Bonsoir et merci pour vos messages d’espoir guillaume et farida.
Seulement voilà mon LMNH s’est transformé en agressif en début d’année et hélas mon hémato n’a pas le même point de vu que vous sur mon espérance de vie.
Amitié(e)s.
[quote=bellard]Pamplemousse,
J’ arrive à me perdre avec tout ces lymphomes réfractaire, agressif…
J’ ai eu un lymphome agressif, pris au dernier moment!! soigné rapidement!!!je n’ ai pas subi autant que toi!!!c’ est vrai. Gardes espoir!
Comment te sens tu? J’ ai été soignée à Rennes.[/quote]
Bonsoir Bellard.
Ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’à la base c’était un lymphome malin non hodgkinien indolent a petites cellules qui s’est malheureusement transformé en agressif des années plus tard.
D’ailleurs sur la page d’accueil de France Lymphome Espoir ont peut y lire ceci:
Voila pourquoi je ne reponds plus aux traitements standards et certains expérimental.
[quote=pamplemousse][quote=bellard]Pamplemousse,
J’ arrive à me perdre avec tout ces lymphomes réfractaire, agressif…
J’ ai eu un lymphome agressif, pris au dernier moment!! soigné rapidement!!!je n’ ai pas subi autant que toi!!!c’ est vrai. Gardes espoir!
Comment te sens tu? J’ ai été soignée à Rennes.[/quote]
Bonsoir Bellard.
Ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’à la base c’était un lymphome malin non hodgkinien indolent a petites cellules qui s’est malheureusement transformé en agressif des années plus tard.
D’ailleurs sur la page d’accueil de France Lymphome Espoir ont peut y lire ceci:
Voila pourquoi je ne reponds plus aux traitements standards et certains expérimental.[/quote]
Bonjour pamplemousse,
Juste une petite intérogation de ma part, je ne sais pas si j’ai bien lu où si j’ai fait une mauvaise interpretation de la phrase du site que tu as cité. Cela signifie que si au moment du diagnostique un patient (qui n’a pas encore été traité) qui présente un indolent transformé en agressif pourra mieux être traité que quelqu’un qui a déjà subit des traitements pour un indolent?
salut grecos.
Non,en fait la personne qui a un agressif dés le début de la maladie aura plus de chance de guérison qu’un lymphome indolent qui s’est transformé en agressif.Voilà.
Je viens de relire sur le site les différentes formes de lymphomes.
Je crois avoir compris ça : un agressif est reconnu d’emblée comme un “corps étranger” par nos cellules et les symptomes qu’on observe alors sont ceux d’une tentative de combat. Il suffit alors de rajouter de la chimio pour aider ces défenses pour l’éradiquer.
Un indolent est tapi dans son coin, comme un caméléon en fait, il est plus sournois car ses cellules ne sont pas reconnues comme des “corps étrangers” par notre corps.
Quand le diagnostic a été posé pour ma mère, on a d’abord trouvé le lymphome à grandes cellules, agressif, avec surtout un gros ganglion pré aortique et un sus claviculaire et d’autres disséminés un peu partout.
La ponction a révélé un autre, à petites cellules, qui existait déjà avant, nous a dit l’hémato. Donc ce devait être un indolent.
Les résultats du dernier pet scan montrent que plus aucun ganglion ne “clignote” (donc apparemment les grandes cellules sont “out”) ; la chimio a fait son effet.
Maintenant, on attend les résultats de la biopsie osseuse…
Pamplemousse, depuis les années que tu combats cette bestiole, tu as vu le nombre de traitements qui t’ont été proposés ? Tu vas en avoir encore un autre bientôt et je suis sûre qu’un jour tu auras le bon, celui qui aura raison de la maladie et qui va te récompenser de ton courage !!!
Bisous
bonjour Pamplemousse,
Comment allez vous, nous n’avons plus de nouvelles?
salut avenger.
Ca va pas trop mal.Je me suis pris une petite semaine de vacances pour changer un peu les idées et ma prochaine cure est prévu fin septembre.
