Bonjour a tous !
Je vous raconte mon histoire.
C’était il y a un mois et demi: un matin, je me réveille avec un œdème très important au niveau sus claviculaire. Infirmière de métier, je ne m’inquiète pas plus que ça et vais travailler tout de même. Les médecins sur mon lieu de travail trouvaient cela bizarre en l’absence de tout traumatisme. On me prescrit une radio et écho.
A la radio, on découvre une masse au niveau du poumon. La radiologue me dit: cela doit être infectieux, il faut passer un scanner. Je relis le compte rendu: et si c’était cancéreux? Je prends rendez vous avec mon médecin traitant , pour lui c’est cancéreux, sûrement un problème hématologique.
Deux jours plus tard: scanner qui confirme la masse de 8,5 cm au niveau médiastinal mais ne montre rien d’autre. Deux jours ensuite premier rendez vous avec un hématologue qui pense a la maladie de hodgkin. Ensuite tout s’enchaîne: biopsie, petscan, pose de PAC, épreuve d’effort, ponction d’os et ponction lombaire. Entre temps j’ai eu un gonflement de mes ganglions axillaires qui le provoqua par la suite une phlebite du bras. Le diagnostic tombe : lymphome B diffus a grandes cellules stade 2 (pas d’atteinte de la moelle osseuse).
Actuellement j’en suis a ma 2ème cure de chimio du protocole R-CHOP.
La première très difficile: fatigue +++ , nausées, perte de poids, céphalées (dues a la ponction lombaire), je suis tombée en neutropénie fébrile à J10 sur un piercing au nez que j’avais depuis de nombreuses année.
La deuxième: nettement mieux, pas de nausées, toujours une fatigue bien sur, perte de cheveux bien sur, et j’ai repris mon poids normal. J’attends de voir si je retombe en aplasie avec l’augmentation des facteurs de croissances.
Voilà je suis au début de mon combat, j’espère trouver des témoignages encourageants sur ce site voir le partage d’expériences et de tuyaux pour mieux supporter le traitement.
A bientôt !