Lymphome?

Bonjour,
Résultat de prise de sang prescrite par le médecin interne:
Pas chose a dire,
À part Anémie, mais ça c’est tout le temps, eosinophiles légèrement trop élevé ( je n ai pourtant aucune allergie)
Anticorps anti neutrophiles positif faible.

Il n’a donc pas l’air d’avoir envie de chercher plus loin
Moi si. J en peux plus de ces ganglions qui me font régulièrement souffrir.
Du coup j’ai envoyé ma prise de sang au service hemato à Saint Luc Bruxelles, et ils ont enfin accepté de me fixer un rendez vous.
J’ai rendez vous le 31 mars

Bonjour, si je me permets de poster ici, c’est parce que j’ai de sérieux doutes de lymphome… Je sais que vous n’étes pas médecin, mais mon médecin en question ne m’aide pas beaucoup, et j’ai l’impression de passer a coté de quelque chose de sérieux! et je ne sais plus vers qui me tourner, je vous explique mon histoire :

J’ai 33 ans et cela fait un gros mois que j’accumule des symptômes bizarres.
Tout d’abord j’ai eu une sorte de gros abces sur la fesse… qui m’a été incisé par le gyneco. Rien de grave. Mais alors que j’étais deja sous antibio et anti inflammatoire, gros gonflement de ma cuisse et un peu plus bas que l’aine.
J’ai en même temps commencé a avoir mal sous les bras, dans le cou, et sous les clavicules. Mais rien a la palpation. Je me suis dit que je psychotais. ou que c’était du a mon hypothyroidie, ou a mon endometriose diaphragmatique. et j’essaye sans cesse d’ignorer ces douleurs qui sont pourtant bien réelles. J’ai aussi mal aux yeux… c’est bizarre.

Entre temps je vois donc mon medecin traitant pour le gonflement de ma cuisse. il me prescrit un autre antibio un autre anti inflammatoire et une prise de sang. rien a la prise de sang. rien a l’echo me dit il. bref il me prescrit du daflon pour ma cuisse, et comme ca ne passe pas un anti diuretique et de la kiné pour drainage lymphatique.
Comme je commence a psychoter pas mal, je lui demande de me faire passer un scanner thoracique, pour m’assurer que mes douleurs thoraciques depuis un an sont bien dues comme je le pensais a mon endometriose et que je n’ai rien d autres… Je passe le scanner, il me dit que c est nickel. (donc a priori c est bien l endometriose, car ca ne se voit pas au scanner)
Et mon endocrinologue me fait passer une echo de la thyroide, qui va bien. donc ce n’est pas la cause de mes douleurs dans le cou qui remontent dans mes oreilles :frowning:

Aujourd hui, je demande une copie de tout les résultats a mon medecin, et que vois je ??

Dans le scanner du thorax: présences de petites formations ganglionnaires d’expression banales au niveau des régions axilliaires.
( donc mes douleurs sous les bras ne sont pas dans ma tete, oui mais ca veut dire aussi que mes douleurs dans le cou et sous les clavicules sont dues aussi a des ganglions meme si on ne les sent pas !!!)

et pour l’echo de ma cuisse: mise en évidence d’un petit ganglion infracentimetrique a la racine de la cuisse face interne. (encore un ganglion !!)

Est ce possible que ce ganglion comprime quelque chose qui fasse gonflé ma cuisse???

Tout ça, plus ma fatigue completement démesurée. Je ne travaille pas pour l’instant, et je vais dormir à 21h en meme temps que mes enfants, et je me reveille encore fatiguée, j’ai l’impression d’etre un zombie…

Qu’est ce qui m’arrive ? Un lymphome ? Mon histoire correspond?
Comment réveiller mon medecin pour qu’il me fasse le bon diagnostique ???
Quels examens passés?
Ou alors l’“abces” incisé par mon gyneco était une tumeur cancéreuse qui se repand partout depuis son incision ?

