Message d'espoir

Bonjour François,
Un petit mot en passant, juste pour te dire que je t’envoie du courage par la pensée, tous les jours.
Une Bonne Nouvelle que je veux partager: mon scanner d’hier est nickel! Je passe le tep-scan demain mais il faudra attendre mardi pour que ma cancéro me donne le résultat. En attendant ça sent bon !!
Gros bisous et tiens bon la barre, tu vas y arriver!!
Patricia ou Mampatty :ear_of_rice::sailboat::ear_of_rice::sailboat::ear_of_rice:

Coucou François,

Je pense à toi, l’autogreffe a été dure pour ma part, on ne s’y attendait pas, j’espère qu’elle est plus douce avec toi mais ton absence de message me pousse à penser le contraire malheureusement. Je te souhaite de bien te reposer pour bien te remettre et vite sortir, tout va mieux quand on est dehors. Je t’envoie toutes mes ondes positives !

Bravo Mampatty pour ton scanner, j’aimerais bien lire des nouvelles comme ça partout tous les jours !

Bonjour François,

J’espère que bientôt, tu nous donneras de bonnes nouvelles de toi.
Je souhaiterai que Larissa se trompe dans son diagnostique, mais ton absence me porte à penser le contraire, et que tu es en train de te battre comme un lion.
Courage François, tu nous donneras surement prochainement les mêmes nouvelles que Patricia.

A bientôt

Bonjour François,

J’espère que tu es maintenant dans la phase remontante, et que bientôt, tu nous donneras de bonnes nouvelles.
Plein d’ondes positives pour toi.

Bonjour François,
En ce dimanche des Rameaux, tu es dans mes prières pour que cela se passe le moins mal possible pour toi puisque souvent il t’arrive des aventures pas banales. Mais comme Larissa, tu sais te sortir de situations compliquées avec l’aide des médecins.
Reçois simplement mes ondes positives, je sais que tu en feras bon usage.
Patricia ou Mampatty :herb::herb::herb::herb::herb:

Bonjour François,

Nous espérons tous que tu remontes petit à petit la pente et comme Patricia tu es dans mes prières, la foi déplace des montagnes :wink:

Bonjour François,
!!! Je suis en rémission !!! Tous mes examens sont nickels, et je ne revois ma très chère cancéro que dans 6 mois. Elle est très contente, et moi, et nous donc !!( J.J , les enfants, la famille, les amis).
Cette Bonne Nouvelle t’es adressée pour que tu gardes courage et espoir, même si les épreuves des traitements sont très très dures à vivre pour toi, je suppose, en ce moment. Ta rémission est au bout de l’enfer, je sais que tu peux y arriver.
Je n’oublie pas nos compagnes et compagnons de galère et comme le souhaite Larissa: -Rémission pour tous!!!-, 2015 sera notre année (n’oublie pas).

Gros bisous, à bientôt :herb::strawberry::herb::strawberry::herb:
Patricia ou Mampatty

Bosnoir,

ça c’est une super bonne nouvelle et je suis très heureux pour toi. Ça va mettre du baume au cœur à notre cher François.

Bonsoir Patricia,

Quelle super bonne nouvelle pour toi, et quel parcours.
François, je suis certain que toi aussi, tu es heureux pour elle.
Que la joie que cela t’apporte te redonne du pep’s.
A bientôt François

Merci Claude et Régis de vous réjouir avec moi. Je suis sûre que François partage aussi cette joie et que cela va lui redonner des brassées de force et d’espérance …
Patricia ou mampatty​:blush::apple::blush::apple::blush:

Bravo Mampatty c’est une super nouvelle que je suis très heureuse de lire !

Et une pensée pour François qui se bat sans aucun doute avec un courage admirable pour venir nous donner des nouvelles bientôt !

Bonjour François,
Ton dernier message date du 17/03 sur la file de Larissa. J’avoue que je commence à m’inquiéter. J’espère de tout cœur qu’il ne t’ai rien arrivé de grave pendant l’aplasie. ( je commence à me faire des films). Peut-être qu’il ne s’agit que d’un problème technique, genre: t’as fait tombé ta tablette et elle est nase ou bien plus de wifi possible. J’espère que ce n’est que " ton grand âge "(je te suis de près) qui t’empêche de reprendre du poil de la bête dans un délai pas trop long.
Si tu me lis, crois-moi copain, je t’envoie toute mes forces disponibles pour que tu retrouves la bonne santé…écrit nous (nous sommes pas mal, je pense, à espérer), écrit nous juste un mot, STP, dès que tu pourras.
Bizzzzzzz. Patricia.:ear_of_rice::sailboat::ear_of_rice::sailboat::ear_of_rice:.

Bonjour François,

Je suis comme Patricia, si tu peux nous faire un petit coucou, nous t’attendons.
Amitiés

Bonjour a tous,

Je suis Sarah, la deuxième fille de François (Fanchbazoul), je me permets de vous écrire pour vous donner de tristes nouvelles.

Suite à la greffe de moelle osseuse, mon père a fait une détresse respiratoire due a un OAP (oedeme aiguë du poumon) et a été transféré en urgence en réa médicale jeudi 19 mars. Le lendemain matin les médecins diagnostiquent une grippe puis par la suite, une pneumopathie (infection des deux poumons).

A cause de ses problèmes de respiration, les médecins ont du l’aider a respirer. Ainsi il a été intubé et mit sous respirateur le 23.
De multiples soins ont été effectués pour améliorer son état respiratoire mais ses reins, épuisés, ont arrêté de fonctionner. Il a du être dialysé a partir du vendredi 27. Grâce a cela l’œdème au niveau des poumons a réussi progressivement a se résorber. Grâce aux antibiotiques l’infection a commencée a disparaitre et son état respiratoire s’est stabilisé.

