[quote=Irmala]Bonjour a tous,
Je me lance enfin à venir ici
En janvier on m’à diagnostiquer un lymphome b diffus à grande cellule de stade 4 avec le foie et la rate de toucher ( tous mes ganglions sont bcp trop gros, et j’avais des grosses douleurs dans la poitrine depuis décembre )
J’ài 30 ans et un bébé de 5 mois à l’annonce alors évidemment je le prend très très mal, à la clinique ou je suis, il ne me laisse pas bcp de chance de survie, ils me disent qu’en gros je ne verrais pas mon fils grandir !!
Bref, l’enfer quoi …
Surtout que j’ai perdu ma fille il y a 2 ans , je me dit c’est pas possible , qu’est ce que j’ai fait pour meriter ça ?
Ça me tombe encore dessus, je voulais juste une petite vie toute simple avec mes 2 amours …
Je pensais avoir vécu le pire il y a 2 ans et bien non, le pire c’est maintenant
Je fait une cure de chimio ( r- chop)tous les 21j en hôpital de jour , j’en ai 8 de prévu initialement
J’ai perdu mes cheveux au bout de 15j après la 1ère chimio
J’en suis à ma 4ème cure et la ça deviens très très difficile
Les 3 premières je les ai plutôt bien supportés mais la dernière à été horrible ,j’ai bien cru y passer …
Alors est ce que les suivantes vont être encore plus dures ?
Car mon médecin m’à dit que que oui mais si c’est vrai je ne vais pas pouvoir tenir jusqu’au bout
J’ai un picc’line qui me fait un peu mal , nettoyage tous les 2 jours pour ne pas que ça s’infecte
Je n’en peut plus de tous ces efforts , de toute cette souffrance …
Je voudrais juste etre un peu tranquille !!!
Les résultats du dernier scanner sont plutôt encourageants
Les masses ont bien diminuer en nombre et en taille
Mais vu l’étendue de la maladie, c’est normal que tout ne soit pas partie
On attend le tep prévu dans 15j
Alors si vous avez la même chose
Si vous voulez bien venir m’aider
Me soutenir …
Je vous attends
Merciiiii infiniment[/quote]
Salut, ne perd pas courage, même lymphome, même stade, même traitement et picc line aussi. Sauf que le nettoyage se faisait 1 fois par semaine. En rémission au bout de 4 séances chimio, à la 8ème plus rien, même le cœur, atteint, était propre. Je suis à deux ans guérie à 95 %, et le serai à 99% dans 3 ans toujours suivie par hématologue. Appréciez les 5 et 1 % de réserve. Par contre pour la chimio j’avais des cachets à prendre avant, et je n’ai pas été malade. Le plus dur, c’est le picc line et l’anticoagulant chaque jour. Je le faisais moi même parfois.
Tiens bon, toutes les séances de chimio ne seront pas forcément aussi dures. Es-ce qu’on te fait une grosse injection au milieu de la séance de chimio ? Le picc line, j’ai demandé, c’est probablement une urgence car les autres, ceux qui ont un port à cat ont besoin de temps pour cicatriser. Par contre fais gaffe à bien protéger ton picc, j’ai choppé un virus qui est entré par ce système dans mon corps et j’ai fais 15 jours d’hôpital sous antibiotiques. Je suis devenue amie avec Eve que j’ai eu le plaisir de rencontrer, chaque cas est différent. Si tu as un liquide rouge pendant la chimio, l’infirmière m’a dit que ça signifiait que le traitement était costaud. Pourtant à 62 je n’en ai pas souffert. Les problèmes sont arrivés à cause des suites… courage tiens le coup encore, le petscan semble annoncer une bonne nouvelle. Tiens nous informée pour la suite et vois avec tous les effets secondaires qui viendront… vue, dents, etc… pas d’affolement, pour beaucoup c’est le prix à payer quand on guérit. BISES.