coucou les filles!
je viens donner un peu des nouvelles ici!
oui Caroline, c’est vrai qu’Alexia est occupée en ce moment et que Clara ne postera plus ici … :’( quelle énorme tristesse … quand j’aurais le moral bas je penserai à elle et je me dirai qu’elle ne se gênerai pas pour me dire qu’il faut positiver et relativiser 
j’essaie d’avancer dans ma vie, oui , mais ce n’est pas évident. c’est sûr que comparé a il y a un an ou à d’autres qui sont encore en pleine chimio et traitements, je n’ai pas à me plaindre. Mais le stage ne se passe vraiment pas comme je le souhaitais. j’ai beaucoup perdu en autonomie, du coup, ma tutrice est beaucoup derrière moi. elle me donne des “missions” en continu et vérifie beaucoup ce que je fais. mais c’est comme ça depuis le début. la directrice de l’office de tourisme m’a parlé pendant 1h l’autre jour (en plus je venais de passer ma semaine entre les rendez vous à marseille, les prises de sang, scanner et tout le tintouain… ) et j’ai finis avec un rendez vous avec elle qui ne m’as pas fais plaisir… elle ne veut pas me mettre à l’accueil car je manque beaucoup d’autonomie, veut me laisser dans les bureaux ect… et c’est pas ce qu’on a signé! en même temps, un stage n’est pas un emploi et ça sert à apprendre un métier…! donc si on ne nous l’apprend pas le métier dès qu’on fait un stage, merci… et des fois, ma tutrice me donne des choses vraiment désagréables à faire comme passer des après-midi entiers à trier des photos sur son ordinateur, ou en renommer… j’ai peut être arrêté pendant un an mes études ect et j’ai du mal à revenir à la vie active et ça mettra peut être du temps comparé aux autres qui ne sont pas passé par la case cancer et chimio, mais je suis pas non plus une débile … et déjà, je leur ai dit que je manquais de confiance en moi… enfin, que je l’avais perdu! et du coup, elles veulent pas me mettre à l’accueil, alors ça veut dire qu’elle ne me font pas confiance… et qu’elles font rien pour m’aider, donc en fait, ça m’enfonce encore plus… et ça me donne pas confiance en moi quoi! me donner des photos à trier bof quoi, j’ai pas la peine de faire un stage pour savoir le faire…!
sinon, mon appart est sympa mais n’ayant pas le permis, je peux pas faire grand chose la mer est assez loin… je ne m’en plains pas, mais je me dis juste que vraiment mon futur objectif après le stage, c’est de m’inscrire à l’auto école! il me faut vraiment un permis et une voiture hein! vive l’indépendance après et la vraie vie
sinon, comme j’ai retrouvé une activité, ça me fatigue forcément, le soir je suis vite fatiguée, et le week end aussi, je promène surtout avec mon père en fait (comme d’habitude et comme depuis que je suis malade…). La plupart des personnes ne me demandent même plus comment je vais depuis que je suis en rémission. les gens zappent hyper vite je trouve… et sinon, ben, je ne vois plus trop mes “amis”… et je ne me projette pas non plus, comme pour des soirées ou quoi car je ne sais pas si je serais fatiguée ou pas, alors personne ne me propose de sortir en fait…! ou quasiment pas ou que très rarement; je le vis plutôt mal. j’ai l’impression que le cancer m’a tout pris en fait: mon corps, mes beaux et longs cheveux, ma confiance en moi que j’avais eu vraiment du mal à avoir, ect.
larissa, pour ce qui est de la gynécologue, je vais aller en voir une autre bientôt, pour avoir un deuxième avis, je ne suis pas très convaincue de celle que je vois.
bisous