Mercredi 1 avril les médecins sont plutôt optimistes et envisagent une amélioration de son état général.
Hélas mercredi 2 une infection de la valve mitrale du cœur (endocardite) est apparue ce qui a entrainé de nouveau une détresse respiratoire. La nuit du 2 au 3 l’état s’est encore aggravé, des dysfonctions neurologiques sont apparues, ils ont réussi a le stabiliser pour faire un scan cérébral le 3.
Les résultats à 18h par les médecins indiquent de multiples AVC ischémique avec des œdèmes comprimant le cerveau, avec des conséquences irréversibles. L’état de mon père est engagé, seul les médicaments maintiennent sont cœur, le respirateur les poumons, mais le cerveau est en mort cérébrale. Les médecins nous disent qu’il n’est plus là et que seul les machines le maintiennent en vie.
Ma famille, ses amis avons donc fait nos adieux cette nuit. Mon père est décédé a 0h15 ce matin.

Je suis désolée de vous écrire pour vous annoncer ces mauvaises nouvelles, mais je sais que ce forum lui tenait à cœur, qu’il échangeait beaucoup avec vous et que c’était un grand soutient pour lui.
Je vous remercie beaucoup pour cela.

S’il vous plait, n’oubliez pas le titre de cette discussion “message d’espoir” car mon père avait raison.
Pour bénéficier de sa greffe il a du être est rémission complète donc guéri.
Ce n’est pas le cancer qui l’a emporté mais la grippe elle même alors surtout gardez espoir! La médecine évolue, des traitements apparaissent tous les jours, continuez a vous battre! Je sais que mon père vous dirait la même chose.
Je vous souhaite à tous plein de courage et la même niaque que mon père.

Si jamais vous le souhaitez une cérémonie en sa mémoire aura lieu ce mercredi 8 à l’église de Kerbonne à Brest et vous êtes bien évidemment les bienvenus.

Sarah

Bonsoir Sarah,

quelle triste nouvelle et merci d’avoir posté ici pour nous annoncer le décès de votre papa malgré la douleur qui est la vôtre.
Je vous présente à vous tous mes sincères condoléances. Une étoile est née, j’ai envie de dire une de trop, mais votre papa va vous aider de là où il est à traverser cette terrible épreuve.
Je suis avec vous de tout mon cœur.

François nous te t’oublierons pas.

Je suis sincèrement désolée, toutes mes condoléances, je n’ose pas imaginer ce que c’est que de perdre son papa… Je ne sais trop que dire car je suis très très bouleversée par cette nouvelle, François m’a toujours tellement encouragée et soutenue, je ne peux retenir mes larmes. Putain de maladie. Encore toutes mes condoléances. Mes pensées vont vers vous et votre maman.

Oh quelle triste nouvelle !!!

François avait toujours un petit mot pour remonter le moral des troupes par ici…
Puisse-t-il trouver le repos et ne plus souffrir là où il se trouve maintenant.

Sarah, je vous présente toutes mes condoléances, ainsi qu’au reste de votre famille.

On continuera de penser à lui.

Bonsoir Sarah,

C’est une bien triste nouvelle que vous nous apprenez là, merci de nous en avoir fait part.
Votre papa faisait partie de notre grande famille, et, nous aurons toujours une pensée pour lui.

Je vous présente toutes mes condoléances, je ne pourrai être avec vous physiquement, mes je vous accompagnerai
dans mes pensées.

Que François repose en paix

Sarah Bonsoir,

Je découvre cette file ce soir. Je connais François. Mais je ne connaissais pas sa file. Il a toujours, toujours eu un mot encourageant pour tout le monde ici, moi y compris, pour mon compagnon qui a aussi eu une autogreffe puis une allogreffe.
Il soutenait aussi beaucoup Larissa, ils ont fait leur autogreffe à peu près au même moment.
Je ne m’attendais pas du tout à ça, je suis sous le choc.
Je suis dévastée, je ne m’attendais pas à lire ça.
Inconsolable, les larmes coulent sans pouvoir s’arrêter.
Toujours très optimiste et très positif, oui, ton père est comme ça.
Je pense très fort à toi Sarah et à toute ta famille. Très fort…

!! Oh mon dieu!!, non pas toi François, mon très cher copain de combat depuis presque une année.
Toi, si gentil, si aidant, si optimiste, si courageux, tu as quitté cette terre. Injustice totale, je pleure une belle personne, une belle âme.
Mille Merci à vous, Sarah, pour le courage qu’il vous a fallu pour nous écrire et nous relater la vie de votre papa pendant ses derniers jours. Je vous connais un peu ainsi que votre maman, votre frère, votre sœur et le petit fils. Ils vous aimait tellement qu’il livrait des petits morceaux de vie de votre famille. Comme il était fier de vous! Vous étiez un soutien incroyable pour l’aider à lutter contre la maladie.
Je me permet de vous embrasser et vous souhaite bien du courage pour ce temps de deuil. Si vous avez besoin d’un peu de réconfort, sachez que vous pourrez venir sur la file de votre papa et nous serons là pour vous lire et vous soutenir.
Vous avez raison, continuons le combat avec la force et l’espoir qu’avait François, dans nos cœurs.
Je ne pourrais pas me rendre à Brest le jour des obsèques, j’en suis désolée, mais je prierai de tout mon cœur.
Sincères condoléances
Patricia ou Mampatty​:rainbow::star::rainbow: