Coucou Chou,
Juste pour te dire que tu peux trouver un maillot qui cache le PAC: moi j’en ai un comme ça, qui s’accroche autour du cou
… Et que, t’inquiète, sur la plage il y a peu de filles parfaites! Quand tu regardes bien, tt le monde (bon, au-delà de 30 ans on va dire…) a qqc de travers… Ne regarde que celles qui sont fripées ou boudinées (évite les nymphettes de 16-18 ans) et tu te trouveras magnifique finalement!
(moi c’est ce que je fais…)
Bises et bon été!
merci capucine!
oui, j’essaierai ce maillot de bain là! j’en ai un beau comme tu dis, mais il ne me va plus 
j’irai dans des plages où il n’y a pas grand monde alors… de toute façon, pour le moment, c’est le 1er mai et il fait vraiment pas beau chez moi (pourtant je vis à Toulon, donc vraiment dans le sud hein! lol)
! sinon, ben ça sera l’été prochain, tant pis! comment vas tu toi?
Oui, je crois qu’aujourd’hui il a plu partout! 
Moi ça va, juste encore fatiguée de mon allogreffe mais sinon pas de GvH pour l’instant… Donc j’en profite pour penser aux grandes vacances justement ! Mais même si j’ai un beau maillot de bain(!), je ne pourrai pas encore me baigner (restrictions allo)… Donc on devrait partir à la campagne… effectivement on peut aussi passer un été sans se baigner! Enfin, s’il fait -enfin- beau, ce sera déjà cool 
Bonsoir à tous.
Commence ma longueeee semaine de contrôle des 7 mois de fin de chimio… pour info et mémo je les ai finies le 21 octobre 2014…
Donc demain prise de sang complète à jeun… Je vais me déplacer au labo… (une grande première depuis un an dois je dire…) ! Lundi 11 mai scanner au xenetix, mardi 12 mai rendez vous avec mon hemato et puis ma gynécologue pour voir ce qui en est de mes hormones.
Je suis assez stressée dois je dire… C’est normal d’être stressée à ce point lorsqu’on va faire nos contrôles de “routine” ou bien c’est moi qui en fait trop ? :’(
De plus, je dois dire que ça fais plusieurs nuits que je me réveille de sueurs, où je trempe mon pyjama… Je sens aussi des ganglions au cou et sous les bras… Soit je me trompe (j’ai parfois l’impression qu’on en sent tous ici ou alors je deviens vraiment parano et hypocondriaque… C’est grave…) des fois… Enfin souvent j’ai des démangeaisons au cou… J’ai fais aussi 2/3 crises de tachycardie et glycémie. La dernière date de hier soir où je me sentais vraiment pas terrible,toute tremblante, j’etais blanche et mon pouls est monté à 110 facilement… Bref. Je vous tiendrai au courant ici .
Ah oui… Et plusieurs fois et elles commencent à être nombreuses… Je recommance à boire vraiment beaucoup le soir et surtout au coucher et j’ai remarqué que je me réveillais la nuit pour boire la totalité de ma petite bouteille d’eau ( chose que je faisais l’an dernier au moment où on m’a diagnostiquée… Donc un peu le flippe… Avec cette impression d’etre assoifée !!)
Gros bisous à tous.
Salut Chou
Je pense que tout le monde flippe au moment de repasser des scanner. Moi, ça me fait toujours ça et je suis en rémission depuis 3 ans !
Ma dernière prise de sang montrait un taux de LDH légèrement supérieur à la normale, mon hémato m’a prescrit un scanner de controle. et je peux te dire que pendant 1 mois et demi (le temps de le passer et d’avoir les résultats), j’avais tous les symptomes : nombreux ganglions aux aisselles, à l’abdomen que je sentais vraiment distinctement, des démangeaisons, de la fatigue avec l’impression d’être opressée dans la poitrine (comme si j’avais plein de ganglions dans le médiastin!! du moins c’est ce que je me disais), je buvais aussi toute ma bouteille d’eau la nuit, je me couchais à 22h30 (moi qui suis une couche-tard)…Bref, c’était la rechute assurée !
Le verdict est tombée, le scanner est normal. et je suis sure que comme à chaque fois, je ne vais plus y repenser jusqu’au prochain scanner. j’ai effectivement des ganglions un peu partout (je ne les ai pas rêvés), mais rien de grave.
bon courage à toi, demain soir, c’est réglé tout ça !!
coucou Maria Lindsey,
merci de ta réponse! mais je serais rassurée que lorsque j’aurais passé tout les examens et aurait eu les résultats de ma prise de sang, de mon scanner et lorsque j’aurais vu l’hématologue!
comment ça se fait que tu as des ganglions de partout? je crois, si je m’en souviens bien, qu’un hématologue m’avais dit qu’on garde des ganglions cicatriciels ou “résiduels”… un mot comme ça… mais tant que ça ne fixe pas, c’est que du positif!
tant mieux si ton scanner est normal! c’est l’essentiel. je crois qu’après un cancer, on se préoccupe plus de tous ces signes là… ce n’est pas qu’on devient parano mais bon… peut être qu’il faut un temps pour passer le cap et ne plus se sentir inquièt !