Je ne sais vers qui me tourner pour avoir vite le bon diagnostique et vite me soigner !! j’en peux plus ! j’ai trop peur !

Bonsoir Orez06

Avez vous ouvertement parlé de votre angoisse et votre doute à propos d’un éventuel lymphome à votre médecin traitant?
Pour repondre à votre question oui un ganglion peut comprimer mais il faut qu’il soit assez gros.
Sinon le spécialiste qu’il faut consulter est un hématologue.
Les examens qui mettent en évidence un lymphome sont une prise de sang mais avec des recherches spécifiques, un tep scan ( c est un scanner mais avec un produit de contraste) et une biopsie ganglionnaire.

Bonjour, et Merci pour la réponse.
Je n’en ai pas encore parlé a mon medecin traitant, car jusqu’à hier, comme il m’avait dit qu il n’y avait rien au scanner thoracique, je me disais que mes douleurs sous les bras étaient dans ma tete. Mais maintenant que j’ai lu le rapport moi meme, je vois bien que non.
Je vais y retourner debut de semaine.

En attendant, c’est l’angoisse totale. La journée, je gere plus ou moins cette angoisse. Mais la nuit je me réveille completement affolée, et inquiete pour mes enfants que j’ai tant envie de voir grandir. Ainsi que pour mon mari d’amour avec qui on a déjà tellement galéré (gros soucis de santé pour ma fille à la naissance, qui commence seulement à se regler, elle a 7 ans, un parcours difficile pour avoir le petit, parce qu’il a fallu passer par le DPI pour ne pas qu’il ait les memes problèmes de santé, mon endometriose diaphragmatique qui n’est pas non plus un long fleuve tranquille, et 5 décès dans la famille en 2016-2017… Et puis quand on pense enfin que la roue tourne et que ca va aller, et bien non d’autres trucs nous tombent dessus… j’ai vraiment le moral au plus bas, et je sais que c est moche car rien est sur et que pour beaucoup d entre vous oui, et moi je suis la a me plaindre… Mais bon voila plus les jours passent et plus je vois que ca ne peut pas étre bénin tout ca :frowning:

Bonsoir Orez,
Il faut demander à votre médecine généraliste qu’il vous envoie voir un hématologue. Le délais d’attente est assez long. Au moins, vous serez fixée. Personnellement pour avoir ce rendez -vous l’attente a été très longue.
Après on a parfois des ganglions qui n’ont rien à voir avec un lymphome. J’espère que c’est votre cas. Bon courage

Bonjour, Me revoilà, en pleurs. J’admire votre courage à tous. Moi je suis psychologiquement foutue. Angoisse total. Je n’arrive plus à gérer. D un coté, je me dis qu il faut que je profite a mort de mes enfants de mon homme de la vie, et d’un autre je n’y arrive p

pas tellement j’angoisse.

Je suis allée chez mon medecin traitant. Je lui ai parlé de mes ganglions douloureux et de mes craintes… Il m’a parlé de leucémie ou de lymphome. Il a dit qu’il voyait bien que je pensais a ca, et que lui en tant que medecin il était obligé d’y penser aussi. Mais il ne palpe aucun des ganglions, et il dit que c’est un bon signe. C’est vrai ??
POur ma part que je ne les sens pas non plus a la palpation, mais ils me font mal! Alors il me demande ce qui me fait penser que ce sont des ganglions qui me font mal comme on ne les sens pas ? Ben je ne vois pas ce qui pourrait me faire mal d autres aux aisselles et au cou.

En plus, maintenant que j y pense, mes douleurs sous les cotes que je remets depuis un an sur le compte de mon endometriose aux diaphragmes, c est peut etre ma rate et mon foie ?

