Ah oui, je me fais enlever la cip le 3 juillet
Bonjour,
On m’a trouvé un lymphome folliculaire fin 2013. Rayons au printemps 2014. Lymphome disparu. Depuis perfusion tous les deux mois Rituximab. J’ai attrapé deux zonas successifs en avril-mai. Complément de traitement pour éviter que ça revienne. Maintenant, après chaque perfusion, j’en ai pour une dizaine de jours à récupérer… grosse fatigue. Y a-t-il d’autres personnes dans ce cas?
Y a-t-il une incidence du régime alimentaire, consommation d’alcool ou autre?
Bonne journée à tous les participants de ce forum.
bien cordialement
tumagj
Bonjour, je pense que le régime alimentaire a une incidence mais une chose est sûre il ne faut pas non plus se priver de tout. Je consomme de l’alcool mais de façon très raisonnable. Par contre je mange plus de fruits et légumes et moins de viande qu’auparavant.
L’idéal je pense est d’en parler avec ton hémato qui pourrait te conseiller un nutritionniste.
Bien à toi.
un petit bonjour en passant claude
Coucou Cloclo, je vois que tu navigues un peu sur le forum
Merci pour ton post.
@++
Bonsoir à tous,
voilà depuis le 5 septembre ça fait 1 an de rémission. Aujourd’hui visite à l’hosto et tout roule malgré une petite crainte liée à une toute petite grosseur au dessus de la clavicule. A priori c’est juste un petit caillot ou un granulome qui est dans le tunnel laissé par le tuyau de la chambre implantable extraite le 3 juillet, donc rien de méchant, juste à surveillé.
Allez on s’accroche, le combat continue pour tous et j’espère que ce petit message donnera beaucoup d’espoir à tous ceux qui sont en traitement ou abstention thérapeutique.
A bientôt pour de prochaine news.
Claude
Hello!
Voilà une nouvelle raison de fêter cela lors de ton prochain passage par Morges! Yes et pourvou que ça doure comme dirait mon vieux papa!
De mon côté j’aurai mes résultats sanguins demain. Peux-tu me dire comment tu as senti que tu passais du grade 1-2 à 3? Que se passait-il dans ton corps??? Paske dés fois je trouve compliqué de me demander si je dois m’alarmer… Mais bon demain je garderai ma toute petite petite-fille durant deux jours et je me réjouis trop de pouponner un peu et de passer du temps avec sa maman, ma fille! Bacci à tutti et bravissimo Claudio!
Bonjour tutuclaude,
pas de souci pour arroser
Sinon je ne me suis pas aperçu du changement de grade, ce sont les résultats du myélogramme qui ont montré une évolution de la maladie. J’avais juste un peu mal au ventre mais sans plus et rien d’extraordinairequand on sait la taille des ganglions que j’avais au niveau du médiastin, 11 et 19 cm.
Par contre j’avais perdu un peu de poids et j’étais légèrement fatigué, mais pas de quoi être inquiet.
Voilà ce que je peux te dire, après si tu as le moindre doute parle en à ton hémato.
Pouponne bien et profite bien de ta fille et petite fille
Bien à toi
Claude
Hello!
Nouvelles du jour: mon indolent roupille du sommeil du juste car les examens sanguins sont OK! Alors qu’il oublie de se réveiller. Merci Claude de tes précisions… A suivre et je profite du pouponnage car il y a des priorités dans la vie!
Au plaisir de trinquer!
Bonsoir,
quelques nouvelles Et ben tout roule, faut juste que je fasse une cytoponction au niveau de la thyroïde car j’ai un nodule un peu gros. L’orl qui m’a vu préfère écarter toutes éventualités. Je fait ça le 10 novembre, après je vois un endocrinologie le 3 décembre et entre temps je ferai aussi un bilan phoniatique, et oui j’ai la voix qui fatigue.
Sinon au tennis j’ai une pêche d’enfer, je n’en reviens pas moi même
Allez bonne soirée et @++
Hello!
