profites aussi des derniers beaux jours de l’arrière saison. Pour nous c’est fini. Il y a encore quelques belles journées mais le froid s’installe et le temps gris et la pluie sont de mise. Mais ne nous plaignons pas car cette année nous avons été gâtés par le temps.
Passe un bon week end et prépare toi à emmagasiner ton maximum de saveurs. C’est meilleur que la chimio!
Bonjour à ton homme et bises pour toi.
Francois.