Lymphome folliculaire non traité devenu agressif : en traitement

Bonsoir,

j’ai été un peu lessivé hier et aujourd’hui mais bon je pense que c’est normal. Une chose m’inquiète, c’est la mâchoire qui me fait mal, pour manger des amandes par exemple j’en bave au début. Peut-être faut-il que je les pile le temps que ça passe.

Sinon comment puis-je changer le titre de cette file ? Il n’est plus d’actualité :wink:

@++
Claude

Claude, je me permet d’intervenir, je suis ton parcours. Je ne sais pas pas pour toi mais pour mon frère (40 ans lymphome folliculaire stade 2 grade 3, rémission 3 ans et rechute l’année dernière, donc autogreffe en juillet), il avait beaucoup de mal quand il ouvrait la bouche au niveau de la machoire, et donc il a été chez un ostéopathe, avec le stress dû à sa rechute la machoire s’était décalée, et ça été très efficace car il pouvait à nouveau manger sans mal. Si ça persiste vois ton médecin, car les souffrances liées à la chimio sont déjà suffisantes. Mais tu semble un homme plein de courage et de force et ça c’est déjà super, garde confiance!

Bonsoir claude,
Oui! C est normal que tu sois “un peu” lessivé . On t a injecté de la chimio, tout de même. Mais là surtout, ne perds pas de vue que c est le traitement qui te fatigue et pas la maladie.
En ce qui concerne ta machoire, parles en a ton hemato s il est joignable ou appelle le chu pour te rassurer. Tu as peut être serré fort ta machoire pendant ton sommeil sans t en rendre compte. Cela arrive quand le stress est présent.
Amitiés

Bonjour,

merci pour vos messages et vos conseils. Pour la mâchoire je pense comme toi Cloclo je dois trop la serrer pendant le sommeil car le matin dur dur, mais après c’est un peu mieux.
Ce matin j’ai pris un bon petit déj, ça fait du bien au moral.

Bonne journée à vous tous.

soleil soleil ici pour ce qui est du titre il faut en faire la demande à l’administrateur je pense
on ne peut changer les titres nous méme
à bientot

Bonjour à tous,

je ne sais pas comment contacter les administrateurs, j’ai peut-être meilleur temps de rouvrir un nouveau post, non ?

Sinon après une nuit pas terrible la journée fut meilleure et surtout j’ai très bien mangé. De plus le soleil est de la partie, ça aide pour les petites promenades :wink:
J’espère que tout roule pour vous.

@++
Claude

Quand l appétit va tout va ? ce n est pas ce qui se dit ?? !! dans tous les cas, j’ espère que le soleil et l appétit vont rester un moment chez toi .

Claude je vais en faire la demande pour toi si tu veux dis moi quel nom donner à ta file
bises

Oui j’espère que le soleil va rester et l’appétit aussi. 1ere fois que je veille aussi tard depuis ma 1ere cure :slight_smile:

Merci Kate pour ta proposition, je pense un truc du genre : Lymphome folliculaire non traité devenu agressif : en traitement.
Ça me semble pas mal.

Bises

de rien si je peux aider c avec grand plaisir j’ai fait la demande on verra bien :wink:
soleil hummmmmm appétit miam miam
allez au dodo

waouh c magique un nouveau chez Claude ! ça va soleil toujours ? ici dur dur faut se lever tot fini les vacances pour la zone b
sniffffffffffffffffffffff vivement avril

Bonjour Kate,

ouha merci le titre est déjà changé. Ici aussi les vacances sont finies et tout le monde est au boulot, sauf moi :frowning:
Mais c’est pour mon bien :slight_smile:
Au fait, bientôt les 4000 messages pour toi, ça s’arrose :wink:

Bonne journée bien ensoleillée

Bisous

et moi j’allais dire ta 7éme page le début d’un roman mdr
allez repos haut lescoeurs !

Lol :slight_smile:

[quote=kate]et moi j’allais dire ta 7éme page le début d’un roman mdr
allez repos haut lescoeurs ![/quote]
C’est un beau roman , c’est une belle histoire , lalalalalalaaa…

Bonjour claude , j espere que tout se passe pas trop mal , que tu supportes les effets indesirables sans trop de problemes n hesite pas si tu as besoin de parler, de nous solliciter en mp si tu preferes

Bonjour à tous,

oui ça va pas trop mal. Je viens de recevoir le nouveau document sur l’alimentation protégée quand on est en traitement pour les maladies du sang et dans ce dernier il est proscrit les fruits secs. J’ai eu un peu de mal à me faire à l’idée de ne plus manger certains aliments avec l’ancien document et de faire suer tout le monde avec les précautions à prendre mais là j’avoue que ça m’en met un gros coup, j’adore les noix, noisette, amandes, cacahuètes etc…Bon ce n’est que le temps des cures si tout va bien et que c’est aussi pour mon bien, mais je trouve le régime dur. Avez-vous eu ce genre de consignes alimentaires vous tous ?

Bon aller je vais me promener, l’air pur du haut Doubs va me faire du bien, restons positif :slight_smile:

Bonjour Claude,

Je découvre en lisant ton message qu’il y a des " Aliments interdits " !
Bon, je n’ai pas du tout eu le même traitement que toi, mais je n’ai jamais eu de restriction alimentaire, mon hémato me disait toujours : " Manger tout ce qui vous fait plaisir "

J’ai lu le livre de Guy Corneau également " Revivre "
Ainsi que " Anticancer " de David Servan Schreiber, Avec justement toute ces recommandations Sur les " Alicaments " et ce qui m’étonne c’est que justement les noisettes, cacahuettes, noix et autres en font partis. Tout comme les Thé vert, l’ail, le curcuma associé au poivre noir ect…

Je ne savais pas qu’il pouvait y avoir des interdits alimentaires pendant un traitement de chimio.

Bon courage Claude :slight_smile:

Bonjoutr
C’est quoi, ce document sur l’alimentation protégée ? Je n’ai rien eu de tel à l’hopital, à part une feuille très succinte.
Quand retournes-tu à l’hopital ? J’y vais le 20 pour un scanner, puis le 31 pour une consultation avec l’hémato. J’espère que les nouvelles seront bonnes. Actuellement, je “déguste” : la chimio m’a attaqué les nerfs, les jambes me fourmillent, ça brûle et en même temps, cela donne une impression de froid. La galère… J’espère que cela passera car il ne semble pas qu’il y ait beaucoup de traitement.
A part ça, je vais de pas faire un forêt noire pour demain. Je t’en proposerais bien une part, mais ça ne doit pas faire partie de l’alimentation protégée!!!

Bon je vois que je suis le seul a avoir cette doc, sauf Amande-“In” qui m’en a aussi parlé.

J’ai eu cette doc à la sortie de mon séjour pour la 1ere cure. Je vais rappeler la diététicienne pour voir avec elle si on peut pas faire une petite entorse et je vais lui parler de D Servan-Schreiber et son alimentation anti-cancer.

Je te souhaite Marie-Hélène que ces effets secondaires de la chimio vont passer.

Pour la forêt noire si elle est préparé le jour même et que la chantilly vient d’un tube du commerce bien conservé au frais et bien ça doit le faire, surprenant !

Bonne fin de journée