Alors je croise les doigts, je touche du bois pour que ce nodule ne soit qu’un petit bidule de rien du tout, qui ne vaut rien du tout… Bonne chance… Pis, si tu passes à Morges, je ne pourrai pas être ta partenaire d’un moment au tennis, au badminton à la rigueur… Mais pour un café, un coup d’rouge ou une discussion, alors là, j’assure! Meilleures pensées et Ciao!
De mon côté, ça semble aller, j’ai quelques trucs que je ne sais pas à quoi attribuer. Donc je n’en fais pas trop cas et je profite de la montagne où je passe quelques jours…
Bonjour,
j’ai fait une échographie de la thyroïde début octobre qui ne montre rien d’inquiétant mais l’orl préfère que l’on fasse une cytoponction, je vais découvrir cet examen sans m’inquiéter. De toutes façons il y a un paquet de gens qui ont des nodules à cet endroit sans le savoir et qui sont inoffensifs
Profite bien de la montagne
Bonsoir,
cytoponction négative et maintenant j’attends les résultats du scanner passé hier. On surveillera ces nodules sur la thyroïde tous les 6 mois, faut être prudent
Je vous tiens au jus pour le scanner mais je ne me fais pas de soucis.
A bientôt mes petits loups
Bonsoir Claude
un petit coucou en passant et surtout tiens nous au jus.
Je suis sûre que ton scan sera bon
A bientôt
Salut la compagnie!
Tiens, tiens, je suis allée, l’autre jour, faire un ultra-son du cou car j’ai des douleurs et mon médecin palpait des ganglions. Résultat: cou normal, mais un nodule trop gros à la thyroïde. Sur le moment, je n’avais pas pensé à Claude qui en parlait également dans sa file… RV chez l’oncologie pour le 7 décembre et on verra ce qu’il faudra faire à ce sujet, puis prise de sang afin de vérifier si l’indolent garde sa léthargie souhaitée. Je croise les doigts pour le bon résultat du scanner de Claude…
Je n’ai pas eu le temps ces derniers temps de trop de me soucier de cette affaire de lymphome. De manière inopinée , 6 semaines en avance, nous venons de recevoir un petit-fils (1er garçon mais 4ème petit-enfant)… Donc la naissance nous a bien occupés et ramenés au sens de la vie! Pis, je travaille trop, ce qui est un peu contre-indiqué mais on ne se refait pas si facilement. Alors je me réjouis des fêtes à venir et de leurs congés associés afin de prendre du temps pour moi, rien que pour moi, soit: lecture, couture, balade et rigolade… Un bon traitement, non? A tous je souhaite le meilleur et vous redit combien, chacun d’entre vous, compte pour moi car je sais que vous êtes là… Hasta luego
Bonsoir à tous, je suis tellement à l’ouest qu’à force je reviens de là où je suis parti, comprendra bien qui veut
Le scan est bon, je fais le point avec mon hémato le 26 janvier.
Et puis tutuclaude ne t’occupe pas trop de ce lymphome, le mieux est de le laisser bien dormir
Merci pour vos messages et @ bientôt
cool Claude
A bientôt
Super, scan bon…que demander de mieux?
Amitiés
Une bonne chose Claude, bonnes fêtes chez toi
Bonsoir, ok je suis un gros lâcheur alors je viens vous donner un peu de nouvelles.
Aucune évolution de la maladie au scanner fin novembre et l’examen clinique du mercredi 27 janvier est normal. Mon hémato partant en retraite j’ai eu droit à son remplaçant qui connait FLE et nous avons pu échanger sur le sujet.
Pour lui inutile de mettre de l’iode ou des produits radioactifs s’il y a plus de deux ans de rémissions ce qui sera le cas en septembre 2016 et comme le lymphome était devenu en phase agressive s’il y a rechute je le sentirai bien, ce que je veux bien croire par ailleurs. Prochaine visite fin mai et je suis très confiant pour la suite
Sinon y parait qu’après deux ans de rémission on a peut-être une chance qu’il nous lâche ce folliculaire agressif, au moins pour un bon bout de temps, avez-vous ce genre d’infos ?
@++
Claude