Je me suis trompée d’une semaine. C’est mercredi prochain que tu seras fixée 
Pour les ganglions, à chaque scanner on m’a dit " vous en avez encore dans le médiastin" la fois suivante c’était au ventre. Tant que le médecin me dit “tout va bien” je ne m’en fait pas.
Par contre le psychologique joue beaucoup dans les symptômes. Je peux ne pas y penser pendant 5 mois, j’oublie complètement la maladie et zou un mois avant le scanner j’ai tous les symptômes! Et on a beau se forcer à se dire que tout ira bien, on cogite quand même.
Bonsoir.
Juste une question. Est ce possible de rechuter en ayant une prise de sang tout à fait normale ?
Ne te stresse pas comme cela, Chou, tu passes ton scanner demain et je pense que c’est le stress qui te donne l’impression de sentir des ganglions, et de ressentir les symptômes liés à la maladie.
Bisous, je penserai à toi, je sais que ce n’est pas facile à vivre tous ces contrôles
Merci Ninette, c’est gentil de venir me réconforter sachant ton contexte à toi aussi… Ce qui m’inquiète c’est que j’ai des démangeaisons depuis une dizaine de jours et que la nuit j’ai des sueurs nocturnes… Surtout la semaine dernière 3 nuits de suite et même mes cheveux étaient mouillés… puis un bleu au bras qui m’est apparu y a une semaine sans aucun coup et ne part toujours pas. Oui demain scanner avec injection. On verra bien de toute façon. Je mettrai tout en détaillé ici mardi soir… Après le scanner le rdv à l’hemato et aussi celui avec la gynécologue. En espérant que je puisse peut être avoir la chance de pouvoir arrêter mes hormones. J’ai même peur d’avoir un cancer du sein plus tard à cause de la prise de pillules (j’ai pris ma première pillule à 13 ans. Jusqu’à mes 24 ans. Dont une de 3eme génération… Dont on n’avait entendu les mauvaises rumeurs il y a quelques années et maintenant les hormones…bref… Seul l’avenir me le dira.
Et ton fils ? Où en est il?
On attend toujours les resultats de l’anapath, ça fait 6 jours qu’on lui a enlevé les 2 ganglions mais avec le 8 mai férié et cette semaine le jeudi…il est reparti hier soir à l’internat
Semaine stressante pour pas mal de monde sur ce forum…
Vous êtes si jeunes, toi, Larissa, Marinetta, vous ne méritez pas ça, vous avez toute votre vie à construire. Je vous confie dans mes prières.
Gros bisous Chou, je viendrai sur le forum mardi soir pour voir comment cela s’est passé pour toi et je reste persuadée que sueurs+démangeaisons viennent du stress
Bon courage pour ton exam. Et tu es jeune donc plus en chance de guérir. Les symptômes que tu ressens toujours, ça peut être aussi ton corps qui se bat toujours, donc c’est bon signe.
Tu es sous hormones, pourquoi?
éléonor,
je suis sous hormones car avec la BEACOPP je n’ai plus eu mes règles… et avec l’abvd elles n’étaient pas revenues non plus… alors j’ai des hormones pour refaire venir mes règles à la normale suite à mes 10 chimios et pour faire attention aux os… et 2e raison c’est parce qu’en avril 2014 j’étais vraiment trop malade, mon corps aussi (stade IV) et très très faible, la gynéco a fait le nécessaire en piqures pour essayer de me prélever les ovocytes mais cela n’a pas marché… les piqures n’avaient rien fait pour moi
alors rebelotte en octobre 2015, test de fertilité à + un an après les chimio et aussi pour pouvoir me prélever les ovocytes! voilà
D’accord, toi aussi ça a raté.
Même si ton cycle est perturbe je pense que l’on ne doit pas perdre espoir, que tout ça refonctionnera. Mon hématologue m’a dit qu’il faut deux ans environ (après ça varie selon chacun) pour que tout redeviennent normal.
Courage à toi. Bisous.
Coucou à tous.
