Lymphome B à grandes cellules enfant de 12 ans

bonsoir Tatanie pour moi il y a bien longtemps que mon opinion est faite… je t’apporte tout mon soutien et n’hésite pas si tu as besoin :wink:

bon courage dans cette période si difficile

2012 … voilà que tout est business … quelle honte !
courage Annie

Nous on avait eu le cas pour une celebration, il prenait 200 euros au minimum pour le mariage+ la deco a nos fraits+ la quete… Alors je ne suis qu’a moitie etonne et comme toi j’ai du mal a croire alors me dire que l’entree se fait vis a vis du portefeuille de chacun me passe en travers de la gorge… Je croyais que dans cet endroit on etait tous egaux… Ce n’est pas le cas… Ma seule croyance c’est que ou est Camille, il n’y pas de discrimination mais juste un grand amour car cet endroit aucun humain n’a pu le salir… Et L’ame de Camille doit y etre en paix et ca je veux y croire

Tu as raison Mamours et c’est très joliment dit en plus ! Le principal est que Camille soit en paix là où elle est maintenant.

Je trouve que ces questions d’argent rajoutent encore à l’horreur de la situation alors que ça pourrait être évité ! Ceci dit, je pense que comme dans plein d’autres cas, cela dépend beaucoup de la personne que l’on a en face de soi ; même chez les curés il y a des personnes bien et d’autres moins…

je suis comme toi annie ! on en a deja parlé ! il y a longtemps que je ne crois pas a grand chose ! mais je respecte completement la croyance des autres !
et chaque jour qui passe avec son lot de malheurs ne fait que me conforter dans mon jugement !!
et je pense sincerment meme si mes paroles peuvent paraitre brutales qu’un enfant ou 1 adulte d’ailleurs et surement mieux avec ses parents sa famille ses amis qu’au ciel !! et je passe toutes les souffrances physiques que les malades encaissent !!..aprés c’est mon point de vue !
maintenant je veux bien comprendre que de croire peu attenuer la douleur de ceux qui restent…mais il faut y croire !!

j’ai un point de vue trés arrêté sur le sujet de la religion… je ne l’exposerai pas ici!! mais je trouve ça honteux, il y a des façon de demander de l’argent… franchement là on dirait qu’il s’en fout complétement et qu’il fait ça juste pour les sous… enfin bref…

je respecte aussi ceux qui croient et qui ont une foi inébranlable!! la mienne a disparu il y a bien longtemps!!

repose en paix jolie princesse :heart:

je pense a vous!! gros bisous :heart::heart:

pfff ! n’importe quoi !
Pour l’enterrement de ma belle mère, le mois dernier, le prêtre n’a rien demandé. Ceux qui voulaient donner le faisaient, c’est tout !
Pour moi, seuls les lieux de culte m’apaisent, car ils ont traversé les ans, contrairement à ceux qui les occupent et dont les valeurs sont tellement fluctuantes…
Au revoir, jolie Camillou :heart::heart::heart:

Je vois que je ne suis pas la seule à être choquée par cette pratique. Leo, c’est bien ce que je pensais, ça dépend du curé ! Comme dans beaucoup d’autres domaines, ce sont les intermédiaires qui posent problème ; après il ne faut pas qu’ils s’étonnent d’avoir perdu autant de fidèles…

Je me sens toujours aussi mal et même de plus en plus au fur et à mesure que lundi approche…

Bisous à tous

pour la messe de papa, les personnes qui préparent la messe sont venus nous rencontrer et ne savaient pas quoi nous dire tellement ils étaient démunis de sa disparition si brutale, pour Camille si jeune c incompréhensible de voir de telles réactions, encore plus à l’église
lundi c l’anniversaire de ma maman, je penserai trés fort à vous, et cette date sera encore plus gravée dans ma mémoire
pensées pour vous bises

Merci Karine. Bisous

En passant par ici, d’énormes bisous et une grosse pensée pour toi, Annie <3

Merci Ioana, c’est très gentil. D’autant plus qu’aujourd’hui je me sens particulièrement mal :frowning: ; je n’arrive pas à manger ou alors très peu (depuis le départ de Camille) et je pense que ça ne m’aide pas à tenir le coup. Et puis, j’angoisse tellement pour lundi…

Gros bisous à tous

je peux vous dire qu’en Belgique les églises se vident et pensez vous que les curés changent et réflèchissent aux causes de cette désertion même pas !!! donc qu’ils restent entre vieux cons avec leurs vieilles idées et moi depuis des années je fréquente plus j’ai fait baptiser les enfants mais apèrs bye bye. je vous envoie plein d’ondes positives de Belgique et surtout une lumière d’espoir pour que vous puissiez être un peu plus légère dans le tête, dur dur et courage, pas facile de trouver des mots adéquats.

