Lymphome folliculaire non traité devenu agressif : en traitement

Merci Claude,
Je suis dans le même état que toi pour Didier, plus qu’à attendre.
La loi est malheureusement passée, même si ce n’est pas celui qui l’a proposé qui a été élu.
Ici, tjrs aucune nouvelles ni du recours, ni de la pds.
Je ne m’inquiète pas plus, en décembre, j’ai reçu mes résultats 12 jours après la pds, les mystères de la poste.
Je verrai ça lundi, après le travail, si je n’ai rien d’ici là.

Bonjour Régis et Claude,

Je suis toujours en attente de mon départ en chambre stérile pour l’auto greffe. J’aimerais bien que ce soit en fin de semaine prochaine.
Je suis comme vous, je suis inquiet pour Didier. J’espère que ce n’est que la fatigue qui l’empêche de poster.

François.

Bonjour ou Re :wink:

j’espère pour toi aussi que tu attaqueras cette auto greffe la semaine prochaine.
Pour Didier il est à l’hôpital en théorie pour une chimio intensive. Je vais essayer de le contacter.
Enfin pour la loi c’est souvent le cas, un gouvernement la vote mais elle est appliquée plus tard et entre temps les gouvernants ont changé, ce n’est pas toujours facile de savoir qui a fait quoi.

Bonjour François, et re Claude,

Oui j’espère que bientôt il y aura des nouvelles de Didier.
François, j’espère pour toi que ton rdv pour l’autogreffe arrivera très vite, car l’attente est pénible, j’ai été décommandé 2 fois, mais en même temps, je me disais que la personne qui occupais la chambre en avait besoin, et que son aplasie devait être plus longue que prévue.
Bientôt ton tour de t’y rendre, je pense aussi à Larissa qui doit aussi attendre son premier tour.
Pour le transport, s’y prendre en avance si possible, et qu’accompagné soit spécifié sur la demande.
Et oui Didier, ce n’est pas toujours celui en place qui a fait voté la loi, plusieurs mois peuvent passer entre divulgation et mise en application.
Mais dans tous les cas, c’est le patient qui subi.

Pensée claude 25210 pour aujourd’hui!!!

Bonjour,

merci maman16. Aujourd’hui est un triste anniversaire, c’est celui du décès de mon père, cancer de la prostate…
Mais aujourd’hui il y a aussi de bonnes nouvelles car l’examen clinique est tout bon. Je sais qu’il m’aide de là où il est.
Prochaine étape : scan et tep en juin pour confirmer la rémission.

Bonsoir Claude,

Comme tu le dis dans ma file l’attente est longue. Encore que pour moi c’est l’attente pour entrer en chambre stérile.
Ce n’est pas après une PDS ou un TEPScan ou on se demande si le résultat sera bon ou pas.

Le dernier TEP que j’ai passé j’ai demandé à l’interne (une jeune médecin très compétente et surtout très humaine) si elle pouvait me donner les résultats dès qu’elle les aurait. L’après midi même c’était fait. Comme quoi quand on veut…

En tout cas je suis heureux pour toi d’apprendre cette excellente nouvelle. J’espère que cette s…e t’a quitté définitivement.

As tu des nouvelles de Didier? Je suis inquiet pour lui. J’espère qu’il récupère de son long séjour à l’hôpital.

François.

YES génial Claude25210!!!Oui votre papa veille sur vous du ciel!!!A bientot

Bonjour,

j’espère de tout cœur que tu vas vite rentrer en chambre stérile François. Toi aussi tu vas le vaincre.
J’ai mis des nouvelles de Didier dans sa file, dur dur pour lui mais il se bat.
Oui j’espère battre ce lymphome même si nous savons tous que cette m… peut sommeiller longtemps en nous et se réveiller pour se rappeler à notre bon souvenir, enfin plutôt mauvais souvenir :wink:

Merci maman pour tes encouragements.

Bonsoir Claude,

Oui ton papa t’aide de où il est.
Maintenant, tes résultats sont bons, et ils dureront.
Tes prochains Scan et Tep te le montrerons.
Et tu nous en feras part.

