C’est vrai que ça fait cher parfois… l’essentiel est d’être satisfait à la fin. Vivement que je retrouve le plaisir de me faire masser le cuir chevelu pendant les shampoings.
Injection faite vers 15h, et je suis ravie, pas de souci, pas de nausée. De la fatigue certes, mais c’est le soir et je pense bien dormir cette nuit. Pourvu que ça dure!
Rassurée!
Bonjour ,
j’aurai une petite question ? aviez vous retondu vos cheveux ( le duvet de bébé) et laissé repoussé avant d’aller chez le coiffeur ou est ce que ce sont vos cheveux qui ont repoussés depuis la fin de chimio que vous venez de couper ?
mes cheveux repoussent même si je n’ai pas fini ma chimio ( reste 2 puis injection sous cutanée à la maison ) et ils me paraissent vraiment fin je me demande si je dois les retondre …
Moi j’avais laissé faire. Ils sont toujours plus fins qu’avant et j’en ai moins mais le medecin m’a dit qu’il fallait etre patiente a ce niveau la pour que ca revienne comme avant. A un an et demi post-chimio, j’ai presque un carré sous les oreilles…
Et a la derniere visite avec le chimiotherapeute en septembre, il m’a dit que je pouvais prendre des completements alimentaires pour aider un peu. C’est pas fulgurant mais ca a l’air de marcher. Voit eventuellement avec ton medecin quand tu auras tout fini.
coucou Nour,
Je suis contente de voir que ta 2 eme injection se soit bien passée…Vraiement trés contente.
Je suis ravie de voir que tu es rentrée dans la dernière phase du traitement.
Je te souhaite plein de bonnes choses, te fais de gros bisous et te souhaite M…pour tes examens de Décembre.
Gros bibis
Bonjour,
Oui c’est ça encore des injections, quatre, la semaine prochaine si le bilan hémato est bon.
La vraie dernière ligne ligne droite pour moi dans ce traitement qui dure depuis presque 6 mois et à l’approche de la date anniversaire de mes douleurs tibiales qui ont révélé des mois plus tard le lymphome.
Le moral un peu dans les chaussettes en ce moment. J’entends souvent parler de lymphome, greffe… dans des émissions, même dans des séries policières censées me détendre.
Et j’ai mal au tibia de façon plus intense ces derniers jours…est-ce accentué par le froid?
Ce qui me rend plus joyeuse parfois, c’est l’ambiance de Noël qui s’installe avec lumières et musique dans les rues et tout ce monde qui fait ses achats, j’aime bien.
Bons préparatifs à vous, et restons bien au chaud.
[quote=Nour]Bonjour,
Oui c’est ça encore des injections, quatre, la semaine prochaine si le bilan hémato est bon.
La vraie dernière ligne ligne droite pour moi dans ce traitement qui dure depuis presque 6 mois et à l’approche de la date anniversaire de mes douleurs tibiales qui ont révélé des mois plus tard le lymphome.
Le moral un peu dans les chaussettes en ce moment. J’entends souvent parler de lymphome, greffe… dans des émissions, même dans des séries policières censées me détendre.
Et j’ai mal au tibia de façon plus intense ces derniers jours…est-ce accentué par le froid?
Ce qui me rend plus joyeuse parfois, c’est l’ambiance de Noël qui s’installe avec lumières et musique dans les rues et tout ce monde qui fait ses achats, j’aime bien.
Bons préparatifs à vous, et restons bien au chaud.[/quote]
Bonjour Madame Nour
Comme vous le dites si bien Madame, faites ce qui vous rend joyeuse, l’ambiance de Noel, les lumières, la musique dans les rues, et tout ce monde qui fait ses achats.
C’est le présent, c’est le moment le plus important de notre vie, le moment le plus important de notre maladie aussi.
Si on est bien, c’est le moment de déguster ce moment présent et le temps de fêtes s’y prète bien, je trouve.
Toux mes voeux madame, et surtout la santé, car on le sait nous, avec la santé…Tout vient.