J’ai eu ma prise de sang + scanner hier + consulation avec mon hemato cet aprem. La j’attends dans la salle d’attente pour voir ma gynécologue… Quel stress m’a mis l’hématologue… Oh la la. Elle a mis 2 minutes avant de me parler dans son bureau… Je croyais que c était mauvais signe. Elle me demande si je vais mieux, comment ça va et sors par imprimante le scanner. Bref. Elle me dit que ça va. Mais je sais pas y a un truc pas tellement convaincant dans sa voix… Pas comme d’habitude. Donc Elle me dit que tout va très bien… Sur le scanner il y a marqué qu’il y a des ganglions mais toujours des résidus… Ben à ce que je comprends ça restera comme ça… Sinon… J’ai un petit élargissement de la loge thymique (thymus quoi…) et elle m’a dit de ne pas m’inquiéter sur ça que c’est normal car le lymphome provoque ça… Et que le lymphome a un rapport étroit avec le thymus. Ceci explique cela donc. Mais je sais pas Dc B. était bizarre… Ou c’est peut être parce qu’elle bosse trop ou alors avec son petit rhume j’en sais rien lol. Bref. Rémission complète confirmée. Je lui ai parlé de mes sueurs nocturnes elle dit que c’est pas du au lymphome puisque j’ai passé le scanner hier et que ça va… Elle me fait juste dans la prise de sang en août un bilan de la thyroïde pour voir si c’est du à mes sueurs nocturnes. Elle ne veut pas me faire enlever le PAC pour le moment. Elle préfère attendre les 1 ans post chimio et prochain scanner au cas où… La je suis à six mois de la fin.
Voilà pour moi… Un gros coup de stress quand même dans ses yeux lol. Mais toujours aussi gentille avec moi avec ses petits sourires et clins d’oeil avec moi. 
Gros bisous À Tous. Je Dirais Des Nouvelles tout à l’heure pour Ce Qui Est de la gynécologue . En Espérant pouvoir arrêter Les hormones .
Tellement heureuse pour toi chou c’est une magnifique voir fantastique nouvelle !!!
Longue vie à toi …
Ç normal que tu Ài analysé autant l hemato mdr …
Elle a pas raison de te mentir ;)))
Grosse bises
Je suis super contente pour toi Chou, tu vois, ce n’était pas la peine de t’inquiéter autant, et c’est peut être le stress ( ou la thyroïde ) qui t’ont donné ces symptômes
Gros bisous
, moi je suis toujours en stress, pas de news de l’anapath…
C’est vraiment une bonne nouvelle et tu vas voir qu’à chaque fois tu vas stresser, mais de moins en moins avec le temps…
J’espère que pour la gyneco, les nouvelles ont été bonnes également.
re bonsoir,
je suis passée tard à mon rdv avec la gynécologue. du coup, je suis de suite redescendue d’un étage. j’étais contente de mon scanner et de mon rdv avec m’on hémato… ben avec gynécologue beaucoup moins!
mon taux de LSH était très élevé au mois de Novembre - bon j’avais fini les chimio qu’en octobre…- !
mais du coup, suite aux chimio, je suis ménopausée précocement…et j’ai une insuffisance ovarienne précoce, c’est pourquoi je dois avoir des hormones… ! la gynécologue m’a expliqué et elle ne sait pas si elle va pouvoir me prélever les ovocytes, elle est pas tellement optimiste de ce côté là…! si mes ovaires ne fournissent pas assez d’ovocytes, je n’aurais pas mes règles normalement tout seule… donc si c’est comme ça je devrait avoir des hormones jusqu’à mes 50 ans (âge normal environ de la ménopause…)! et aussi, elle m’a dit "il ne faut jamais dire jamais sur le fait que vous n’aurez jamais d’enfants, mais on pourra essayer une insémination artificielle pour que j’ai un enfant…! alors du coup, ça m’a donné un coup au moral, si même la chimio m’a enlevé ça…!
peut être que c’est trop tôt six mois après les chimio de juger ça… je la revois au mois d’octobre ma gynécologue! voilà
Coucou Chou,
je suis SUPER SUPER contente pour ta rémission complète confirmée !!!
Yeah, que de peurs !!! Comme quoi.
Pas cool ton hémato, punaise, j’aurai trop flippé à ta place aussi 
On ne peut pas tout avoir, que des bonnes nouvelles tout le temps. Je n’y connais rien en gynécologie, mais c’est vrai que te n’es pas loin du traitement. Et puis comme t’a dit la gynéco, il n’y a pas de règle, ils ne peuvent pas te dire à 100% de justesse tes chances de concevoir plus tard.
Continue bien les hormones comme elle te donne, et ça ne m’étonnerait pas que tout aille bien mieux que prévu dans quelques années quand tu auras l’envie de bébé.
Pour avoir eu un prélèvement d’ovaire en vue de l’autogreffe qui devrait pas mal abimer tout ça… je te confirme que tout est possible : «ah ouaiis, bon on va congeler un ovaire mais ça se trouve vous arriverez à avoir des enfants sans souci avec celui qui reste». Ok…
Désolée l’écris vite…
En tout cas je suis allée hier (soir tard) sur le forum car j’attendais les résultats avec toi !!
Je suis bien contente 
Bisous