Super des nouvelles. Bonne soirée Pamplemousse.
merci pour les nouvelles, Pamplou.
je vais te doubler. je vais faire mon prochain Ritu le 2 septembre.
je crois que ce moins là sera très chargé d’examens ou de résultats pour tout le monde.
prends soin de toi
bisous
Ashley
Oui ashley tu vas me"doubler"sur ce coup là.Moi je le fait le 23 septembre le mabthera.Et c’est vrai qu’a la rentrée beaucoup d’examens sont prévus.
Bisous ashley,courage à tous.
Bonjour Pamplou , encore un peu de temps pour te reposer avant le rituximab!! bonne journee à toi ! bises
Bonjour ma très chère Pamplou-chérie,
Mon coeur et mes pensées sont avec toi.
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir et tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie; repose-toi bien, dorlotte-toi bien, prend soin de toi et profite de tout ce qui te fait plasir, de tout ce que tu aimes.
Je souhaite de tout coeur que ton corps réponde bien aux prochains traitements… “GO GIRL !!!”
Je t’embrasse très fort,
- Gilles
Coucou Pamplou,
je t’envoie un bisou en passant.
prends soin de toi
Ashley
Coucou ma belle,
Alors tu avais des exams, as tu deja des réponses ?
Bisous,
Stef
Bonjour tout le monde!
Je suis toujours en traitement d’entretien et surveillance médicale avec prise de sang hebomadaire et pet-scan mensuel.En cas de douleur je prends Tramadol 50 et du Prozac pour tenir le coup.En même y’a mon Gillou qui est un antidépresseur naturel et dans mon coeur il y a Kevin et gràce a lui je suis devenue plus forte!
Au niveau des exams donc toujours la présence d’un multitude de ganglions disséminés un peu partout mais qui malheureusement persiste.Après chaque cure de Mabthéra et Bendamustine il est vrai qu’ils diminuent un peu plus,tout est bon à prendre ma foi.
Je vous embrasse,big up a Phillipe et à très bientot
P.S/Bravo à Stef pour son engouement et son implication sur le forum.Cette fille est tout simplement exceptionnel!!!
Bonjour Pamplemouse
merci de donner de tes noiuvelles, je lui ferai passer un message demain, tous les weekends je passe le voir ou il repose.
je t’embrasse et soit forte
signé un papa qui est vraiment triste
Coucou Pamplou,
Je suis contente de lire que le traitement d’entretien limite la maladie et meme la fait regresser, c’est une bonne chose ! en attendant qu’une nouvelle molécule sorte et que tu puisses en bénéficier !!! Ne te décourages pas et gardes cette niaque qui t’habite ! t’es vraiment une femme remarquable toi aussi ! Il faut en voir pour rester en vie…mais au moins on a cette chance, etre là et pouvoir encore en profiter !!!
Merci pour ton message mais tu sais c’est plus fort que moi
Philippe, kevin est toujours dans mes pensées aussi. Je me doute que ta tristesse est immense ! Perdre un enfant, une maman…est une epreuve douloureuse ! mais ça nous renforce aussi, nous sommes forts pour eux et nous souleverons des montagnes pour eux ! en leur mémoire…
Allez haut les coeurs moussaillons !!!
Accrochez vous.
Bisous,
Stef
Allo Pamplou-chérie,
Danté, mon castor de compagnie, nous a improvisé une jolie cabane en bouleau et en érable, sur la Rivière Richelieu. J’y ai fait un bon feu et j’ai sorti ma guitare, on regardera se colorer la forêt en se racontant nos beaux souvenirs et en en fabriquant de nouveaux… il n’y manque que toi, tu passes quand tu veux…
Gros becs du Québec !
PS : Comment vas-tu ?
Coucou Pamplou,
tu peux croire que la forêt de Gilles est belle en cette saison. je viens de recevoir un magnifique photo d’une amie qui revient du Québec, de voir mes autres amies québecoises.
que c’est beau, Gilles, ce que tu dis a notre Pamplou. mais elle le mérite car elle a surtout besoin de ton amitié et aussi de la nôtre.
nous formons une grande famille. nous sommes proches et nous nous comprenons.
Philippe, Kévin est toujours là, parmi nous, dans notre cœur et il veille sur nous.
Pamplou, soigne toi bien et garde la moral, on t’aime fort.
Ashley
bonjour à tous
oui je pense à vous tous tous les jours, vous qui vous battez constament. Pamplemouse pourras tu nous donner de tes nouvelles ?
je vous embrasse tous