Lymphome primitif du médiastin à grande cellule B

Bonjour à tous, je m’appelle Camille, j’ai 33 ans et j’ai été diagnostiqué en juillet 2026 d’un lymphome primitif du médiastin à grande cellule B.

Je suis sur un protocole R-CHOP de 6 chimios + 4 injections intratecales de metrotrexate. Ce sera suivi de 2 perfusions en hospitalisation de metrotrexate.

J’en suis actuellement à 4 chimios, et 3 injections intratecales.

Mon tep-scan a eu lieu après mes deux premières chimios, et la masse qui se trouvait dans mes poumons a bien diminué :folded_hands:.

Je suis militaire et suis suivi par un hôpital militaire où je fais tous mes protocoles.

Je cherche des témoignages de personnes ayant eu le même lymphome afin de de pouvoir échanger sur les traitements, les effets secondaires, l’après-cancer, la vie pendant le cancer etc

En vous souhaitant à tous le meilleurs.

Cordialement

Camille

Un témoignage

Merci beaucoup :folded_hands: je vais voir cela.

Bonjour **Kmigst
**
Je pense que des personnes viendront discuter, échanger avec vous avec le même lymphome. Moi j’en ai un autre, mais j’ai eu le protocole R-Chop en 6 cures et après 2 ans de Rutiximab, c’était en 2019, le temps passe…

Cordialement
Turquoise

Bonjour,

Merci de votre réponse!

Comment avez-vous vécu les traitements? Vous avez eu beaucoup d’effets secondaires durant le traitement et après ?

J’en conclus si c’était en 2019, que vous êtes guérie ou en rémission :grin::folded_hands: félicitations !

1 « J'aime »

Kmigst J’ai un Lymphome Folliculaire, il ne se guérie pas, c’est un Lymphome indolent, j’ai eu pour le moment un seul traitement, j’ai beaucoup de chance, on va dire il fait dodo, je n’ai pas de traitement depuis Avril 2021, mais sous surveillance continue, car il peut se réveiller, mais en attendant, il faut vivre sa vie pleinement.

Pour les traitements, là aussi j’ai eu beaucoup de chance, je n’ai eu aucun effet secondaire, j’ai juste perdu tous mes cheveux et poils, mais rien d’autre. Par contre, j’ai toujours avant le traitement et après et encore aujourd’hui de la fatigue, cela m’arrive de moins en moins d’ailleurs, mais il peut m’arriver de rester coucher toute la journée.

J’espère que j’ai pu un peu vous aider et si vous avez d’autres questions, je me ferai un plaisir de vous répondre si je le peux.

Autrement, vous pouvez lire sur ce poste mon aventure avec ce cancer :

2 « J'aime »

Merci :grin::folded_hands: je vais le lire!

1 « J'aime »