C’est vrai qu’il ne faudrait pas y penser, mais je suis un peu comme toi en ce moment, et on a beau se dire que le temps va passer vite (même si moi du coup, il ne me reste plus “que” 2 semaines avant mon scanner), on revient souvent sur ces pensées.
On est aussi beaucoup plus attentif au moindre signe de son corps : je me sens très fatiguée, alors que ça se trouve, c’est comme d’habitude, mais je n’y faisais pas attention il y a un mois, quand j’étais sûre d’être en pleine forme, j’ai des douleurs au ventre et je me dis que ça vient peut-être des ganglions, alors qu’il y a un mois, je n’y aurai même pas pensé !
en ce qui concerne le ganglion biopsié, il est resté très gros pour ma part, je le sens très bien dans mon cou. c’est un vestige qui me rappelle mon ce moment de ma vie. c’est donc normal que tu sentes le tien également, je pense. par contre, il ne me fait pas mal.
coucou chou j espere que ça n’est pas une rechute je l’espere de tt coeur.des bisous
coucou à tous,
merci pour vos messages, oui, je ne verrais pas avant le mois de mai les médecins … c’est décidé! sauf si vraiment y a un truc qui cloque (sueurs nocturnes, fièvres ect)… bon les ganglions dans le cou je les sens à droite et gauche hein… donc voilà! ou alors, c’est normal dans avoir… lorsque je remarque mon cou dans le miroir, celui-ci a un effet tout à fait normal, et ne semble pas difforme! alors bon, on va essayer de rester calme jusqu’au 11 mai (jour du scanner…) un peu avant je dois faire la prise de sang, et le 12 mai, consultation avec mon hémato! donc bon, en ayant le stage aussi qui débute lundi, mes clés d’appart cet aprem, l’emménagement, je suis un peu stressée quoi… bon, j’ai toujours été stressée de nature, jusqu’à en avoir les mains moites! mais dès le lever ce matin boule au ventre…! va falloir que j’apprenne à déstresser quand même! sinon, ça va me jouer des tours je sens… parfois, je me réveil tout affoler en pleine nuit… ça me l’a fait plusieurs fois, je cauchemarde, ou alors, je me revois à l’hosto, ou bien, que je sais pas, niveau santé il y aurait un autre truc… ou alors, je suis en train de devenir dingue!
@ maria Lindsey, oui c’est vrai tu as raison, je crois qu’au moindre petit truc que l’on a maintenant on se met à paniquer… ! tu donneras des nouvelles de ton scanner, hein? moi aussi, depuis que j’ai fini les chimio, j’ai souvent des douleurs au ventre, je vais beaucoup plus souvent à la selle qu’avant que je sois malade et tout… est-ce que c’est dû à tous les médoc et chimio? je n’sais pas! à l’occlusion intestinale que j’avais fait, je n’sais pas non plus!
enfin, voilà les nouvelles! j’ai eu mal à la cuisse gauche cette nuit sinon aussi, et en ce moment, mal au dos aussi! même si j’ai une scoliose dorso lombaire depuis mon adolescence! voilà voilà
bon sinon, état des lieux et remise de mes clés de mon petit studio à 14h15 et mon stage commence lundi… je dois emménager, j’ai rdv à l’ORL demain matin… et voilà, je viendrai donner des news ici, je vous oublie pas, vous êtes toutes et tous souvent dans mes pensées, et je pense beaucoup à larissa, alexia et rémy, caroline, liloo, clara ect même si je lis et ne réponds pas à chaque fois!
Le “stress” et l’excitation du stage à venir peuvent expliquer pas mal de tes symptômes.
La soif, les douleurs musculaires… C’est toujours le cas chez moi (mais bon, je ne suis pas un exemple, je suis encore une grosse loque des mois après la fin des traitements…)
Les ganglions, ça ne me parle pas trop… Stade IV et je n’en sentais pas un seul ! (sauf celui du bras). Donc bon…
Le plus important, c’est de t’écouter : si tu te sens d’attaque pour ton stage, sans plus d’inquiétude que ça, alors fais ton stage !!!
