Lymphome du manteau: R-chop ou R-benda

Bonjour,
Mon père est atteint d’un lymphome du manteau stade 4, il a eu 2 chimios R-cvp qui ont bien marchées ( avant diagnostic du lymphome du manteau), faisant disparaitre toutes les adenopathies et la splénomégalie, normalisant même le bilan sanguin.
Maintenant l’ l’hématologue lui propose soit R-chop ( effets secondaires forts), soit R-benta ( effets plus softs), sur 4 cures…puis tep scan…
L’hématologue dit que l’efficacité est la même pour les 2. Mon père prefererait R-benta, du fait des effets plus doux malgré une hospitalisation d’une nuit pour passer les produits.
Quelqu’un a t-il déjà été traité par R-benta pour un LCM?
Merci de votre retour .
Katia

Bonjour,
Quelle âge à votre père ?
De mon côté j’ai eu 3 cures R-CHOP et 3 cures R-DHAP en alternance.
Je n’ai eu aucun problème avec les R-CHOP que j’ai trouvé “gentil”.
Par contre R-DHAP c’était une autre histoire…
Ne connaissant pas R-benta je ne peux pas vous faire de retour.
Bonne journée,

Bonjour AlexLu,
Mon père à 72 ans et a un très bon etat général.
Il a eu 2 R-cvp en traitement d’attaque ( envahissement lymphatique tres important)
Apres RCP, l’hématologue a proposé 6 cures de R- benta, moins toxique et avec une efficacité identique à la R-chop, en ce qui concerne le lymphome du manteau.
Pour le moment, il supporte bien les traitements, nous croisons les doigts, en ce qui concerne la survenue la plus tardive possible, de la recidive!!!
En vous remerciant pour votre temoignage.
Ps: pouvez vous me rappeler votre parcours
Bien à vous,
Katia

Bonjour Katia,
Vous trouverez mon parcours ici :slight_smile:

Bon courage et bon rétablissement à votre père.

En vous remerciant pour vos réponses, je vous souhaite une bonne et longue guerison,
Bien a vous,
Katia

1 « J'aime »