Bonsoir,
moi aussi je pense à vous et à votre famille chaque jour, je ne suis pas croyante, mais aujourd’hui lors d’une visite d’église (première sortie depuis…) nous avons mis une bougie et Titouan accompagnait mes pensées.
Juliette va bien, des douleurs aux jambes aujourd’hui mais très peu à la tête. Par contre à la prise de sang de mercredi, elle avait trop de neutrophiles, forcément ça m’inquiète, mais le doc m’a dit qu’avec chimio, quand ça remontait ça pouvait ponctuellement dépasser le seuil le temps de s’ajuster… J’espere que lundi ce sera rentré dans l’ordre, ça me rassurerait!
Nous on essaye de renvoyer l’image de parents optimistes, on plaisante avec elle… mais on veille à ne pas oublier nos béquilles médicamenteuses (et oui, très peu de temps après l’annonce, nous avons cédé à la facilité, nous n’arrivions pas à gérer et nous nous sommes dit “tant pis, on arrêtera à sa guérison”, nous ne prenions rien avant…) et nous n’avons bien évidemment plus l’envie, ni le temps, ni les moyens d’avoir une vie de couple… Nous ne sommes pas en désaccord ni rien, simplement, c’est comme pour notre “épanouissement individuel”, il n’est plus d’actualité en ce moment, on s’oublie volontairement avec l’impression de ne pas pouvoir faire autrement…
Son frère a pu partir en vacances, c’est beaucoup plus simple (quand il est là c’est compliqué freiner ses envies / frustrer sa sœur qui ne peut pas faire ce qu’il fait), je peux me consacrer exclusivement à Juliette et lui profite des vacances loin des contraintes de notre vie, il en avait besoin, nous essayons de le préserver mais…
Oui pas simple d’occuper les journées, quand je pense à mon discours sur les enfants devant les écrans il y a 6 mois… pas facile d’être dispo “h24” pour les jeux, d’autant qu’avec les aplasies le ménage doit être imppec…
Et vous comment faites vous avec 3 enfants ??? C’est clair qu’occuper chacun en respectant ses envies et possibilité… et puis à chaque fois qu’on prévoit une journée plus sympa, il suffit d’un résultat…
Aujourd’hui Juliette a sauté de joie parce que malgré le régime sans sucre elle a pu manger une glace (ben oui, le plaisir aussi c’est important!) et elle nous a sauté au cou pour nous remercier… avec mon ami, nous n’avons pas pu nous regarder, je me suis isolée pour pleurer, je ne supportais pas, c’était juste une glace, on lui offrait la lune… je sais qu’il y a bien pire, mais dés fois, le tout petit truc, je ne le supporte plus, je voudrais qu’elle soit rendue à sa vie d’enfant, qu’elle ne compte plus les grammes de sel de son kiri… qu’elle aie à nouveau ses beaux cheveux…et surtout surtout qu’elle n’aie plus de douleurs!!!
Désolée, je ne veux pas vous tirer vers le bas, j’écris trop… et je me rends bien compte que vous aussi traversez des moments très difficile… en plus nous avons la chance d’être en période de pause chimio (pas cortisone) donc je devrai être beaucoup plus positive…
Je vais voir votre file pour voir si vous y avez laissé des nouvelles de Titouan, j’espère qu’il va bien et ne subit pas trop d’effets secondaires.
Et vous, les parents de Titouan, comment allez vous?
Merci de prendre des nouvelles,
Amitiés