Salut chou83,
Pour les douleurs au ventre, j’en ai souvent eu et on m’a souvent expliqué que c’était la chimio qui détruisait la flore intestinale … Alors pour limiter les dégâts et la régénérer, on m’a conseillé de prendre un probiotique (Ergyphilus + : 2 comprimés le matin tous les jours). Certainement grâce à ça, mes problèmes de ventre étaient tout de même globalement modérés. Il n’y a que cette dernière semaine où j’ai eu vraiment de bonnes crampes mais c’est en train de rentrer dans l’ordre …
Pour le stress, une bonne cure de magnésium (genre Formag ou Biomag) te ferait à coup sûr le plus grand bien
Bonne chance pour tout tes projets du moment ! Je crois que le mieux est encore aussi de se changer les idées
Si tu dois faire une prise de sang, pourquoi ne pas l’avancer un peu ? tu pourrais la faire d’ici une dizaine de jours, comme ça tu aurais déjà une idée, si tout est dans les clous, ça voudra quand même présager une bonne nouvelle.
Moi, c’est ce que j’ai fait parfois. Normalement c’est tous les 3 mois, mais des fois je reculais si je n’étais pas bien (rhume, angine ou autre fatigue), et parfois j’avançais si j’avais un coup de stress. quand je voyais que tout était correct et que mon hémato ne me rappelait pas pour me convoquer d’urgence, je me disais que tout allait bien, et du coup, j’étais plus sereine pour le scanner (qui fait quand même bien flipper !).
Relax Chou
J’ai moi même des périodes d’angoisses avec divers symptômes qui me font craindre une rechute
Je pense que le corps reste marqué des années il ne sera plus jamais comme avant et on amplifie tout
Avec le temps qui passe ça va mieux mais on ne se débarrasse jamais complètement de nos angoisses et de nos doutes
Tu as raison de foncer il faut continuer à avancer
J’ai moi mêle mon tep le 15 juin prochain
Bon courage
À bientôt
Coucou tout le monde.
Désolé de l’absence… Mais j’ai du emménager dans mon petit chez moi…j’ai changé de ville pour faire mon stage… J’ai commencé mon stage lundi 13 avril… Horaires aménagés… Je fais du 9h-12h30 / 13h30/17h… Jours de repos: mercredi,samedi et dimanche… Faut dire… Comme Clara… La reprise est dure. Enfin… Pour moi oui en tout cas. Mon stage… Pas à la manière dont je m’y attendais… Pas à la hauteur de mes attentes… Je suis un peu déçue de la première semaine en fait… Le week-end dernier c’etait à fond et on a tout fait que mon père et moi… Aucune aide n’a été là… Ma soeur M’a demandé si on avait besoin d’aide… Mais au dernier moment… Alors fallait peut être qu’elle y pense avant elle aussi… Sinon… Elle M’a plus fait ch** à me dire que si ça déboucher sur un boulot ça serait le top… Oui et quoi? J’ai rien demandé et ils ont pas d’argent pour employer des gens ils me l’ont dit sans même que j’aborde le sujet… Pour moi… Je pense à mon stage et valider mon année d’études… Après le reste… Va viendra en temps voulu… J’ai appris à vivre avec le fameux "une étape (problème) après l’autre… Ce que vous devez tous connaître ici aussi… Bref… Je suis bien installée mais le stage en lui N’est pas tellement au top… Je sais pas si ça sera toujours comme ça… En tout cas j’espère que ça va s’atranger… Le retour à un rythme de vie “normale” n’est pas facile du tout… Je n’ai plus du tout la même forme physique qu’avant… Les autres (ceux qui non pas été touchés par un cancer…) car oui… Il faut pas se le cacher… Il y a moi… Et les autres…ne comprennent pas que le retour à la vie peut être dur ou pas facile… Les gens je commence à bien le comprendre…Du moment que t’es en rémission, tu ne dois pas déprimer… Cest sur que toi mon gars, tu as un rhume, tu vas mourir on dirait… Le monde se fou de ma gueule !
