comment vas tu?
Bonjour
Merci de demander des nouvelles. J’ai cassé l’écran de mon ordi portable donc je me connecte du poste fixe, donc plus rarement car j’aime être en mouvement. Je vous ai bcp lus mais ayant perdu le mot de passe je ne me connectais pas. Maintenant tout est rétabli et je pourrai revenir plus souvent.
Ca va, j’ai eu ma séance 3 sur 4 de 2e phase de consolidation, la dernière dans 4 semaines (vacances et absence du doc repoussent de 2 semaines). J’en vois le bout j’ai donc une séance avec perfusions et ponction lombaire et les deux injections mi-novembre et début décembre. Pour finir un bilan complet en décembre je crois.
Globalement c’est la forme, un petit rhume depuis hier mais rien de bien méchant. Mes analyses de sang sont bonnes. Le seul souci c’est que j’ai des douleurs au tibia. Le médecin me dit que c’est la cicatrisation de la biopsie osseuse, donc normal… Mais j’ai aussi des douleurs à l’autre tibia, qui était intact, je crois même sentir un petite grosseur… ça me stresse quand j’y pense, mais j’occulte.
Meïla j’ai vu l’excellente nouvelle sur ta file et j’espère que le vent n’a pas causé trop de dégâts chez toi.
Tom j’espère que tu gères toujours au boulot.
Sarah tous mes encouragements pour l’autogreffe à venir.
Fristinette j’imagine que ta maman est toujours en bonne santé, des bisous à vous deux.
Une pensée aussi à hélène et Anthony.
Bon week end!
Coucou Nour,
Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, et surtout de bonnes nouvelles. Je suis content que la chimio de consolidation se passe bien et en plus tu vois le bout du tunnel c’est bientôt fini!!!
Tiens nous au courant de la suite.
Amitiés.
Thomas.
hello Nour,
J’espère que tes douleurs aux tibias vont vite se calmer.
Surtout parles en aux docteurs, au cas où. Mais tout à l’air en ordre, je suis contente pour toi.
Pas trop de dégâts vers chez moi, on a eu de la chance
Bises
salut a vous tous je voudrais vous faire part d une experience que j ai faite moi meme depuis trois moisje prends une boisson que je recupére des grains de fékir ou tibet c est un champignons qui se nourrit ou plutot vit ds le lait .j en ai pris pdt 20jours et je me repose 10jours et cela pdt 3mois.eh bien peut etre que vous ne me croirait pas mais mon hémoglobine est a 13,7pour moi c est un record et je devais commencait ma chimio Rchop en décembre .le mardi passé mon hemato a ete satisfait de mon bilan et les ganglions se trouvent sur 2aires pas plus.j ai meme pris du poids. allez voir les bienfaits de ce champignons .au point ou nous en sommes pourquoi ne pas essayez? on dit qu il arrete la croissances des cellules cancereuses et il est riche en vitamines B12.j ai pensé a vous tous je vous embrasse tres fort fifi62.
Bonjour
Jamais entendu parler de des champignons, faudrait que j’en parle à mon hémato. Par chance je n’ai jamais eu de souci lors des bilans sanguins, toujours un peu en dessous des normes mais rien d’inquiétant. Le docteur parle d’excellente tolérance au traitement, celui-ci étant toxique pour l’hématologie.
Je suis certainement trop docile, à bien écouter le médecin sans sortir des sentiers battus, ne rien prendre e plus de ce qui est prescrit… trop peur d’une incompatibilité.
Ravie que tu ailles mieux fifi! Bon courage pour Rchop.
merci d’avoir pensé à moi ici.
Ouh ça fait un bout de temps que j’avais pas posté! Je m’en rend compte à peine là…
Salut à tous!
Vendredi j’ai eu ma dernière chimio avec perfusions et ponctions lombaires, YES! On passe aux injections sous-cutanées dans 10 jours puis deux semaines et après et j’aurai fini. Pour clôturer le tout un bilan général. Décembre sera riche en événements.
Cette aventure de 6 mois arrive à son terme et j’espère que ce sera définitif.
Bon courage à tous, dans l’attente d’un diagnostic, d’un traitement, de résultats.
A très vite.
Je te souhaite aussi que ce soit définitif. Que tu puisses passer à autre chose. Bises!
Bonjour,
Merci Meïla, contente que ce soit fini pour toi.
Lundi RDV hématho pour envisager la 1ere injection.
En grande réflexion sur la repousse des cheveux, j’hésite à les porter courts et enlever le perruque. Parfois j’en ai assez de la porter, mais court ça fait un changement radical. Je suis optimiste ça pousse vite. Je vais peut-être attendre le bilan…
J’espère avoir vite des nouvelles de Antln et SaraStella. Tom j’espère que tu vas bien aussi.
A bientôt avec des news sur ma piqûre. Bye
Bon courage Nour pour ton rendez-vous de lundi ^^. Pour ce qui est de tes cheveux, moi j’etais passee de la perruque cheveux longs a cheveux tous courts apres. Mais c’etait en ete et elle me tenait tellement chaud que j’etais contente de la quitter. Et meme si le changement a ete radical (et j’avoue que je ne m’aimais pas du tout avec les cheveux courts) j’etais plus a l’aise.