Merci Amande pour ces mots de réconfort. Je pense, enfin plutôt j’espère, que le temps adoucira la peine

que ne donnerai t’on pas pour avoir le pouvoir de changer le destin !!
de ne plus voir des gens malheureux a ce point !
car on partage ta peine Annie mais on ne la vie pas !
car on y pense mais on a notre vie ! toi ta vie pour l’instant n’est que di penser !
on voudrai faire tellement pour alleger ton fardeau !!
reçois encore ce soir Annie toute notre compassion et notre amitié …on a que ça a t’offrir pour te soulager.
Michele et Jacky

Merci Jacky ! Vous êtes là et c’est déjà beaucoup pour moi et même si pour l’instant ça ne suffit pas à me consoler, c’est très important quand même ; ce serait encore plus dur si je ne sentais pas toute cette présence réconfortante autour de moi.

Je t’envoie un message sur FB

Bisous à toi et Michèle

N’étant pas baptisé et ne croyant en aucun dieu, j’ai du mal à admettre que des gens prônant la charité, la pitié, la bonté en soit réduit à faire payer un billet d’entrée pour leur paradis… moi aussi, je pensai que les quêtes suffisaient.
J’admets toutes les croyances et respecte les gens qui croient. Il est vrai que cela peut leur apporter un réconfort qu’ils ne trouvent pas ailleurs. Mais là je trouve que c’est un peu fort. Encore un père charitable qui ne doit pas avoir froid aux yeux en parlant charité chrétienne à ses fidèles paroissiens.
Je suis de tout cœur avec toi et toute ta famille, rien malheureusement ne ramènera cette petite Camille.

Miguel “Apoarmatuxo tristua” (petite tortue triste)

Merci beaucoup Miguel. Effectivement je pense que ce curé prône la charité chrétienne… sans se l’appliquer à lui même malheureusement !

Je lis que le curé qui va célébrer les obsèques de Camille manquerait de “charité chrétienne” parce qu’il demande une contribution financière pour ce faire. Je voudrais dire que, outre que cela se fait dans toutes les paroisses, en réalité, cela n’a rien à voir avec un manque de charité chrétienne. Voici pourquoi :

En France, en dehors de quelques exceptions, depuis la loi de 1905 introduisant la séparation des Eglises et de l’Etat, les représentants des cultes ne sont pas rémunérés par l’Etat. Chaque “Eglise” doit subvenir à ses besoins. En ce qui concerne l’Eglise catholique, les diocèses ont un statut juridique d’association cultuelle. C’est pour cette raison qu’ils doivent demander une contribution financière pour leurs services (sous la forme de quêtes, denier du culte, rémunération pour des cérémonies, etc.), ce qui doit, bien sûr, être fait avec “tact et mesure” et prendre en compte la situation de chaque personne.

En métropole, l’Alsace-Moselle est toujours sous le régime du concordat : les représentants de certains cultes sont rémunérés par l’Etat, et les représentants des autorités hiérarchiques sont nommés par le chef de l’Etat.
En outre-mer, la Guyane, Mayotte et Saint-Pierre et Miquelon ont également des régimes dérogatoires.

Pour que la séparation des Eglises et de l’Etat soit effective dans tous les territoires, il faudrait qu’elle soit inscrite dans la Constitution, ce qui n’est pas le cas.

Je souhaite que ces quelques explications puisse permettre le retour de la paix dans les coeurs dans ce douloureux moment de tristesse en communion avec Camille.

Avec mon amitié et ma solidarité,
mc

Merci Christine pour ces explications très précises.

En fait, ce n’est pas le fait que l’église ait besoin d’argent pour vivre qui me choque mais bien la façon dont c’est demandé. Jusque là je n’avais eu de contacts qu’avec des prêtres qui laissaient à l’appréciation des gens ce qu’ils voulaient et pouvaient donner comme contribution d’où mon choc (surtout, compte tenu des circonstances ! ). Il est très maladroit (et c’est un euphémisme) d’appliquer un tarif dans ce cas-là particulièrement

Encore merci pour le soutien. Amicalement

Annie