Lymphome B à grandes cellules enfant de 12 ans

Déjà un an ? Seulement un an ? En tout cas un an de trop !

L’année dernière, le 10 mai, notre petite Camille nous quittait et cette journée était la pire de notre vie, à nous ses proches :frowning:

Un an après, notre petite puce nous manque toujours cruellement, terriblement. Peut-être est ce difficile voire impossible à comprendre pour certains d’entre vous mais la douleur et le vide sont quasiment physiques !

Il faut s’efforcer d’avancer malgré tout ; c’est ce que l’on fait pour ceux qui restent mais certains jours, on ne peut s’empêcher de se replier sur notre peine, peut-être parce que c’est nécessaire et que ça permet de mieux repartir après…

Je ne souhaite à personne de vivre une pareille épreuve :frowning:

:heart:

Une pensée pour Camille, pour toi Annie et pour toute la famille, je comprends que ce manque soit toujours si difficile, ma mère éprouve la même chose pour son petit fils, mon neveu, qui nous a quitté il y a plus de deux ans, à 19 ans… je pense que c’est encore plus difficile quand ce sont les plus jeunes qui partent… ce n’est pas dans l’ordre des choses… courage à vous.

Merci :heart:

Je t envoie mes plus sincères amitiés, Annie.

Merci beaucoup !

Bisous Annie xoxooxox

Merci Peluche ! Bisous à toi

Si on peut comprendre Annie. La perte d’un enfant est ce qu’il y a de pire… Bien du courage à toi et aux tiens. On pense bien à Camille aujourd’hui plus encore. Bisous

Merci beaucoup Yvette. Bisous

Grosses pensées pour toi, Annie :heart:
Effectivement, tu as raison, c’est un an de trop… Je n’ose même pas imaginer la douleur que tu ressens, ainsi que tous tes proches…

Je pense souvent à Camille, notre petite étoile, partie bien trop tôt…:heart::heart::heart:
Courage à toi et aux tiens!

Je retombe sur cette file que tu avais ouverte pour Camille, et les images défilent … Je me revois l’année dernière apprenant l’impensable dans ma chambre de greffe, je me revois dire à Dieu ses 4 vérités… Notre soutien est si peu de chose mais ta peine et celle des proches de Camille est partagée… Et ne nous remercie pas pour ça, car on aurait préférer partager la joie de la rémission, et des instants de bonheur… A notre petit brin de muguet…

Bonjour Annie,

Je reste en mp avec toi, j’ai eu ton dernier message, je voulais prendre le temps de t’y répondre.
Ce soir je pense car là là je manque de temps et cet après-midi est chargée pour moi.

Je ne crois pas que j’arrive à passer une journée sans avoir au moins une pensée pour Camille et pour vous.
Je me dis juste qu’elle ne souffre plus, mais vous, la famille, ceux qui restent et doivent “accepter” au quotidien, mon Dieu, ça me fait une boule.

Je te réponds en mp ce soir.

Prends bien soi de toi.

Battant.

Merci Ioana, Amandine et Battant ! ca me touche infiniment que vous ayez des pensées pour Camille.

Comme vous le dites si bien, la douleur est immense pour nous et le vide énorme ! Tout nous manque : son sourire, sa gentillesse, sa sollicitude envers ses proches et ses amis… Le plus dur c’est de se dire que plus jamais on ne la serrera dans nos bras. Quand je pense à ça, j’ai l’impression de devenir folle tellement ça me semble inimaginable :frowning:

Moi aussi Amandine, je me souviens que l’an dernier quand ce drame est arrivé, tu étais en greffe.

Gros bisous à tous et encore merci d’être là ; vous n’avez peut-être pas conscience à quel point ça m’aide à continuer…

Chère Annie
J’ai regardé l’émission “toute une histoire” hier et sur le plateau télé il y avait des personnes qui avaient eu des guérisons inexplicables, notamment une femme à Lourdes (et pourtant sa vie à elle n’était pas engagée). Autrement 3 personnes très mal en point. Ils pensent qu’ils ont guéri par la grâce de Dieu. Je veux bien essayer d’y croire. Mais pourquoi ce Dieu n’en fait pas plus souvent, pourquoi ne guérit-il-il pas d’abord les enfants ? J’ai connu des gens qui l’ont chéri toute leur vie et malgré cela la maladie les a emportés. Je pense à une femme très croyante, très pratiquante qui n’a reçu de Dieu que la grâce d’avoir 7 prêtres à son enterrement. Je souhaite qu’elle ait grimpé de suite au paradis… et peut-être est-elle là haut en paix avec Camille et Steph. Je voudrais tant y croire.

Tu nous aides aussi Annie par ta gentillesse.
Si on peut apaiser une infime partie de ta douleur, t’aider à continuer comme l’aurait voulu Camille…Je suis sure que de temps en temps, de la-haut elle doit te dire “allez bouge toi tatie!! met un sourire sur ton visage!”
GORS BISOUS
cloclo83

Merci Yvette et Cloclo

Cloclo, tu as raison ; je me dis souvent que Camille me voit et ça m’aide à avancer

Bisous à toutes les deux

Pratiquement 14 mois après son départ, ma petite puce est toujours dans mes pensées et certains jours, d’affreuses images me viennent encore à l’esprit (surtout le soir). Je n’arrive toujours pas à accepter une telle injustice mais je continue à m’accrocher.

Comme avait dit ma soeur au moment du décès de Camille : "Le plus dur va être de continuer notre route sans elle mais il le faudra quand même… pour elle ". Elle avait vu juste :frowning:

Allo Annie,

Ta souffrance face au départ de Camille me touche toujours grandement. Essaie de balayer ces vilaines images lorsque qu’elles remontent à la surface et à les remplacer par tous les beaux souvenirs d’elle que tu as… Elle a eu une belle vie, Camille, trop courte, mais belle… Je t’envoie plein de réconfort et d’affection consolatrice…

Gros becs…

Je pense très souvent à Camille et à toi…
Tu as beaucoup de courage et je suis sûre que Camille est très fière de sa tata et de sa famille ! Elle vous guide et reste présente dans notre coeur et nos pensées.
Bisous