Merci à vous tous, ça fait chaud au cœur.
La fièvre baisse et je me repose
alors, on se repose, avec le beau soleil qu’il a fait sur la franche comté cet après midi ? Dommage. J’ai fait une grande promenade avec le mari et le chien -très important le chien… La vallée du Doubs sentait le printemps.
Non, je n’étais pas en salle d’attente le 10, mais le 5 dans l’après midi et j’ai profité que j’étais sur place pour faire une bonne hypoglycémie !!! (un effet secondaire de la chimio, dans la quinzaine qui suit la cure, j’en fais au moins une par jour)
Tiens nous au courant de la suite des événements, quand la grippe sera finie… on se rencontrera peut être
Allez, plein de pensées positives
Marie Hélène
Bonjour à vous tous,
finalement je rentre à l’hosto le 3 mars pour commencer les traitements de chimio juste après un scanner à 9h du mat. L’hosto me laisse la 1ere semaine des vacances en famille et au ski, dont je ne vais pas beaucoup en profiter au début car la grippe a fait des ravages dans mes jambes, mais au moins cela ne peut faire que du bien.
Je vous dis à bientôt
Claude
ah super, une bonne semaine en vacances et surtout en famille
bon timing la grippe sera partie en plus, donc profites bien des tiens !
yesss Claude tout schusssssssssssssss ! n’oublie pas ton bonnet ta petite laine
profite de bonne raclette fondue des trucs qui collent au corps lol
une bonne tarte aux myrtilles miam tu penseras à moi lol
ça va te rebooossssssssssssterrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Me voilà de retour et merci pur vos messages. La semaine de ski fut géniale avec une bonne neige et de bonnes conditions
Lundi je rentre à l’hosto, je passe un scan à 9h puis je monte au service d’hémato.
J’ai quelques petites questions: Ne doivent-ils pas me poser cathéter sous la peau ? C’est long ce truc là ? Une fois posé, s’ils le font, peuvent-ils attaquer la cure Rchop+ Rituximab tout de suite ou faut-il attendre ?
Si j’ai bon souvenir le médecin m’avait dit qu’il me gardait 2 ou 3 jours si tout se passe bien, j’espère que ce sera le cas.
Sinon j’espère qu’il y a le wifi là bas et puis le moral est toujours bon malgré une petite peur qui s’installe, mais ça je pense que c’est normal
@++
Claude
bonjour,
Pour répondre à tes interrogations : mais oui, il y a la wifi (mais je n’ai pas pu connecter ma tablette je ne suis pas douée…), il y a même la tv gratuite avec lecteur DVD mais qui ne lit pas tous les formats…
Pour le reste… Je suis arrivée aux Urgences, j’ai eu des tas d’examens : scanners, Echographie, ponction de moelle osseuse (2), fibroscopie et prise de’échantillons dans les poumons, pose d’un cathéter (picc line) appareillage pour l’apnée du sommeil et chimiothérapie (1ère cure). Dans quel ordre ? Je n’en sais plus rien Combien de temps entre la pose du picc line et la chimio , On a du la faire le lendemain mais ça se brouille un peu, D’autant plus q’on venait de m’annoncer que j’avais un cancer et j’étais encore sous le choc : j’avais l’impression que le ciel me tombait sur la tête…
On va sans doute te poser ce qu’ils appellent à l’hopital “une voie centrale” (chambre implantable ou picc line ). La picc line, c’est un peu embêtant -pour ne pas dire un autre mot- : il y a deux bouchons qui pendent après le bras et il faut refaire le pensement toutes les semaines. La chambre c’est plus discret et il y a moins de soins. Maintenant, je ne sais pas comment cela se passe à l’hôpital et ça m’interresse car vais sans doute en avoir un dans les 2 mois qui viennent.
Allez, bon courage et tu verras, le restaurant vaut le détour : c’est dégueu…
Marie Hélène
Bonjour Marie-Hélène,
merci pour tes réponses et je confirme la restauration c’est dégueu…j’y ai goûte les 2 jours que j’ai passé mi-février, bref j’espère ne pas rester trop longtemps. Tu étais au service hématologie au 2eme étage aile sud je suppose et pour le wi-fi j’espère qu’il est gratuit aussi. Je vais prendre ma tablette, c’est mieux que le smartphone
Encore merci
Claude
Bonjour Claude,
J’ai aussi été suivie au CHU de Besançon. Le wifi est gratuit. Il faut que tu demandes les codes aux infirmières. Comme Marie-Hélène, j’ai eu du mal à me connecter, il me semble même qu’une infirmière m’avait donné le numéro des informaticien pour qu’ils m’expliquent par téléphone !
Par contre, à certains moments de la journée la connection est un peu longue mais dans l’ensemble, une fois que c’est connecté ça marche pas trop mal !
J’étais au service hémato 2 aile sud, mais c’est toujours là ? Ca n’a pas changé avec les travaux ? Parce que maintenant quand je vais en consultation, ce n’est plus au 3ème étage mais au rez-de-chaussé. Mais en y repensant bien, il me semble que le service hémato doit être le dernier à déménager…
N’hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête au personnel soignant. Il est très à l’écoute. Je me confiais souvent à Romuald. Un infirmier super sympa. Quand j’avais des coups de blues, je l’appelais et il venait me rassurer. Je voyais aussi régulièrement la psy du service, elle est super !