Puis il y a toujours cette cuisse gonflée, sans que personne ne trouve pourquoi…

Bref, c’est certain, avec un tableau pareil c est foutu, je suis foutue :frowning:

MOn medecin m a dit qu il allait suivre mon instinct (j aurais vraiment préféré qu il me prenne pour une folle !!) et donc il m’a dit de prendre rendez vous chez une hematologue (j attends qu elle me rappelle sinon le délai est de 3 mois), je suis allée faire une prise de sang ce matin, et je dois refaire une échographie de ma cuisse, une du cou et une des aisselles.

:frowning:

Je te comprends tellement ton angoisse orez06… Je suis moi même en phase de test :pet scan jeudi suivi d’une biopsie selon les résultats de l’examen pour savoir où pratiquer cette biopsie.
Cette attente est inhumaine je n’arrive pas à relativiser je n’en dort pas je suis très angoissée.
As tu une date pour tes échographies ?

Je viens de lire ton histoire Sango, ca ne peut pas être toujours ta sarcoidose ?
J’ai une écho vendredi, une lundi, et une jeudi prochain. pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer …
Je telephonerai ce soir au labo pour les résultats de ma prise de sang. Je sais que ca n excluera pas le lymphome, mais la leucemie oui je pense?!
Ce qui me rassure c est que mon scanner du thorax était bon (rien au poumon etc), je suis allée hier chez le gynéco, rien au niveau pelvien. ce qui me chipote, c’est que je n’ai pas fait d examen abdominal, et qu’au final mes douleurs sous les cotes depuis un an, viennent peut être de ma rate et mon foie. Mais ca doit se voir au prise de sang non quand la rate et le foie sont atteint ?

hier j’avais vu le physiotherapeute que m’avait envoyé voir mon medecin traitant pour ma cuisse, et lui pensait que peut etre j’ai un abces profond dans ma fesse et que l’infection ferait gonflé ma cuisse, mais bon pourquoi aurais je mal aux ganglions du cou… et des aisselles…

Quel cauchemar !

pfff, quel cauchemard !

Bonjour.

Avez-vous essayé de voir un ORL pour les ganglions au cou ? Le délai d’attente est peut être moins long ? C’est l’orl qui m’a enlevé un des ganglions que j’avais au cou pour analyse, c’est lui qui m’a donné le résultat du lymphome, et qui a fait les démarches pour que je vois l’hémato rapidement. Tout ça se passait au mois d’août, donc il y avait peut être plus de possibilités à ce moment là, mais peut être une piste à explorer pour calmer les angoisses…

Bon courage pour la suite ! Je sais que c’est une période compliquée, et je vous souhaite que ça ne soit rien !

bonjour étincelle, non je ne suis pas encore allée voir l’ORL car ganglions non palpables… donc j’attends de faire l’echo, et si il s’avere que j’ai des ganglions anormaux, j’irais voir l’ORL. Mon echo du cou est la première: ce vendredi. et mon ORL me prendra rapidement si il y a un probleme (elle me suit depuis des années pour un probleme d’audition)

J’ai téléphoné au labo pour la prise de sang, il n’avait pas tout tout, mais tout ce qu’il avait était bon (a part la vitamine D, mais bon ici en Belgique le soleil nous a déserté depuis longtemps) le medecin qui m’a repondu m a dit que je ne devais pas me tracasser pour la leucémie.

Par contre je sais que ca n’écarte quand meme pas le lymphome.

Mon mari lui pense que c’est hormonal… Je prends du lutenyl en continu depuis un an. donc mes oestrogenes sont quasi à 0. et il est vrai que lorsque j’ai pris le lutenyl entre mes deux grossesses, j’avais eu des soucis qu’on ne trouvait pas la raison. (mais c était pas une histoire de ganglions) et quand j étais enceinte de ma fille, en fin de grossesse, la j avais des grosses douleurs aux ganglions du cou,
Comme si mon corps ne supportait pas de ne pas avoir des règles tout les mois …
Mais bon, chez moi on a un peu trop tendance a tout remettre sur l endometriose et les hormones… et la je pense que je dois investiguer ailleurs, pcq ma cuisse elle n’est pas gonflée a cause de l endometriose, ca c est sur…

en attente donc de mes diverses échographies :frowning:

je ne m’arrete plus d’écrire (mais c’est thérapeutique dis donc… ca fait du bien )

