lymphome folicullaire

Rusca , bonsoir , en ce qui me concerne j ai été en ménopause apres la premiere chimio , j ai eu Mini CHOP et interferon , rien n est revenu mais pas d effets secondaires , la peau un peu plus sèche mais pas plus , il faut attendre un peu ça dépend des personnes et des traitements , peut etre dans quelques mois tout rentrera dans l ordre. Si tu bosses ça te changera les idees , parfois c est salutaire! Natacha , ces bouffees de chaleur et sueurs c est infernal , j ai une amie qui était dans ton cas sans avoir eu de chimios , elle changeait ses draps deux à trois fois par nuit , ton onco a raison ça rentrera dans l ordre , courage à vous deux et bise à tous!

Merci Clo, Bisous

A rusca, j’ai été ménauposée moi aussi après la 3eme chimio, mon médecin traitant m’a prescrit un traitement hormonal (avec l’avis de l’hémato) et je t’assure que c’est efficace à 100% , il a diminué le dosage au bout d’un an et ensuite arret total, je ne regrette vraiment pas car c’était invivable auparavant.

a marité : pourrais tu me dire ce que c’était comme traitement ? je dois voir mon hemato je vais lui en parler…

qui est ce qui me dire si les bouffées de chaleur sont rentrer dans l’ordre et au bout de combien de temps ?

qui peut me dire aussi pour le traitement du rituximab , est ce que celà engendre des effets secondaire s? ou bien ça fatigue ? enfin …ou bien ça fait rien … je m’en pose des questions hen? et oui …

normal Rusca de te poser des questions , on passe tous par des moments tels que l interrogation sur les effets secondaires des traitements à court ou à long terme , pour les bouffees de chaleur c est fluctuant selon les personnes mais bien entendu que ça rentrera dans l ordre , pour le rituximab je n en ai pas eu , les autres vont te répondre! bises à tt le monde!

a clo, le traitement que j"ai pris pour la ménopause:OESCLIM et UTROGESTRAN, il y a différents dosages , la plupart du temps le médecin indique un dosage faible et l’augmente en fonction des diminutions des symptomes, dans mon cas au bout de 3 jours je n’avais plus rien. Quant au rituximab je ne peut pas te répondre car je l’avais en association avec la chop.Si tu as d’autres questions n’hésite pas! Courage et bonne journée.

a clo, j"ai oublié de te dire qu’avant de prendre ce traitement l’hémato m’a prescrit une prise de sang qui a confirmé que j’étais bien ménopausée, il faut que tu en fasse la demande, c’est indispensable avant de prendre un traitement hormonal.

Bonjour marité!! pas de probleme pour moi , ai fini ma chimio en 2003 et la ménopause est passee comme une lettre à la poste!!! ai pas pris de traitement hormonal , j avais fait les dosages hormonaux etc… c est surtout pour NATA et RUSCA que se pose le probleme , merci à toi et bises à tous!

en ce qui concerne les bouffées de chaleur c’est à rusca que j’ai voulu répondre , j’ai confondu les prénoms, je suis pas bien réveillée ce matin.

qui peut me répondre ?

traitement du rituximab : effets secondaires ou pas? fatigue ou pas ? nausées ou pas ? ???
boulot pendant le traitement du ritux : qui avait repris le boulot ? ou pas? est ce que vous étiez fatigué?
bouffée de chaleur et pas de règle : qui a pris un traitement hormonal ? est ce qu’il ya d’autres soluttions ? ou bien il faut laisser faire et attendre que ça passe… et est ce que ces bouffées de chaleur sont partis pour certains ? ou pas ? et au bout de combien de temps ? estce que les règles sont revenues pour certains ? et au bout de combien de temps après la dernière chimio ?

je sais miss question est encore revenue , et bon quelle angoisse tout ça , je vous embrasse à tous de mon île . framboise tu en penses quoi ?

Bonjour Rusca,

Je viens de terminer en janvier le RCHOP et j’ai débuté fin janvier le traitement Rituximab. j’ai toujours des sueurs nocturnes qui s’étaient manifestées en symptôme de la maladie avant le traitement, atténuée pdt le RCHOP et revenant de manière nette depuis qq semaines; le sommeil du coup est en berne… Absence de cycle également depuis 3 mois, sans doute en raison de la pilule prescrite “cerazette”.
Sinon, pas de vomissement mais une grosse fatigue certains jours;
Gros bisous à tous et toutes
Magalie

Magalie ! bonjour , je ne te voyais pas trop ces derniers temps!gosse fatigue , ça c est pour tout le monde , si il n y a pas de nausees et vomissements tant mieux car pour ma part c est ce qui me rendait dans un état pas possible , tout dépend… pour les cycles j ai déjà donné mon témoignage , notre Rusca attend des réponses alors on se dépèche!!! bisous à tt le monde!