Bref… Donc pour moi… C’est pas évident… Je trouve aussi que le cancer M’a enlevé le peu de confiance en moi que j’avais… Comme si…à l’office de tourisme où je fais mon stage eh bien il y a moi et puis il y a les autres… Je me sens pas en phase… Pas à mon aise… Y a un truc quoi… Un faussée… Par contre… Quand je suis avec des gens qui ont eu la même maladie que moi et le même stade… Je n’ai pas besoin de leur expliquer… Ils savent de quoi je parle… Ils pensent la même chose où l’on vecu… J’ai aussi des problèmes de concentration… Des fois, je ne comprends même pas ce qu’on me dit ou ce qu’on me demande de faire et je dois demander que l’on me répète plusieurs fois… J’ai aussi eu une grosse dispute avec ma soeur en fin d’aprem car j’ai décidé de ne pas dire à ma mère (qui elle aussi est malade…) de ne pas le lui dire encore (mais plus en fin août/début septembre car j’ai envie de faire mon stage dans les meilleures conditions possibles et pas me rajouter un problème de plus… Et ça me ferait vraiment ch** de louper mon stage pour 4 mois alors que je l’ai trouvé de suite ect… Ma soeur n’a pas compris, il faut que je lui dise… C’est tiré par les cheveux.
J’abuse… Puis… Vous comprenez… Selon elle ce n’est pas parce que j’ai eu “ça” (c’est le terme qu’elle m’a sorti plusieurs fois pour parler de mon cancer hein… Pfff… Elle quand elle a une gastro on dirait qu’elle a signé son arrêt de mort…)… Que les gens vont se jeter à mes pieds… Bah dis donc… Bravo la famille. Bravo bravo et mille et une fois bravo. Par contre… De me lincher et me dire "non mais ça va hein maintenant tu vas bien,tu peux le lui dire "… Je ne supporte plus…je l’ai envoyer chier… Elle ne se demande même pas si je suis fatiguée le soir en rentrant… Pense qu’à son petit bien être… Que a dire a ma mère que j’ai eu ce putain cancer… Ne pense pas que je peux être très fatiguée le week-end… Que retrouver ou d’essayer de retrouver une vie normale et dur…et que de se faire descendre par la première occasion je supporte plus… Alors la… J’ai pas passé une excellente reprise…non la vie après le cancer n’est pas tout sourire…non… Et du moment où j’ai dis rémission tout le monde ma dit aller c’est bon… Tourne la page… Eh non… Reste à s’accepter comme on est devenu… D’accepter que l’on a changé… Que notre conception des choses à changer… Que notre corps notre mental,notre force et forme… Notre vie… Toujours tous les 3 mois rythmée par le stress des examens médicaux et d’y aller pour ma part seule… Les gens comprennent pas ça… Ils s’en foutent… Mais bon… Voilà mon coup de gueule de la soirée désolé… Je viendrai demain plus en forme et moins en colère je l’espere vous donner des nouvelles plus… Gaies.
Je pense souvent à tous… Remi et Alexia, capucine, liloo (quelques nouvelles de liloo?), Larissa bien sûr, Clara, Joseph.
.et tous les autres.
Coucou Sabrina,
oui, les personnes qui ont vécu la rémission te comprennent que trop bien.
Déjà quand tu es malade, sous chimio, c’est difficile de se faire entendre, comprendre… alors en rémission… pfiou, n’y pense même pas !
Tu sais, moi ce matin j’ai appelé sos amitié pour parler et pleurer. Et ce n’est pas la 1ere fois. J’ai aussi appelé sos parents car je ne comprenais plus mon petit bout… et ils m’ont donné des explications.