Bonjour à vous tous,

roooo le coquin il ne donne pas de ses nouvelles. Allez en v’là des petites.
PDS de mercredi excellente et que dire de la reprise à plein temps après les 6 mois en mi temps thérapeutique ?
Un peu raide et j’ai besoin de faire une petite sieste dès que je peux, mais la pêche est belle et bien là. J’ai repris un peu le vélo et au tennis je cours comme un lapin pendant bien 1 heure, après c’est un peu plus dur, mais ça revient bien, je suis content :slight_smile:
Alors oui il y a bien quelques dommages collatéraux de la chimio mais ils sont vraiment très minimes, l’important est là, la rémission et qu’elle dure dure dure…:wink:
Bises à vous tous et continuez de vous battre.

Super nouvelles !
Je suis super contente pour toi, Claude ! Depuis le temps que je te suis… en douce !!!
Cette rémission est formidable ! Profite au maxi!
Pour moi… ça continue !..
Après pas mal d’adénopathies cervicales , me voilà maintenant démultipliant les phlébites !
Je suis très créative dans mon style ! Et toujours sous abstinence thérapeutique ! …
C’est plutôt embêtant car mon hobby c’est d’être une choriste invétérée ! !!
Ce soir Messie de Haendel à La Madeleine ! 3 ou 4 h debout !!!.. mais au moins, là, j’oublie tout !
Aussi te lire me donne un courage fou ! … et de la patience ! J’en manque tellement !
Cordialement
Lysemarie !

Merci Lysemarie.
Bon chant pour ce soir et pour la patience tant fait pas, je n’en ai pas beaucoup aussi :wink:

@++
Claude

Bravo Claude, vive le tennis et le retour en douceur à la grande forme !

salut ==Claude, des bonnes nouvelles, on prend ! ça fait tellement plaisir !

Bonjour claude,
Oh que oui!!! On prends les bonnes nouvelles. C est vraiment super!!!
J en profite pour demander à pounet comment ca va?
Amitiés et bonne continuation

bonjour cloclo, merci de prendre des nouvelles, j’ai pas trop à me plaindre, j’en ai un peu marre de tous ces médocs mais bon …
je suis quelques files mais je n’interviens pas, ou peu.
J’en ai trop bavé, je trouve pas les mots pour encourager, et les plaintes des petits désagréments dû aux traitements m’énervent, même si je sais qu’on a besoin d’être rassurés !
Alors, plutôt que d’être maladroite, je me tais ! Je pense que tu peux me comprendre
je te souhaite le meilleur, clo, à bientôt

Bonjour à tous,

nous avons tous un parcours tellement différent mais nous sommes une famille, quelque peu virtuelle, qui se soutien et ça c’est important. Nous avons le droit de parlé de nos énervement, nos colères, nos ressentiments alors lâche toi Pounet, la maladresse n’existe pas ici. Cette autogreffe sera pour toi un renouveau et tu vas gagner ce combat. Nous serons derrière toi.
Bon week-end à tous et n’oubliez d’avancer vos montres d’une heure, grrrrr je ne l’aime pas ce changement d’heure, je vais être 1 semaine dans le pâté lol

Bonsoir Claude,
Pounet a dejà gagné son combat, a eu plusieurs rechutes, une autogreffe et une allogreffe…et son lot de complications. Aujourdhui elle gère “les dommages collatéraux”.
Corrige moi pounet si je me trompe.
C est une vraie combattante avec beaucoup beaucoup de courage!!! et que j’admire énormément.
Je suis d’accord avec toi quand tu dis que nous sommes une sorte de famille virtuelle. Cette solidarité entre malades m’a beaucoup aidé.
Pounet : j’espère que tu vas le mieux possible et à aucun moment je ne t’ai trouvé maladroite dans tes écrits. je te souhaite le meilleur.
amitiés

Bonjour, Cloclo,

J’ai cru que l’allogreffe était pour ce 10 juillet mais j’ai mal lu, désolé. Alors merci pour ces éclaircissements et j’espère moi aussi de tout cœur que notre pounet va pour le mieux.

N’oublions pas que la semaine qui vient est celle du don de moelle osseuse.