L’hematologue m’a rapellée. (elle m a laissée un message vocal car tordue que je suis j’ai pas osé répondre) Elle dit qu’elle a vu ma prise de sang et qu’il n’y a mais vraiment aucune aucune raison de s’inquieter (pas de leucémie quoi) Me voila à moitié rassurée. elle me rappelle demain pour voir le contexte de cette suspiction. donc voila, j’imagine qu’elle ne va pas me lacher tant qu’on ne sera pas sur qu’il n’y a pas de lymphome. donc je me sens un peu rassurée, de savoir que je suis enfin entre de bonnes mains.

Si ça vous soulage d’écrire, faîtes ! Vous êtes au bon endroit, on est tous plus ou moins passés par là, on peut donc comprendre votre angoisse.

Effectivement, une cuisse gonflée, je n’aurais pas mis ça sur le compte de l’endométriose…
Mais si l’hémato vous rappelle demain, c’est déjà une bonne chose, vous devriez être vite entre de bonnes mains !

Je croise les doigts pour que tout ça ne soit rien de grave :blush:

Moi aussi je croise les doigts pour toi. Tu nous tiens au courant demain pour l’hematologue.

Leucémie écartée (m’a sœur l’a eu) c’est déjà un soulagement. Je vois qu’au niveau santé tu es loin d’être épargnée et tu as déjà eu ton lots.

Courage courage. Les bonnes nouvelles vont arrivées!!

orez bonjour…
à ta place j’aurais déjà changé de médecin …
je l’ai déjà fait à la suspicion d’un cancer de la thyroïde…j’en ai eu l’ablation totale suite au changement de médecin qui m’a bien dirigé il y a 10 ans…je suis guéri et à la biopsie ce fut ok .pour mon mari la détection de son lymphome a trainé 9 mois car pas de gros ganglions analyse de sang trés bonne juste une otite et il a eu une biopsie et boom…lymphome

et pourtant il est passé par plusieurs antibio…goute oreille…cortizone et passé du généraliste à lorl…c’est en changeant d’orl que tout a changer et heureusement

si tu sens que ça ne va pas demande à passer un scann …

le généraliste que j’ai actuellement me la prescrit pour un mal de pieds et j’ai un morton invisible ailleurs que sur scann

mon époux n’avait ni de fièvre ni de sueur et péter la forme à la découverte de son méchant cancer

Merci à toutes pour vos messages :slight_smile:

Comment va votre mari Annakarina?

Annakarina, je viens de changer de médecin traitant. L’ancien ne se souciait pas de mes douleurs aux zones ganglionnaires, et m’envoyait chez un physiotherapeute pour le gonflement de ma cuisse, parce qu’il ne savait pas quoi faire. en clair, il se débarassait du probleme. et le plus drole (si on peut dire) c’est que quand je lui ai demandé de m’envoyer les resutats de mes echographies pour le physiotherapeute, il m’a envoyé les résultats de mon scanner thoracique et de mon echo de la thyroide, alors qu’evidemment c’était l’écho de ma cuisse que je voulais … donc il ne savait meme plus pourquoi il m’avait envoyé chez le physiotherapeute !