En gros, si l’entourage n’a pas les capacités de nous aider, on est bien seuls… et donc on trouve de l’aide comme on peut, et ses associations, même si c’est dur d’appeler, finalement, sont là et nous comprennent.
Je me rend compte comme toi (mais mon entourage est encore plus compréhensif que le tient) combien il est possible que quelqu’un reste dans son petit bonheur et ne veut pas approcher ou savoir ce qu’il se passe pour nous,… auto défense naturelle je pense. Mais très décevante quand on est tombé bas.
Et on apprendra à vive avec ça, parce qu’on a pas le choix, et dorénavant, on sait repérer une «belle» personne à des kms rien qu’en lui parlant et en voyant son humanité dans son écoute.
Sinon je suis très contente que tu aies débuté ton stage et déménagé malgré le fait de la fatigue et des imprévus.
Je te souhaite plein de force pour combattre (seule…) tout cela.
Ce matin je me sentais seule dans mon canapé, et j’ai du me chanter l’air de la guerre des étoiles pour me motiver à me lever et marcher sans avoir peur du malaise… hihi on fait comme on peut. Notre principale ressource, malheureusement (et heureusement d’un autre point de vue), c’est nous.
BISOUS !
coucou chou juste un message pr te dire que je comprends tres bien ce que tu dis et à quel point cela peut t’agacer d’entendre ce genre de choses.Jespere que tu vas retrouver la force et la confiance en toi c’est ce que je te souhaite avec bien evidemment remission à vie.As tu pense à parler a qqun psy ou autre juste pr evacuer… gros bisous sois forte.
Hello Chou
Tout à fait d’accord avec toi
Les gens oublient ou s’en foutent aucun égard
Pour eux une fois que tu es en rémission c comme si rien ne s’était passe
C dur
Courage
coucou par ici
je viens donner des nouvelles un peu!
mon stage ça va… enfin, j’ai signé une convention, pour l’instant je suis enfermée dans les bureaux 7H par jours sur ordi, moi, ça me convient mais pas pendant 4 mois et demie, j’ai signé pour accueillir des touristes aussi et les renseigner sur les activités à faire (j’aime le contact avec les gens, je parle les langues étrangères) et j’ai signé pour ça… donc en fait, hier j’ai osé dire que c’est vraiment ce que je voulais faire et que lorsqu’on signe quelque chose, on doit le faire … en toute logique! donc je vais avoir une formation pour l’accueil en office de tourisme (bien que je sais déjà à peu près le faire mais bon…) et aussi avoir une formation pour le logiciel adéquat… car rester dans un bureau pour faire le travail d’une autre car elle n’a pas le temps (je comprends maintenant les personnes qui disent, un stage c’est bien “mais”…): ils paient des stagiaires environ 500 euros contre un salarié et ils leur donnent des trucs “bidons” à faire… enfin… c’est pas trop le stage idéal tel que je me l’étais imaginé! bon, j’ai fais que 2 semaines, si ça change, et que je fais de l’accueil, le meilleur reste sûrement à venir!
l’appart ça va il est bien (c’est un meublé de 24m2 pour moi seule) …
le soir, je suis assez naze, alors je me repose, finissant à 17h (j’ai choisi de prendre 1h le midi au lieu de 30 minutes, donc je fini à 17h au lieu de 16h30) , ça passe assez vite, car je dois ranger, faire la vaisselle, mes courses, me faire à manger ou bien un peu de ménage… lol!
