Bon courage, Claude
Je ne voudrais pas casser l’ambiance, mais du courage, ce n’est pas pendant la perf de chimio que tu en auras besoin, mais après : le corps n’apprécie guère ce qu’on lui injecte !!! Et on a beau se dire que c’est pour notre bien, c’est parfois dur à digérer ! En ce moment, j’ai les jambes en feu (effet secondaire de la dernière cure, ça va passer)
Bonne nuit
Marie Hélène
Bonjour à vous tous,
petite ponction lombaire après le repas et sortie demain Pour les effets secondaires de la chimio je verrai plus tard il n’y a pas le feu
A bientôt et bonne journée
Bonjour , le moral a l air bon ! Alors bon retour chez toi et j espère que les effets secondaires seront légers légers !
Oui moi aussi, pour le moment juste un hoquet tenace, rien de méchant
Merci pour ton message.
Bonsoir claude,
Ponction lombaire ou ponction de moelle osseuse ?
Bon retour chez toi. Amitiés
Bonsoir Cloclo
ponction lombaire car le lymphome devient agressif, grade 3b. Ils vérifient que les méninges ne sont pas touchées et ils ont en même temps envoyé des produits au cas où, dans ce cas là j’aurai droit à de nouvelles ponctions lombaires.
A bientôt
Claude
Moi aussi transformation en grade 3 lors de la dernière rechute mais on ne m a pas fait de ponction lombaire.
courage Claude
c cathé te géne pas trop ?
tu as la niaque et tu gardes le moral
respect
[quote=Claude25210]Bonsoir Cloclo
ponction lombaire car le lymphome devient agressif, grade 3b. Ils vérifient que les méninges ne sont pas touchées et ils ont en même temps envoyé des produits au cas où, dans ce cas là j’aurai droit à de nouvelles ponctions lombaires.
A bientôt
Claude[/quote]
Bon courage a toi.
Coucou Claude, je vois que tu gardes le moral c’est bien, j’espère que les effets secondaires seront le moins gênant possible, plein de pensées positives.
Bisous
Bonjour à tous et merci pour vos messages d’encouragement.
la ponction lombaire n’a rien révélée au niveau des méninges, c’est une bonne nouvelle. Pour le reste je ne vais pas me plaindre, juste une petite constipation mais rien de méchant.
Par contre je découvre le régime alimentaire quelle horreur ! Moi qui adore le saumon fumé et les fromages avec moisissures, c’est déconseillé. Bon je vais bien trouvé une solution
Je sors cet am et j’ai tout de suite voulu vous en avertir. Le moral est au beau fixe surtout que le soleil est de retour, ça aide bien.
Encore un grand merci à vous tous.
Bisous aux dames et bonne poignée de main à toi Rach
Je pense que c’est lié que je n’ai encore pas eu de traitement et que j’ai des grandes cellules dans les ganglions mais pas dans la moelle osseuse qui elles sont petites. En fait je suis entre 2 types de lymphomes mais de grade 3b, le tien peut-être était-il 3a ?
Mais en fait ce qui compte quelque soit les cas, c’est la rémission puis la guérison, même si les médecins ne prononcent pas ce mot là moi j’y crois
bonjour
Bon retour chez toi, malgré les restrictions alimentaires… Tu verras, tu t’y feras, Faut ce qu’il faut pour guérir… Pour la constipation, j’ai un petit truc -qui n’est pas sans qq inconvénients (gaz !!!), les topinambours, ça marche pour moi en tous les cas, mieux que les médocs
En ce qui concerne le lymphome folliculaire, l’hémato a été assez clair : rémission plus ou moins longue, mais guérison, nenni… Bof, tout ce que je demande c’est que ça n’évolue pas. Avec le diabète, les pb cardiaques etc…, je je peux bien m’offrir une pathologie chronique en plus, au point où j’en suis.
Profites bien du soleil et du printemps qui s’annonce, encore qu’à Morteau, les petites fleurs ne doivent pas encore être là
Bisous
Marie Hélène
Coucou,
Pour ce qui est du grade de mon lymphome, la biopsie était apparemment de mauvaise qualité et 2 hopitaux, toulon et marseille n etaient pas d accord entre un grade 3a et un grande cellule…il y avait des grandes et des petites cellules…bon, on positive, pour le moment il n’y a plus rien à biopser…
J espère que tu n es pas trop fatigué. Ecoute toi un peu et fais toi coucouner. On a bien le droit après la chimio, non mais!
Bonne continuation et surtout reste positif.
Bonsoir, j’ai des grandes cellules dans les ganglions et des petites dans la moelle osseuse, mais bon est-ce si important puisque le but est la guérison ? Bonne nouvelle, les méninges ne sont pas atteinte.
Pour le moment pas trop crevé, mais par contre le hoquet devient pénible et je vais suivre tes conseils Marie-Hélène pour la constipation
Si vous avez des bonnes recettes je suis preneur, mais pas compliqué je ne suis pas du tout cuisto
j’ai peut étre encore les recettes d sortie de greffe je vais regarder
pour les fromages moississures ect je te dis pas le régime restrictif aprés l’allo et plus de 10 kg perdu, maintenant j’en ai repris et n’arrive plus à les perdre
aujourd’hui un vrai marathon j’ai emmené mon fils au bureau de renseignements de l’armée de l’air…
Donc si au bout de 4 cures je n’ai pas perdu ou peu de masse tumorale et que j’ai droit à l’allogreffe ça veut dire que le régime va être pire. Bon je vais faire ce qu’il faut pour repousser ce moment alors
t’inquiétes parait il que depuis le temps c un peu moins contraignant !
Ok merci de me rassurer Kate. Par contre ça fait un peu drôle de ne pas avoir une faim de loup, moi qui suis habitué à manger comme un ogre, alors je me force un peu sinon comment prendre toutes ces pilules à avaler.
Un grand soleil ici et je vais me faire une petite marche cet am si l’air n’est pas trop frais, car ce matin ça caille un peu.
Bonne journée.
c sur faut te protéger l’estomac et éviter de perdre trop de poids mange c qui te fais plaisir
il fait beau partout yes