Merci beaucoup Battant pour ton message si touchant.
Le départ de Camille a été un séisme dans notre vie de famille même si on connaissait l’issue tragique de son combat. Nous avons tous beaucoup de mal à surmonter notre immense chagrin : ses parents, son frère et sa soeur, mes parents (mon papa est effondré =( ), ses cousins et ma petite soeur (son autre tata) et… moi
Nous sommes dans la phase où l’on a l’impression qu’on ne s’en remettra jamais et où jour après jour, son absence se fait de plus en plus cruellement sentir.
Il parait que la vie continue et que le temps apaisera notre chagrin… alors on attend !
Tatanie, j’attends aussi, comme toi, que le temps passe.
Le message de Battant est très beau.
J’aime penser que maman est avec Camillou, je lui en avais tellement parlé ! En tant que mamie, elle avait trouvé injuste sa maladie. Peut-être lui fait-elle des tartes aux pommes et des crèpes, comme elle aimait en faire à ses petits enfants ?
Je pense à tes parents, les parents de Camillou, la blessure dans leur coeur sera toujours présente. J’espère que petit à petit elle sera moins vive.
Je t’embrasse:heart:
coucou tatanie il faut du temps beaucoup de temps
je pense à ton papa, je suis triste pour lui, pourquoi la vie nous fait elle tant souffrir
gros bisous
Leo, j’espère aussi que le temps apaisera ton chagrin. Oui en effet, peut-être que ta maman est avec Camille ; je le souhaite en tout cas.
Karine, je crois que c’est très difficile pour des grands-parents de perdre un de leurs petits enfants. Camille était la première petite-fille après trois petits-fils, et tellement attachante alors forcément un Papy craque forcément !
Stef, merci de ton message malgré tes propres problèmes de santé ! Tu es d’une générosité incroyable qui continue à m’étonner tous les jours =) !
coucou tatanie les petits enfants sont la prunelle de leurs yeux, l’important c que vous soyez une famille soudée, aimante. comment vont tes fils annie ?
bisous
Mes fils ont du mal aussi ; mais à 22 et 19 ans ils essaient quand même d’avancer, de voir leurs copains… même si le coeur n’y est pas toujours. Ca sera long, très long pour tous
cela faisait longtemps …1 eternité j’ai l’impression !! que je n’avais pas posté ici …
ça fait tout bizarre…en fait c’est 1 grande tristesse de ne plus encourager Camilou…j’imagine vraiment le manque que tu dois ressentir Annie !..le temps appaisera 1 peu ta peine !!
enormes bisous Annie…
Le manque est toujours énorme en effet ; quand on me dit que le temps apaisera notre chagrin j’ai du mal à le croire parce que pour le moment, plus les jours passent, plus notre petite puce nous manque =(
Merci Gilles ! C’est le message que ma soeur avait inscrit sur les cartes de remerciement après le décès de Camille et effectivement je le trouve très beau.
Je me répète cette phrase encore et encore en espérant arriver un jour à en être persuadée !
Toutes mes sympathies Annie pour ce triste départ. Ce soir, en m’inscrivant ici, je suis tombée sur cette “file”, et je l’ai lue d’un bout à l’autre avec beaucoup d’émotions. Tu as été merveilleuse tout au long de ce douloureux parcours!
Je ne suis pas venue sur le forum depuis un moment ; c’est trop difficile depuis le départ de notre petite puce. Et là je vois ton message qui me touche beaucoup ; déjà tu as eu beaucoup de persévérance de lire cette file d’un bout à l’autre. Cela représente 15 mois de calvaire, de combat, de souffrance et d’espérance aussi pour se terminer, malheureusement, par le départ de notre petit ange.
Je ne pense pas avoir été merveilleuse mais juste avoir tout fait pour être à la hauteur du courage exceptionnel dont a fait preuve Camille. Pendant 15 mois, tout a tourné autour de Camille et de son combat, d’où un vide immense aujourd’hui, que nous n’arrivons toujours pas à accepter presque 3 mois après.
Je vais maintenant chercher ta file pour lire ce qu’il t’arrive.