Tu es entre de bonnes mains !
Bon week-end,
Amandine
Bonjour Claude,
Pour la pose d’une chambre , çà ce fait normalement sous anesthésie locale et çà prend maxi 1h00. J’en suis à ma troisième et pour la dernière, il m’on placé l’aiguille au pour recevoir la chimio dés mon retour en chambre. Mais tout dépend de ce que les médecins prévoient. Pour mon cas, l’hémato m’a toujours expliquer ce qu’ils allaient me faire avant, mais il y a tellement d’informations à retenir lors d’une consultation surtout les premières ou il faut aussi digérer le diagnostic de “ce truc qui n’arrive qu’aux autres”.
T’as bien profiter de tes vacances, c’est très bien, garde le moral et bon courage pour la suite.
Merci pour vos réponses.
Oui Amande-“in” c’est toujours au 2e aile sud. Bon je vais carrément prendre mon ordi portable, ce sera mieux pour travailler un peu.
Pour les consultations au rdc bâtiment vert sud, c’est mieux, au moins c’est tout neuf
En fait Vincent je pense que j’aurai toutes les infos en rentrant à l’hosto le 3 mars, je devais faire partie du programme relevance mais voilà le lymphome devenant agressif il faut attaquer la chimio au plus vite. Ayant été en abstention thérapeutique pendant 2 ans je m’y étais un peu préparé à cette chimio à venir, mais bon j’aurais bien attendu quelques années encore
Encore merci pour vos réponses.
rebonjour
Je ne saurais dire où se situe le service hémato… arrivée en ambulance (pour une phlébite et une embolie pulmonaire (Dieu merci ce n’en était pas une), j’ai d’abord été en rhumatologie - je n’avais rien à y faire mais il y avait sans doute un lit de libre- puis en pneumologie et enfin après 4 ou 5 jours d’hospitalisation, en hémato. Tous les déplacements se faisaient en lit ou brancard, alors…mais que Claude ne s’inquiète pas, il sera très bien renseigné…
Il faudra sans doute que j’aie une chambre implantable avant le traitement d’entretien, fin avril et l’infirmière de l’hopital de jour m’a dit que l’hopital n’était pas l’idéal pour cela… Ce sont les internes qui s’en occupent et ils ne sont pas toujours au point… il valait mieux aller en clinique…j’appréhende un peu.!
J’espère, Claude, que tu nous tiendras au courant.
à +++
Marie Hélène
Courage Claude d’abord super pr le ski. Tu auras peut-être un carte en surface ? La bouffe prendre son mal en patience la tablette bonne idée profite de ton dimanche fais comme moi commence par un bon petit déjeuner bises
Bonjour,
l’hosto vient de m’appeler pour me dire qu’ils ne peuvent pas me prendre demain et il faut que je rappelle demain en fin de matinée pour savoir s’ils peuvent me prendre mardi. Il va falloir que je m’habitue aux contre temps moi, c’est pas mon truc
Bon dimanche à vous tous
[quote=Claude25210]Bonjour,
l’hosto vient de m’appeler pour me dire qu’ils ne peuvent pas me prendre demain et il faut que je rappelle demain en fin de matinée pour savoir s’ils peuvent me prendre mardi. Il va falloir que je m’habitue aux contre temps moi, c’est pas mon truc
Bon dimanche à vous tous[/quote]
Ah ben finalement ce sera bien demain.
Bon dimanche
Bonjour claude,
Je voulais juste te rassurer un peu avant ta première chimio. J ai eu 6 Rchop, il y a maintenant 2 ans et je l ai très bien supporté. Juste de la fatigue, un goût metallique dans la bouche et qu un seul “vomito” pour les 6 seances. Ils vont te donner une bonne premedication qui limite au maximum les effets secondaires. Un conseil : essaie de rester zen le plus possible, écoute guy corneau ou les baladosdiffusion de passeport santé pour te relaxer et surtout au moindre truc qui te semble anormal, n hesite pas à en parler au médecin ou aux infirmières. Ils sont là pour te soigner mais aussi pour que ce soit le plus confortable possible pour toi.
Je t envoie tout plein d ondes positives.
Amitiés
Merci beaucoup Cloclo pour ton message. Là je descends à Besançon pour passer la nuit chez les beaux-parents.
J’espère à mercredi ou jeudi.
@+
Claude
Un message avec plein de courage pour les jours à venir, tant mieux si tu as bien profité de tes vacances. Et au plus tôt tu réponds au mieux ça ira,alors à très vite !
Bonjour Claude
Plein d’ondes positives pour le début de ton traitement , comme Cloclo, j’ai bien supporté le tt , goût métallique j’ai eu aussi, et fatigue , mais c’est gérable, pas trop de nausées …
Grosses pensées
Framboise
Bonsoir à tous,
merci pour vos messages de soutien en d’encouragement. J’ai eu la pose d’un cathéter dans une veine du cou et ils comment de Rituximab à petite dose, demain ce sera l’injection complète de chimio et la fin du rituximab. J’espère pourvoir rentrer mercredi.
Ici le wifi est très lent mais c’est mieux que rien
A bientôt et encore merci, ça fait chaud au coeur.