le week end, je suis un peu naze aussi, donc repos repos! c’est vrai que de reprendre une activité ça fais du bien, du coup, notre cerveau pense à autre chose que la maladie, et le temps passe vachement plus vite! on est occupé à autre chose, et même si je pensais mieux niveau stage, je pense que ça fais du bien tout de même… de voir des gens, d’avoir une activité, pas de traîner chez moi à rien faire de mes journées! lol
sinon, hier j’ai eu un coup de baisse de moral: j’ai pleuré… je n’arrive plus à accepter mon corps, des bourelets de partout (même si tout le monde me trouve bien, moi pas…) je fais 68 kg sur la balance: j’ai décidé de faire un régime alimentaire: de manger des fruits dès le matin (banane, pomme, orange kiwi ou tout ça), yahourt et thé ou bien céréales… ne plus grignoter (même si c’est vraiment rare) … et manger le plus équilibré possible (même si c’est déjà ce que je fais)
j’ai décidé d’arrêter les hormones de mon plein gré: sans attendre la consultation de ma gynéco qui est le 12 mai (dans pas longtemps donc…): mais j’en peux plus! je me sens boudiné, la poitrine trop grosse ect, je rentre plus dans mes habits, et les cheveux courts, ça grossis! je sais que là je me plains d’un truc complètement … ridicule… comparé aux autres sur le forum ou ce que j’ai déjà pu traverser… mais me sentir mal dans mon corps et ne plus pouvoir me regarder dans la glace depuis maintenant un an … m’empêche d’avancer!
les filles, qu’en dites vous? (ma dernière hormone de la boite c’est ce soir…) j’ai vraiment envie d’arrêter de pas continuer à les prendre… vous feriez pareil?
je pense toujours beaucoup à tous ici: clara, caroline, alexia et rémy, larissa, et tous les autres! si j’ai pas le temps avant, et comme un week end de 3 jours arrive, j’essaierai de mettre un petit mot à chacun
ps: ce soir je revois ceux de l’asso flo - florian lymphome optimisme : que j’ai connu il y a un mois…(on se fait une petite soirée mini golf et on mange ensemble) … cool! je les aime bien
Une formation pour l’accueil en OT ?
J’ai fait ça en job d’été, pendant deux étés, je n’ai pas eu de formation (bon, je n’avais pas de logiciel à utiliser). Il fallait juste que je connaisse bien le coin (j’y étais née…).
C’est vrai que c’est agréable, ça te plaira plus (mais ça te fatiguera plus aussi, mais bon, c’est de la bonne fatigue !)
T’as l’air de trouver tes marques, c’est normal que ça prenne un peu de temps au début.
Par contre, moi je ne trouve pas que les cheveux courts ça grossit : je les ai encore fait couper très, très courts, et je ne grossis toujours pas, et ça se voit ! Pour les hormones, je n’ai pas de réponse. Réfléchis bien. Si c’est pour remettre ton cycle en marche, ça peut valoir le coup. Il ne faudrait pas que tu regrettes plus tard, le jour où tu veux des enfants par exemple.
Et bonne soirée ce soir
merci Clara pour ta réponse: tu es toujours objective et directe, j’aime bien lol
pour ce qui est des enfants, ben… je n’ai pas de chéri, je ne sais pas quand j’en aurais un de nouveau…? déjà, je ne m’aime pas moi… je suis mal dans mon corps, mal dans ma peau, alors avant d’avoir un copain et d’être amoureuse, il faudrait peut - être que je re apprenne à m’aimer moi … enfin, du moins, m’accepter telle que je suis (telle que je suis ou plutôt celle que je suis “devenue”…)
pour les hormones, j’en parlerai aux filles ce soir, elles n’en n’ont pas eu elles, elles me l’avaient déjà dit, alors pourquoi moi j’en ai? je ne sais pas… en tout cas, je sais que je ne veux plus prendre du poids, je veux en perdre et les hormones m’en font prendre, c’est plus que logique! mon poids deviens une obsession !
oui mais toi, tu es mince - voire maigre_ tu ne prends pas un gramme avec les hormones… je sais qu’on est toute différente et qu’on réagis pas pareil face aux choses que l’on nous prescrit mais bon… je sais que même cet été, je n’irais pas à la plage pour ça… et avoir des enfants, ben, des miracles existent!..
