Je ne suis pas inscrite depuis longtemps, mais je vous lis regulierement.
Je tenais a vous presentee toutes mes condoleances et tout mon courage dans cette terrible epreuve, je pense a ses parents… Pauvre puce…
Amicalement celine
Je ne suis pas inscrite depuis longtemps, mais je vous lis regulierement.
Je tenais a vous presentee toutes mes condoleances et tout mon courage dans cette terrible epreuve, je pense a ses parents… Pauvre puce…
Amicalement celine
Je comprends ta colère Annie et je ne cherchais qu’à te réconforter, excuse si je n’y ai pas réussi.
Je sais qu’ici n’est pas l’endroit pour les discussions de ce genre Annie et Yvette, alors je n’ai pas l’intention d’alimenter - on peut le faire en message perso, avec plaisir… Ne sois pas désolée, je respecte vos opinions, mais ne peux pas nier la présence de Dieu dans ma vie déconstruite sur le plan physique et matériel, mais porteuse de nouvelles richesses… il y a plus…
Bon courage ! Peu importe comment, je te souhaite d’être rapidement consolée…
Gilles, il n’y a pas de problème ; excuse moi si j’ai été maladroite dans ma façon de dire les choses
Effectivement je t’enverrai un peu plus tard un message perso pour t’expliquer le pourquoi de ma réaction. Si toi ça t’aide, surtout ne change rien
Gros bisous
Coucou annie je pense si fort à vous et t’envoie toutes mes pensées et te dire que même si ce n’est que par le forum je t’admire et adorerais avoir une tatie comme toi si débordante d’amour et d’affection tu es une personne si forte et “si belle” que l’on ne peux que t’admirer.
De toute mon affection Drine
Tu es mignonne Drine ! En ce moment je ne me trouve pas très forte ; je suis plutôt effondrée mais je lutte pour ne pas couler et pour continuer car c’est ainsi que Camille le voudrait . Et puis, il y a mes fils et d’autres neveux et nièce pour qui j’ai beaucoup d’amour aussi et qui ont plus que jamais besoin d’être entourés
Je t’embrasse
Allez Annie, tiens le coup, on pense bien à toi, pleins de bisous.
Annie, de tout coeur avec toi <3
Tiens le coup et soit forte tel que Camille le souhaitais…
Bisous Annie!
Merci Amandine et Ioana ! Il faut croire que Camille devait être beaucoup plus courageuse que sa tata parce que c’est trop dur à supporter tout ça.
Les témoignages de soutien et de sympathie sont d’un grand réconfort mais ne peuvent pas atténuer mon chagrin, qui me semble insurmontable pour le moment…
Bisous à tous
Accrochez vous Annie… Vous nous demandez de nous battre au nom de Camille alors accrochez vous que celle salo…e ne gagne pas… Elle nous a deja pris Camille, c’est deja trop… Je pense bien a vous et aux parents de Camille.
coucou annie il vous faudra du temps beaucoup de temps
souvent l’on dit que les personnes qui nous ont quitté n’aimeraient pas nous voir ainsi triste…
accroche toi annie soyez soudés, vient nous faire un petit coucou on est là pour toi et ta famille
La vie n’est plus la même depuis ce jour maudit où la maladie a gagné un combat. Je pense très fort à toi, Tatanie, à ta famille, et à Camillou♥ qui nous regarde de là haut.
Merci à toutes les trois. En effet, la vie n’est plus la même depuis jeudi dernier Leo
Même s’il est vrai que Camille n’aimerait pas nous voir tristes, pour le moment il est impossible de faire autrement.
Bisous
Que veux dire faire son deuil? Peut on le faire un jour? je ne pense pas être courageux on s’éfforce de l’être, alors oui il est normal annie que tu sois effondrée et au fond en ce moment et on ne te demande pas autre chose bien au contraire craque pleure hurle même si Camille ne le souhaitait pas elle n’a eu la chance de souhaiter grand chose. Si tu étais forte en ce moment presque je dirais que ce n’est pas normal. Tu es forte et le serra mais tu es humaine et une tata qui à perdue un rayon de soleil. je t’embrasse de tout mon coeur et pense tout les jours à ta famille, à toi à Camille mais aussi à tout ceux qui souffrent. De toute mon affection
tout simplement avec toi par la pensée Annie !
car on ne peu pas faire grand chose de plus malheureusement !
et ça aussi ça met en colere , ne pas pouvoir soulager les gens dans la douleur !!
bisous Annie
Je pense à toi Annie
de gros bisous
cloclo
Merci pour vos adorables messages
Tu as raison Drine, faire notre deuil sera probablement difficile voire impossible. Ce serait déjà bien de parvenir à alléger un peu notre chagrin, de réussir à ce que la vie soit un peu moins lourde à porter, de nouveau arriver à se projeter dans l’avenir au moins un peu plus loin que le lendemain…
En tout cas, j’ai appris quelque chose aujourd’hui qui ne va pas contribuer à me réconcilier avec la religion : le curé de la paroisse où Camille va reposer est très près de ses sous donc il faut donner le chèque avant le passage à l’église sinon il peut refuser de célébrer l’office (il y a un précédent où le père avait oublié de donner le chèque et où le curé l’a réclamé alors que le convoi arrivait). Et on ne donne pas ce qu’on veut ce que je continuais naïvement à croire (ça s’était passé comme ça pour le baptême de mes enfants dans une autre paroisse) mais il y a un tarif !!! Autant vous dire que s’il y a une quête, il peut toujours attendre que je mette un centime !
Hallucinant et même dégueulasse je trouve !
Comment peut-on etre curé et ne pas avoir d’état d’âme? c’est abérrant !
Je ne suis pas étonnée Annie. Tout est fait en fonction de l’argent. Il suffit de payer pour passer à l’église que tu sois baptisé ou non, que tu sois divorcé ou non… J’ai assisté dernièrement à l’enterrement d’une personne très pratiquante qui, elle aussi, a été emportée par le cancer, le bon Dieu n’ayant rien fait non plus pour elle… Il y avait sept prêtres pour célébrer la messe !
Si je devais subir un deuil aussi terrible que le tien Annie, la religion ne m’aiderait pas du tout. Cependant, je respecte les personnes croyantes car chacun ses convictions. Je les envie même car leur croyance leur donne une force supplémentaire.
Du courage, il va t’en falloir à toi et à ta famille pour retrouver le goût à la vie. Camille a-t-elle des frères ou soeurs ? J’espère que oui afin que ses parents aient encore une raison de vivre.
Je t’embrasse Annie
Je partage ton point de vue Yvette comme je respecte les personnes croyantes et je les envie moi aussi car je pense que c’est une aide précieuse.
Oui Camille a un grand frère de 15 ans et une petite soeur de 11 ans. En effet, je pense que c’est ce qui va permettre à ses parents de continuer parce que les pauvres gamins sont eux aussi très marqués
Bisous
j’ai beaucoup de peine à te lire Annie je pense fort à vous bises