Merci Mikkie
Avec perruque, j’ai les cheveux qui tombent sur les épaules, mes vrais cheveux sont à environ 3 cm, le changement serait radical également. J’ai du mal à supporter la prothèse au bout de 5 mois, et je mettrai des bonnets. J’ai la chance d’avoir une tête à chapeaux. Reste à avoir le déclic, celui-ci s’amorce peu à peu.
Ah oui effectivement, ils sont deja “pas mal longs”. J’avais tout laisse tomber bien avant mais je ne la mettais que pour sortir et pas a la maison, trop contraignant. En plus, au niveau de mon boulot, impossible de revenir avec une perruque au risque de la perdre a chaque instant, j’aurais ete trop mal a l’aise!!!
Sinon tu as toujours l’option d’aller faire un tour chez le coiffeur pour qu’il essaye de te montrer ce que tu pourrais en faire de cette coupe courte. Faut juste reussir a lui expliquer le “probleme”. Moi elle avait coupé un peu les cheveux qui depassaient pour tout remettre a niveau et puis voila, apres y’a plus qu’a attendre ^^
Oui je pense demander à la coiffeuse qui m’a fourni la prothèse (et rasée à l’époque) de féminiser cette coupe très garçonne en coupant un peu les contours et en me donnant des conseils de coiffage. Je lui fait confiance, elle est super … et ensuite patience. Merci de partager ton expérience.
Tant que tu lui fais confiance et que tu la trouves bien, tu ne seras pas decue en sortant ^^
Moi j’ai repris rendez-vous pour samedi matin, on verra avec quelle tete je vais sortir…
Salut Nour,
Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, même si je post plus beaucoup je continue à suivre le forum.
Pour moi j’arrive à une période pas super facile car il y a pile un an, j’apprenais ma maladie. Mais heureusement aujourd’hui tout va bien, depuis plusieurs semaines je pète la forme, même si mes globules blancs sont toujours aussi bas. Mais pour conjurer le sort, je pars en vacances demain, loin (dans les caraïbes), pour profiter du beau temps pendant qu’il fera pas un temps super ici!
Plein de courage à celles et ceux qui sont toujours en traitement, continuez de vous battre ça vaut le coups!!!
Amicalement,
Thomas.
Salut Tom,
Je te souhaite d’excellentes vacances, quelle bonne idée pour oublier cette date anniversaire.
Pour moi ça fera un an vers Noël, date à laquelle j’aurai mon bilan normalement…
Les Caraïbes ça fait rêver, tu nous raconteras un peu tout ça en rentrant histoire de mettre du soleil dans nos conversations.
As-tu eu une explication sur le taux de tes globules blancs? Résultat tu dois être vigilant cet hiver ici : écharpe, bonnet, gants, etc. Pour les vacances ce sera plutôt tenue de plongée ou de bain.
Profites-en bien.
Merci de passer régulièrement nous donner du courage.
Bonjour
J’attaque la dernière phase du traitement: les injections sous-cutanées d’Aracytine. Une infirmière me les fait à domicile. Une série de 4 commencée hier et une autre série de 4 dans 15 jours si les globules sont bons.
J’ai eu ma 1ère hier vers 14h, comme à mon habitude j’ai bougé ensuite : révisions de mes cours, un peu de shopping, je suis allée passer un examen blanc à la fac, récupérer les enfants chez nounou et à l’école. De retour vers 18h j’ai été prise de nausées (ça commençait sur la route, un peu barbouillée), et j’ai passé ma soirée à faire des allers-retours entre canapé et toilettes.
Je ne m’y attendais pas, l’hémato pensait que je ne sentirais rien puisque j’ai supporté tout le reste, loupé!
J’attends qu’on vienne me faire la 2e, j’appréhende, j’ai pas envie de revivre la soirée d’hier, je suis seule avec les enfants cette semaine, donc pas facile du tout…
On va rester et forte et supporter cela, en espérant que mon corps s’habituera à ce nouveau produit.
Bonne journée à tous
Oh mince… J’espere que ta soiree se passera mieu que celle d’hier mais peut etre que si tu en fais moins les effets seront moins marqués. Apres avec des enfants, plus facile a dire qu’a faire!!!
Bon courage en tout cas ^^
Merci Mikkie, normalement je dois en faire moins ce soir, mais comme tu dis avec les enfants… mais bon, ça va aller!
Et toi, t’as été chez le coiffeur? t’es satisfaite?
Ici j’ai décidé d’attendre encore un peu et de passer la voir pour étayer tout ça. je les trouve encore un peu courts.
Bonne soirée
Bon ben finalement je suis ressortie avec 2-3cm de cheveux en moins derriere, rien touché ailleurs et un beau brushing qui s’est evaporé des la pluie du lundi lol. Mais je n’y allais pas pour changer de tete, juste couper les pointes pour continuer a les laisser pousser… Donc oui plutot satisfaite, mais qu’est ce que ca coute cher quand meme!!!