Tu as 25 ans, c’est très jeune encore, et ton poids est une obsession maintenant, juste après la maladie, tout n’est pas encore stabilisé. Tu as encore 10/15 ans pour avoir des enfants et t’accepter.
Si tu arrêtes maintenant jusqu’au 12 mai et que ta gynéco n’y trouve rien à redire, c’est bon, mais tu en causeras bien avec elle, en disant que tu ne supportes plus ton corps tel qu’il est devenu.
Et pour la plage, je n’irai pas non plus, PAC bien trop visible, bien trop de cicatrices… Le dégoût de mon corps, je sais ce que c’est ! Mais bon, j’ai appris à vivre avec (de toute façon j’ai plein de cheveux blancs, ça y est, je suis une vieille :P)
moui très jeune -je te l’accorde - mais je ne m’imagine pas encore dans 10/15 ans… déjà, j’aurais voulu me projeter cet été pour pouvoir profiter des beaux jours et de la plage - pas comme l’été dernier quoi, si tu vois ce que je veux dire… bon, c’est que fin avril tu vas me dire, en faisant vraiment attention à ce que je mange, je peux maigrir d’ici le mois de juin (sachant que même quand j’étais en bonne santé, je n’allais jamais à la plage avant fin juin en général alors…)!
moi aussi, j’ai toujours mon PAC et il se voit, même si je suis plus épaisse que toi, déjà, aller me baigner avec ça … bof et beurk + les kg en trop aussi… enfin, on verra!
et pour les hormones, ma gynéco , je sais déjà qu’elle va me dire qu’il faut pas arrêter que selon elle, je ne peux pas grossir avec ça… et faut faire du sport! ben, je marche beaucoup, je me suis mise à remarcher pas mal; je surveille ce que je mange, j’ai repris une activité… après, j’ai jamais été une très grande sportive! mais je me sens pas d’aller faire un triathlon… ! alors bon, la seule solution que je vois pour fondre un peu ce que j’ai pris, c’est l’arrêt des hormones, j’en parlerai aux filles ce soir, on verra ce qu’elle me diront elle!
comment vas tu toi Clara? le boulot et la reprise, ça va? cela ne te fatigue pas trop? tu te repose quand même? et les collègues , ça fait du bien de les revoir? mes contrôles arrivent à grand pas: le 6 mai, prise de sang, 11 mai scanner au xenetix, 12 mai rdv hémato et 12 mai aussi rdv gynéco! la totale lol
je t’embrasse
re bonjour,
hier, ma soirée était super cool avec les jeunes de l’asso Flo, encore une fois
ils sont super sympa, on rigole bien, et ils sont le plus simple du monde !! les filles m’ont rassuré un peu niveau hormones, bon, elles sont pas gynéco mais elles m’ont dit d’attendre de voir avec la gynéco, mais comme la gynéco n’avait pas réussis du tout à me prélever les ovocytes, je pense que c’est pour ça que je dois avoir les hormones … jusqu’en octobre! je continue mon régime alimentaire donc (bon, je mangerai quand même bien, car il faudrait pas que je me prive de féculent ou de viande non plus après un cancer… car il faut soigner son alimentation pour être en forme)… mais je vais manger mes 5 fruits et légumes par jour, des fruits le matin et yahourt 0% au lieu des biscuits et manger un peu moins de fromages gras! lol ! après, pour la plage, je verrai bien, j’ai repris en considération ce que tu m’as dis Clara (oui, j’écoute quand on me conseille lol)… et je préfère peut être me priver de la plage encore cet été (même si j’en suis sûre, j’irai peut être quelques fois, j’en sais rien…) que de regretter plus tard le fait de ne pas pouvoir avoir d’enfants et de ne pas avoir réussis à mettre de côtés mes ovocytes!
voilà!
Tu peux aussi essayer d’aller à la plage et te rendre compte que personne ne te regarde avec des gros yeux !