Coucou Nour,
comme je te comprend…j’essaie de penser à autre chose que le lymphome de ma maman, et d’un coup babadaboum…on regarde la télé, et on entend parler de cancer, greffe…du coup, on y repense…
C’est difficile à vivre pour moi, alors pour ma maman!!!
C’est vrai que les illumniations de noel sont magnifiques. Il faut essayer de profiter de ces instants magiques, même si parfois le coeur n’y ait pas.
Accroches toi ma Nour : je pense qu’effectivement le froid peut accroitre les douleurs.
Gros bisous
Zou!! derniers jours de traitement avec 4 injections dont une faite aujourd’hui. Ensuite c repos et je vais essayer (dur dur) de ne plus penser à la maladie jusqu’à janvier, mois du bilan.
J’ai fini vendredi dernier, ça fait presque bizarre mais tous ces produits ne vont pas me manquer… surtout le dernier.
J’ai créé une file dessus sur “effets secondaires”.
Désolé pour ce mois d’absence pratiquement.
Je suis super content que le traitement soit enfin fini pour toi, c’est une page qui se tourne! Mais je comprend ton sentiment lorsque tout s’arrête, avec l’habitude des blouses blanches lorsque l’on ne les voient plus c’est assez étrange mais ça passe vite!!!
Maintenant tu penses à toi et uniquement à toi, à te reposer, c’est super important de prendre le temps de se reconstruire à ton rythme.
Je profite de ta file pour donner de mes nouvelles également, j’ai passé mon scanner de contrôle le lundi 10 décembre, (le lendemain de mon retour de vacances au soleil qui était géniales en passant, le soleil en hiver y’a rien de mieux!!! enfin c’était pour l’anecdote) j’ai pu voir le médecin radiologue après l’examen qui m’a annoncé que tout allait pour le mieux, aucune trace de récidive! Rdv hier midi avec le professeur qui me suit à l’hôpital qui me reconfirme les “excellents” résultats de mon scann que je suis en rémission complète et persistante!!! Ca fait un bien fou d’entendre ces mots là!
Donc nouveau rdv dans 6 mois avec une simple prise de sang, pas de nouveau scanner, et l’autre bonne nouvelle du rdv c’est qu’il me fais enlever mon PAC, donc début d’année je vais enfin enlever ce merveilleux port à cath!!! Donc que du bonheur en perspective!
Je souhaite plein de courage à ceux qui sont encore en traitement et battez vous!!!
Bonjour Tom,
Merci de venir prendre des nouvelles.
Je vois que ces vacances t’ont fait du bien, et tout ce qui fait du bien n’est pas anecdotique, c’est du plaisir. Ravie pour toi que les bilans confirment ta rémission. Ton message respire le bonheur et c’est communicatif, je commence bien la journée comme ça!
De ne plus voir les blouses blanches ne m’effraie pas tant que ça, moins on les voit mieux ça va, c’est plutôt bon signe; J’espère que celles que je verrai en janvier seront parmi les dernières…
Enlever le PAC, encore une étape ultime, c’est génial pour toi.
Toi aussi prends le temps de te reposer quand même malgré la reprise à temps plein. Tu dois voir la vie autrement après cette épreuve.
Au jour d’aujourd’hui tout va bien pour moi, ça fait du bien de le dire parce que ces derniers jours j’étais fatiguée et j’étais encore sous l’effet du traitement.
Plus mal à la jambe, pourvu que ça dure, quasiment plus de maux de tête, plus cette sensation de lourdeur dans la tête et dans le ventre, juste la mucite qui tend à disparaître. Purée (et c’est le cas de la dire: je ne mange que ça et de la soupe) que ça fait mal!!
Bon courage à tous, en cours de traitement, en fin, en reprise, et notamment aux nouveaux venus, mais ils ont de l’humour et la pêche, je ne m’en fais pas pour eux.
Petit passage pour vous souhaiter le meilleur pour cette année: rémission à venir, rémission persistante, rires, sourires, joie, bonheur… plein de bonnes choses !
J-7 avant tep-scan…