C’est donc un nouveau medecin traitant que j ai depuis une semaine, qui m’a envoyé faire une prise de sang, faire des échographies, et contacter une hematologue ! J’attends les échos avec impatience ! La premiere est vendredi, c’est celle du cou… et elle m’en dira deja un peu plus de si c’est vraiment des ganglions qui me font mal ! (j ai de l endometriose diaphragmatique, et j’ai vu hier soir qu’il se pourrait que ce soit le nerf phrenique qui part du diaphragme et qui passe par le cou… J’ai pensé à ca, parce que l’endocrinologue m’a fait passé une echo de la thyroide il y a 2-3 semaines, j’avais deja cette impression de douleurs aux ganglions du cou, et sur le rapport de l echo il est mis : “pas d’adénomégalie jugulo carotidienne” Si je visualise bien la zone jugulo carotidienne, c est quand même une grosse zone cervicale non ?

J’essaye de me rassurer mais bon… on verra ca vendredi.

Je passe également un IRM de la racine de la cuisse le 4 février… Ca va être long !

coucou

mon mari va bien pour le moment

as tu déjà consulter un bon kiné ostéo pour voir si il pouvait te soulager? en attendant de savoir ce qui t apporte ce mal être

as tu des problèmes de dent de sagesse …de dent tout court? avec les ganglions du cou faut surveiller au niveau des dents …

tu as raison de ne rien lâcher

à plus tard

Aucun probleme de dents non :frowning:

Hier soir, j’ai fait une petite séance d’aquabike, ca m’a psychologiquement fait du bien, même si je ne pouvais m’empêcher de regarder ma cuisse… Mais ce matin je me suis réveillée de nouveau avec cette angoisse…

Est ce que c’est déjà arrivé a quelqu’un d’entre vous d’avoir des adénopathies non visibles et non palpables ? juste découverte par imagerie médicale?

Echographie du cou demain, je stresse a fond ! soit il n’y aura rien, et je pourrais remettre tout ça sur le dos de mon endometriose, mais il me restera quand meme la déformation de ma cuisse a qui je ne trouve aucune cause bénine…
soit on va voir une adénopathie et je vais angoisser tout le week end… puis encore tout ce temps pour avoir un diagnostique car ca a vraiment l’air d etre long pour tout le monde !

Mes espoirs sont envolés…

Je suis allée faire mon echo du cou, et j’ai effectivement des ganglions ! Il m’a dit qu’ils étaient d’allures banales. mais j’imagine que ca ne veut rien dire…

Lundi j’ai l’echo des aisselles, mais la je suis sur que j en ai puisqu il était écrit dans mon scanner thoracique. ils étaient aussi d’allures banales.

Mais ca fait beaucoup…

D’autant que j’ai ce qui ressemble a un lymphoedeme à la cuisse…

Est ce que je peux encore esperer avoir quelque chose de non grave ? Ou est ce que je suis foutue ??? Je précise que mes prises de sang sont niquel donc aucune chance que ce soit une bete infection, et bien sur on a vérifié toutes les maladies qui donnent des ganglions …

Est ce que le faite que mes ganglions ont tous l air banale, et qu’ils sont douloureux, sont des signes de bénignités ? ou ce n’est pas sur ?

Derniere question… on avait émis l’hypothèse pour le gonflement de ma cuisse, que ce soit du à un peut etre abces profond dans ma fesse/cuisse. Si c était le cas, est ce que cet abces pourrait provoqué mes douleurs aux ganglions partout ? et si oui, ca se verrait automatiquement dans la prise de sang Non ?

Je suis effondrée. Je pense a mes enfants, ca me fait encore plus mal. Je veux tellement les voir grandir :frowning:

Bonjour Orez, tous les médecins que j’ai vu avant le diagnostic m’ont toujours dit que des ganglions douloureux n’etaient pas le symptôme d’une maladie grave et que au contraire ce qui les inquiétaient dans mon cas c’etait bien que je n’avait aucune douleur … J’espere que ces douleurs seront bien le signe de quelque chose de peut être sérieux mais relativement bénin tout de même.
Et dans tous les cas un lymphome ne signifie pas la mort , c’est un cancer qui se traite bien et beaucoup sont en rémission de longues années, assez longues pour voir grandir tes petits c’est certain!
Plein de courage pour toi