Tu ne t’es pas transformée en monstre non plus avec les hormones même si c’est difficile d’accepter le changement…
(J’ai dit que je n’irais pas à la plage à cause du PAC, mais en fait, me faut juste un maillot de bain qui le recouvrira, même si la forme est encore visible. Et tant pis si on me regarde. Après ce qu’on a vécu, faut profiter, le mieux qu’on peut !)
Coucou Chou et Clara,
j’arrive après la grosse discussion mais je suis de l’avis de Clara (comme souvent, c’est vrai qu’on aime ton avis clair et raisonné) : ce serait bête de regretter une décision trop vite prise et ce quand on a un rdv bientôt,
pour l’acceptation du corps c’est clair qu’on a morflé. Il faut gérer notre regard, celui des autres… après je suis à 100% pour la philosophie de se faire un max plaisir et que les autres qui ne comprennent pas car pas passés par là on les emm…
T’as raison Sabrina, bat-toi pour avoir le poste qui correspond à ce que tu as signé ! Quelle force !
Plein de bisous les filles
coucou Caro!
merci de ton soutien! bon, beh, j’ai continué les hormones hein… c’est vrai, je me suis rappelé d’une phrase aussi de ma gynéco: "il faut maintenant essayer de pouvoir congeler les ovocytes si plus tard vous voulez des enfants, vous avez reçu 2 BEACOPP n’est-ce pas? - euh, oui, et 8 ABVD- ben… vaut mieux faire un an de prise d’hormones alors- et pour les os, mademoiselle, c’est mieux, on va aussi éviter l’ostéoporose! (qui peut arriver aussi)… bon ok, en gros, vaut mieux que je la continue! c’est vrai que si un jour je veux des enfants et que je ne suis pas en mesure de procréer à cause des chimio que j’aurait fait, je serait bien contente d’avoir mes ovocytes de côté…! le poids, ben, je me sens mal dans ma peau, mais bon, on verra après!
sinon, mon stage, ben … ça va, ou du moins, je fais avec… j’ai décidé de le faire jusqu’au bout! c’est que le début, alors… hier après-midi elles m’ont dit de rentrer chez moi car j’avais énormément mal au ventre depuis le matin - cause: règles très douloureuses - maintenant, j’ai mal en bas du dos et aux jambes lorsque je les ai - tiens, c’est nouveau! - et aussi, j’ai eu plusieurs vertiges - je me souviens pas avoir des vertiges lorsque j’avais mes règles AVANT -je considère, avant hodgkin et tout et tout! bref…
sinon, j’ai appris une mauvaise nouvelle hier soir, la nièce de ma grand mère est atteinte d’un cancer du cerveau stade IV, bor*** de mer** qu’est-ce que l’on a notre famille avec ces foutu cancer? mon cousin en a eu un y a 3 trois, il a eu des opérations -chimio et rayons pendant 3 ans… ensuite 2 ans après, c’est moi, un an après que j’ai commencé les chimio (j’avais commencé la BEACOPP exactement le 28 avril 2014, soit y a un an- et hier, on m’annonce celui de quelqu’un de ma famille… ben, c’est la loi des séries! je suis très inquiète pour ma grand mère qui enchaîne les coups durs, elle a perdu son fils, ensuite s’en est suivi 3 cancers … ! elle a 81 ans aujourd’hui ma grand mère! et l’an dernier pour son anniversaire, j’étais en chimio… un jour, peut être, on pourra être tranquille? comme dit le proverbe, “jamais 2 sans 3” ah ben là, oui je confirme! bref!
sinon, les examens médicaux approchent: le 6 mai (semaine prochaine) prise de sang de contrôle complète à jeun
le 11 mai scanner au xenetix, le 12 mai, rendez-vous avec mon hémato et 12 mai après l’hémato rendez-vous avec ma gynéco! tout ça - sauf la pds- en 2 jours!
je mettrai un petit message sur les files de tout le monde plus tard! bisous à tous
caro, comment vas tu? Larissa, clara, alexia et rémy ect ect, je pense à vous!