[quote=Magalie]Bonjour Rusca,

Je viens de terminer en janvier le RCHOP et j’ai débuté fin janvier le traitement Rituximab. j’ai toujours des sueurs nocturnes qui s’étaient manifestées en symptôme de la maladie avant le traitement, atténuée pdt le RCHOP et revenant de manière nette depuis qq semaines; le sommeil du coup est en berne… Absence de cycle également depuis 3 mois, sans doute en raison de la pilule prescrite “cerazette”.
Sinon, pas de vomissement mais une grosse fatigue certains jours;
Gros bisous à tous et toutes
Magalie[/quote]
magalie , en combien de temps te passe t on le rituximab? et juste après l’injection tu es fatiguée? bon tu me diras je crois que là aussi ça va dépendre des personnes …

pour rusca :
Moi le trtaitement hormonal, pas vraiment (suis un mec), bien que des traitements pour mecs eussent été parfois bénéfiques…
Par contre, je suis en traitement entretien au ritu. Au niveau effets secondaires, c’est relativement léger par rapport au rchop ou autre. en général, 2 jours un peu bizarre au niveau abdominal, sommeil perturbé, mal aux jambes et quelques maux de tete. Cela parait beaucoup, mais c’est à tout petit niveau, sauf peut etre le mal de jambe, qui reste un peu plus longtemps.
En général, je m’arrete une quinzaine de jours pour dire récupérer, dans avoir de surprises (genre coup de pompe qui ne prévient pas), et surtout pour ne pas etre en relation avec des gens porteurs de virus ou autres maladies infectieuses. J’ai tendance à attraper pas mal de trucs qui trainent, et d’après l’hémato, cela peut etre du au traitement, car le système immunitaire, meme si les analyses sanguines sont bonnes, reste, à mon avis : sensible.
Sinon, le temps d’administration est d’environ 3h00, parfois un peu plus (y compris les prémédications). Tout dépend du débit toléré par ton organisme (le "réglage se fait lors de la première injection), mais en général tout se passe bien.
Ne vois pas dans mon témoignage, du négatif, car je te le disais en général tout se passe bien, et on a connu vraiment pire…
Voila, si tu as des questions n’hésites pas,
Amicalement
Christophe
Amicalement

Bonsoir tt le monde,

Chris, ton Doc est plus compréhensif que le mien, moi il ne voulait plus m’arrêter aux dernières séances de ritu, sous prétexte que le ritu ne fatigue pas :frowning: heureusement que le géné était là ! :slight_smile:

Rusca, à part un peu de fatigue, pas de problèmes particuliers après les perfs , un peu ko le premier jour (ça c’est sûrement la polaramine) mais pas de nausées ,ni autres…Maux de tête après les premières perfs , mais ça s’est passé par la suite.
Ma perf durait aussi dans les 3 h00
J’ai commencé mon traitement d’entretien en 2008 et j’ai repris le boulot en 2009 , ce qui fait que j’ai travaillé pendant 1 an tout en étant en traitement .Des petits coups de pompe de temps en temps, mais vraiment gérables.
Je n’ai pas eu de sueurs, même au moment de la découverte du lymphome ,plus de régles depuis la chimio (mais je suis sûrement plus âgée que toi …)Pas de traitement hormonal non plus
Pour les solutions peut-être peux-tu te faire aider par un homéopathe

Tu as fini ta chimio depuis quand ?
En revanche depuis quelques temps, je me réveille le matin avec les mains engourdies et douloureuses .Je ne sais pas si c’est un effet des traitements…
J’ai terminé le ttt au ritu en mars 2010 et ça va pas trop mal (prochain contrôle fin mars)
Comment te sens-tu physiquement en ce moment ?
Bonne soirée à tous
Bizzzzz

Merci chrispoz et framboise

j’ai fini ma chimio depuis décembre , je me sens hyper bien en ce moment , j’ai repris le sport doucement et surement , et j’ai repris le boulot tranquillement aussi , on verra par la suite mais je vois pas pourquoi ça changerais !! je débute le traitement fin février , donc je vous parlerais de ça …
pour les bouffées de chaleur j’ai un traitement de 3 mois pour l’instant en homéopathie pour régler tout les petits soucis que j’avais dont : les hémorroides ! l’herpès ! et le reste, mais tout est rentré dans l’ordre là sauf les bouffées de chaleur … pour l’instant je vais voir avec mon hemato

les mains engourdies ça me l’a fait quelque temps puis c’est passé !! y’a des trucs bizarre à vrai dire mais bon c’est comme ça il faut évacuer … bises à tous de corsica

Bravo pour la reprise du sport Rusca , moi j’ai toujours pas repris :frowning: Va falloir que je me botte le derrière !!!
Tu es en mi-temps thérapeutique ? Ca se passe bien ? tu as l’air d’avoir la pêche ! :slight_smile:

Bises
Framboise

bonsoir framboise… tu vas bien ?? à plus de te lire sur e mail! bise!

Coucou Clo,

Ca va , et toi ? Tes vertiges se calment ?

Bise

pour framboise : non je ne suis pas en mi temps thérapeutique , j’ai repris le travail 4 jours sur 7 , ça me convient pour l’instant … après on gèrera . Je vais voir en fonction de mes injections , si je ressens de me reposer ou pas, je prendrais des jours , c’est pas un problème …sinon je vais bien ormis ces bouffées sde chaleur.