ma fille, 11 ans, LH stade IV

Oooh, bonsoir Poca, quel plaisir de lire ces nouvelles ! :smiley:
De mon côté tout va très bien.

Plein de bonheur aussi à Juliette, à toi, à toute la famille :slight_smile:

Coucou Caroline,

Je suis très heureuse que tout aille très bien pour toi !!

Tu es toujours présente pour rassurer, échanger… tu m’as tranquillisée, souvent, et apportée tellement de réconfort à un moment où je ne savais pas où en trouver… et je pense régulièrement à ta théorie sur les pourcentages…

Je te souhaite de continuer à cheminer dans le bonheur avec les tiens !

Après un échange de mail avec une maman du forum, je constate que je ne suis pas la seule à subir encore de nombreux stress pour des raisons variées, surement parfois ridicule, mais l’angoisse ça ne se contrôle pas…
alors si un jour ça peut rassurer quelqu’un, je mets ci dessous la liste des éléments qui m’ont fait peur jusqu’à ce jour pour rien…

Peur du hoquet : ma fille a très souvent le hoquet, bien plus souvent que tout un chacun, parfois 3 fois dans la journée, pas très longtemps mais quand même, si quelqu’un a une explication (je me suis demandée si cela était du à l’atteinte du médiastin?)…

peur du ganglion légèrement supérieur à 1cm

peur du saignement de nez

peur de la rate « globuleuse !? » (bon ça c’est merci l’échographe stupide, désolée mais même l’hématologue n’a pas compris le terme!)

peur pendant la grippe car crache du sang associé à saignement de nez

myélocytes ne veut pas dire rechute

Voilà, si ça peut aider quelqu’un, et si vous aussi des choses vous ont affolés et se sont révélés finalement sans gravité, n’hésitez pas à m’en faire part, MERCI !!!

1 « J'aime »

C’est nouveau le hoquet pour ta fille ? Perso, j’ai toujours eu le hoquet + que la moyenne. Du genre, j’ai systématiquement le hoquet quand je croque dans une carotte crue. Alors que je peux manger trois tonnes de radis sans qu’il ne se passe rien. Va comprendre…

Tout mon soutien en tout cas !

merci de ta réponse Ecila, en fait je ne me souviens pas si ces hoquets sont fréquents depuis le lymphome ou même avant, bon s’il y avait un souci, avec les contrôles (au moins 10…) qu’elle a eu régulièrement, nous le saurions…
C’est juste que ça m’interpelle…

Merci, j’espère que tu es en forme à l’approche de l’été de tes 1 an de rémission…

Hello

Nouvelle sur le forum, on est dans la deuxième phase d’OEPA J8 pour notre fils de 14 ans.
On s’est pris une massue cet été LH de stade 4 :cry:

Effets secondaires : nausées mais moins fortes sur cycle 2 et douleurs mâchoire : il a pris le ritrovil et morphine. Quelques fourmis dans les doigts mais cela ne l’empêche pas de jouer sur l’ordi !
On met en place l’école à la maison car il n’y a pas été depuis mi septembre. Grosse galère mais quasi tous les profs jouent le jeu je suis contente.
En fonction de ses résultats à la fin des deux cycles on aura le protocole mais je sens bien le COPDAC.
Voilou, moi du coup je suis sous un deuxième antidépresseur et je viens de me faire une fracture spontanée au pied . Je devrais p s poser le pied parterre mais comment vous dire que c’est juste impossible quand on est maman, et d’un malade qui plus est… . :sweat_smile:
Pour info je me suis mise en congé parental pour enfant malade .

Bon courage à nous :muscle:t2::heart:

Emma

Bonjour Emma,
Papa de 2 petites filles et ayant été traité pour un LNH stade 4 je ne peux que compatir à votre douleur d’avoir un enfant malade. Je souhaite à votre fils un rétablissement rapide et complet et pour vous la force de tenir.
Courage, je vous envoie toutes mes ondes positives.
Fabrice

1 « J'aime »